Controleur de réseau - Code 28

Fermé
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 23 nov. 2017 à 13:49
kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 23 nov. 2017 à 17:02



Bonjour,

J'ai grand besoin d'aide, depuis la dernière maj Windows, mon ordinateur ne reçoit plus aucune Wi-Fi. Je peux me servir d'internet en faisant un pont réseau via mon pc portable qui lui fonctionne. Donc en Ethernet, ça fonctionne.

Mais rien pour la carte Wi-Fi, j'ai essayé avec une autre et toujours le même problème, le fameux Code 28 (vu dans l'image)
J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes mais ça ne change rien, et je ne trouve aucune solution malgré toutes mes tentatives, help !
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9 réponses

kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
Modifié le 23 nov. 2017 à 15:44
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Broadcom
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Broadcom_BCM43xx_7.35.317.3.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Broadcom_BCM43xx_7.35.317.3\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Broadcom_BCM43xx_7.35.317.3
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier --> bcmwl63.inf
Redémarre.


Mes salutations glg29


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
23 nov. 2017 à 15:53
Hello kaneagle,
J'allais proposer l'installation manuelle à partir du pilote passé à la troisième réponse, c'est une carte réseau ajoutée au pc, tu me surprends un peu avec Broadcom en fait !
Mais tu dois avoir tes raisons que je ne permettrais pas de mettre en doute !
Salutations à toi également.
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
23 nov. 2017 à 16:00
J'ai également tenté cette manip avec le Driver pour Win10 dans le dossier UT_PCE_AC68_v2143 ;)
Le même message s'affiche, avec le fameux Code 10 !
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
23 nov. 2017 à 15:54
Bonjour Kaneagle et merci de ta réponse !
J'ai suivi ta procédure (que j'avais deja vu sur d'autres forums similaires ;) ) et toujours rien. L'utilitaire me dit "Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer
Ce péripherique ne peut pas démarrer (Code 10) "
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
23 nov. 2017 à 14:45
Une fois le code 28 reglé, un nouveau probleme s'en suit...
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
23 nov. 2017 à 14:59
Signification du code 10, pas de pilote installé.
As-tu tenté l'installation manuelle de ce pilote ?
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
23 nov. 2017 à 15:03
Oui, et l'utilitaire me dit que Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil était installé. Meme après avoir désinstallé et réinstallé le pilote. :(
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
23 nov. 2017 à 15:01
Le n° d'identification correspond bien à çà ?

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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
23 nov. 2017 à 15:08
Oui c'est bien ça, le numéro est PCI\VEN_14E4&DEV_43A0&SUBSYS_85DF1043&REV_03
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447 > AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
23 nov. 2017 à 15:11
L'installation manuelle ne devrait pas te remonter d'information, en principe !
Remarque en rapport avec ta réponse n°8.
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
23 nov. 2017 à 15:17
D'accord, ce que j'ai fait c'est :
- Mettre a jour le pilote
- Parcourir mon ordi a la recherche du logiciel pilote
Apres j'ai sélectionné le dossier correspondant.
Est ce bien ce que vous entendiez par installation manuelle du pilote ?
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kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
Modifié le 23 nov. 2017 à 15:55
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
23 nov. 2017 à 16:03
Quand j'ai fait ca la première fois, ca m'a ramené a une erreur du Controleur Réseau (code 28) résolu plus haut par Glg29 (encore merci !)

Je viens de le faire, en supprimant tout les pilotes. Le code 28 est revenu quelques secondes pour disparaitre, mais le code 10 a fait son retour sur Broadcom 802.11ac de l'onglet Carte Réseau !
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
23 nov. 2017 à 15:58
Le périphérique qui pose problème a changé de nom après cette manip et est devenu "Broadcom 802.11ac ..."
Mais son numero d'ID matériel est le même.
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kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
23 nov. 2017 à 16:01
Essaie de nouveau de l'installer manuellement.
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
23 nov. 2017 à 16:06
Meme résultat, en essayant avec le pilote Broadcom, comme avec le pilote ASUS :/
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
23 nov. 2017 à 16:10
@AcidTWD
Installation manuelle depuis le pilote dézippé UT_PCE_AC68_2143

Redémarrer.
Tu peux toujours essayer si la proposition faite par kaneagle coince !
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
23 nov. 2017 à 16:19
Merci pour le tuto !

J'ai essayé cette méthode avec vos deux pilotes, rien non plus. Quand je redémarre j'ai toujours droit au Code 10 !

J’apprécie votre patience, au passage ! :)
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447 > AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
23 nov. 2017 à 16:44
Désolé, mais je n'ai plus beaucoup d'idées à proposer, kaneagle peut éventuellement voir une chose que l'on aurait oublié !
La patience on en a, lui comme moi, mais il est plus habilité et son expérience est indéniable.
C'est une carte ajoutée au pc, si je ne me trompe !
As-tu tenté de la désinstaller, supprimer les pilotes consacrés à cette carte, redémarrer le pc sans la carte, le stopper puis tout reprendre ?
Ce n'est qu'une suggestion, mais sait-on jamais !
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
23 nov. 2017 à 16:53
Résoudre le probleme c'est une chose, mais j'aimerai surtout le comprendre. Et avec toutes les solutions que vous m'avez proposées j'y vois plus clair déjà !

Non je n'ai pas essayé de faire si radical, mais je vais essayer !
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kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
23 nov. 2017 à 17:02
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur --> Broadcom 802.11....
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Broadcom 802.11.... et UT_PCE_AC68_2143, si présent
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau le pilote Broadcom manuellement.
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
Modifié le 23 nov. 2017 à 13:56
Bonjour,
Le pc c'est quoi ?
Le système d'exploitation c'est quoi ? (Windows quoi ?)
La version c'est quoi ?
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
Modifié le 23 nov. 2017 à 14:04
Bonjour, merci pour votre réponse.

PC que j'ai monté, avec Windows 10 64bit.
Le reste de la config' c'est :
Asus 970 Pro Gaming Aura
AMD FX-9590
GeForce GTX 960
La carte réseau : Asus PCE - AC68
Windows est installé sur SSD (HyperX Savage) et le reste sur HDD classique.


J'ai reformaté mon pc, mais le problème est resté !
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447 > AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
Modifié le 23 nov. 2017 à 14:30
Rends-toi sur ce LIEN, applique ce qui est proposé sur la ligne contrôleur de réseau, copie et colle le n° d'identification du matériel dans la prochaine réponse.
N° similaire à PCI\VEN_168C&DEV_002B&SUBSYS_666111AD&REV_01\001517FFFF24141200
As-tu tenté l'installation de ce pilote, UT_PCE_AC68_2143.zip ?
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AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
23 nov. 2017 à 14:44
PCI\VEN_14E4&DEV_43A0&SUBSYS_85DF1043&REV_03


Oui, et j'ai également essayé avec la version d'avant (2115) voir si cela changeait quelque chose. Ca me ramene a un autre problème, le Code 10 (je vais joindre une image)
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