Imprimante comme périphérique de stockage

Fermé
nol - 3 juin 2011 à 17:53
 nol - 8 juin 2011 à 15:38
Bonjour,
il y a quelque temps mon PC s'est mis à ne reconnaître mon imprimante HP qu'en tant que périphérique de stockage. L'icône "retirer le périph en toute sécurité" s'affiche chaque fois que je la branche, et je ne peux plus imprimer avec.
Pourtant parfois quand le logiciel HP All-in-One se lance, je peux imprimer la page test. Mais je ne peux plus imprimer aucun document.
J'ai tout désinstallé et réinstallé, mais ça n'a rien changé.
J'ai vraiment besoin d'aide, je n'y connais rien en périphériques USB etc. ...
Au secours !



A voir également:

5 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
4 juin 2011 à 18:00
Bonjour, quand tu branches ton imprimante, Windows reconnait que tu as branché quelque chose et l'assistant nouveau périphérique démarre. Il faut le fermer et comment par débrancher l'imprimante de l'ordinateur et d'abord installer le pilote que tu as sur le CD (s'ils ne sont pas pour Vista, regardes sur le site de HP) ensuite, un message te diras de brancher ton imprimante et tout se fait tout seul. Tu redémarres à la fin de l'installation et c'est prêt!

Enfin, pour commencer, désinstalles ton imprimante en allant dans le gestionnaires de périphériques (Win + Pause), tu repères ton imprimante (qui est dans la catégorie USB si elle est USB) et, clic droit/ Désinstaller puis supprime le pilote. Maintenant, tu vas dans Ajout/Suppression de programme et tu désinstalle HP All in One (ou le logiciel de ton imprimante) puis tu redémarres. Tu insères ton CD avec les pilotes de Vista et réinstalles le tout. Ça devrait fonctionner après un redémarrage.
0
Désolée d'avance, je suis vraiment nulle, mais je ne trouve pas mon imprimante dans le gestionnaire des périphériques. Il faut qu'elle soit branchée quand je la cherche ?

Le truc en fait c'est que j'ai déjà désinstallé HP All in One et tous les trucs HP que je trouvais dans les programmes, ensuite j'ai inséré le CD vista et quand il m'a dit de brancher l'imprimante, je l'ai branchée, l'installation s'est poursuivie, et j'ai redémarré, et là, même problème qu'avant, mon PC ne la reconnaît qu'en périphérique de stockage G, et quand je regarde ce périph dans le poste de travail, il me dit d'insérer un périphérique de stockage...
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
5 juin 2011 à 18:19
Bizarre! Sur ton imprimante, il y a un lecteur de carte? Peux-tu me donner les références de ton imprimante (marque et modèle)?
0
C'est une HP Photosmart C5100 All-in-One, et oui, il y a un lecteur de cartes dessus (mais jusqu'ici ça n'a jamais posé problème, j'ai pu me servir normalement de l'imprimante pendant 2 ans et demi) !
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
7 juin 2011 à 20:46
Est-ce ton imprimante figure dans le panneau de configuration sous imprimantes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ! Ah, et avant, quand mon PC la reconnaissait comme imprimante, quand ça fonctionnait, quoi, y en avait 15 versions, enfin mon PC me proposait d'utiliser la C5100 numéro 1, 2, etc. jusqu'à 15, et chaque fois il fallait que je choisisse le numéro le plus élevé. Tout ça alors que je n'ai jamais branché que cette imprimante dessus. Je sais pas si c'est clair...
0