Le pc s'allume mais pas les périphériques
processeur : amd fx4300
ram : 16gb = 2 barrettes 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series et 2 Kingston KVR16N11S8/4 4GB 1Rx8 512M x 64-Bit PC3-12800 CL11 240-Pin DIMM Value Mémoire RAM DDR3 1600MHz
CG : Nvidia Geforce GTX-960 OC-Edition 2GoDDR5 MSI/Gigabyte
alim : FSP (Fortron) Raider S550W 80+ Silv
HDD : Western Digital Caviar Blue cache=64Mo 1to
lecteur dvd : Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata
vous auriez une solution ? j'ai pensez a la pile de la carte mere mais vu que le lecteur dvd et tout les composants s'allume je ne sais pas trop
12 réponses
Problème rencontré : après avoir laissé le PC éteint plusieurs heures, au rallumage aucun périphérique ne répond, seul le lecteur DVD semble actif et les composants clés s'allument. Des vérifications basiques ont été effectuées, débrancher/rebrancher les composants, tester différents ports et tester la pile CMOS éventuelle, mais le problème persiste côté affichage et périphériques. Les propositions les plus pertinentes incluent l'échange/test d'une barrette de mémoire, puis remettre le BIOS à zéro ou vérifier son état pour activer les sorties vidéo et les périphériques. En cas d'échec, d'autres pistes évoquées portent sur l'alimentation et l'absence d'affichage dû à la carte graphique ou à un éventuel problème de reconnaissance des sorties, sans conclure à une solution.
-
Bonjour,
As-tu essayé de retirer une barrette de Ram ?
En cas de défaillance d'affichage la RAM peut souvent en être responsable.
Retire une barrette, allume le PC, si toujours pas d'affichage remet cette barrette en place et retire l'autre.
Tout ça dans le cas où il y a plusieurs barrettes bien entendu.
Cdlmt
---
-
@max86250
j’ai EXACTEMENT le meme probleme (8 ans après) vous rappelez-vous de comment avez vous fait??
-
@mariusftn
j’ai exactement le probleme aucun affichage et aucun peripherique ne fonctionne pourtant le pc s’allume sans soucis
-
-