Cheval de troie détecté par Avast4.7
Résolu
poutouf
-
thastm Messages postés 335 Statut Membre -
thastm Messages postés 335 Statut Membre -
Bonjour à tous,je suis un jeune débutant internet et en cadeau de bienvenue avast m'a détecté un cheval de trois.Je ne peux ni le mettre en quarantaine,ni le supprimer.Selon les logiciels il est appelé "Win.32 Adware.gen" ou Adware WebHancer".Pourriez-vous me donner un petit coup de pouce pour m'en débarrasser,sachant qui ne suis suis pas encore au point avec le langage informatique.Merci beaucoup
A voir également:
- Cheval de troie détecté par Avast4.7
- Clé usb non detecté - Guide
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
- Antivirus cheval de troie gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mon pc charge mon téléphone mais ne le détecte pas - Forum PC portable
- Aucun pilote de périphérique n'a été détecté windows 10 - Forum Windows 10
5 réponses
Bsr,
Vas sur le sîte Va faire une visite chez "McAfee" (Américain - 2ème Mondial)
le produit :"MCAFEE SECURITY CENTER" a l'adresse suivante:
https://www.mcafee.com/fr-fr/index.html
Il y a une VERSION GRATUITE (de démonstration) pour montrer l'efficacité du produit. Il va te nettoyer tout cela (sans détruite tes dossiers)
*** En espérant que ces informations vont te dépanner ***
Vas sur le sîte Va faire une visite chez "McAfee" (Américain - 2ème Mondial)
le produit :"MCAFEE SECURITY CENTER" a l'adresse suivante:
https://www.mcafee.com/fr-fr/index.html
Il y a une VERSION GRATUITE (de démonstration) pour montrer l'efficacité du produit. Il va te nettoyer tout cela (sans détruite tes dossiers)
*** En espérant que ces informations vont te dépanner ***
Bonjour,merci beaucoup pour l'astuce de macaffe,il m'a supprimé 2 choses et a mis en quarantaire:NavHelper et Spyware.WebHancer (ce qu'avast n'arrivait pas à faire).La question que je me pose est :que ce passera t-il quand la version démo sera terminée?Dois-je être rassuré alors que tout cela est certes en quarantaine mais toujours sur mon PC?Merci de vos conseisl et j'attend vos instructions.
Bsr,
Voici mon conseil
/// Le bon choix d'un Anti-vrus est important, mais une question persiste,
n'est-il pas plus judicieux de payer un bon anti-virus efficace que de
ne rien payer (gratuit) et avoir un Anti-virus ...A PEU PRES
(en clair, obligatoirement embêté, pour pas dire autre chose !)
car il n'est pas tout à fait complet pour une efficacité parfaite.
La méthode McAfee est de renvoyer immédiatement, si reception de virus,
pour éviter toute contamination.
*** En espérant que ceci t'amennera à une bonne réflexion***
Après la "mise en quarantene", il y aura la possibilité de le supprimer "ton virus"
Voici mon conseil
/// Le bon choix d'un Anti-vrus est important, mais une question persiste,
n'est-il pas plus judicieux de payer un bon anti-virus efficace que de
ne rien payer (gratuit) et avoir un Anti-virus ...A PEU PRES
(en clair, obligatoirement embêté, pour pas dire autre chose !)
car il n'est pas tout à fait complet pour une efficacité parfaite.
La méthode McAfee est de renvoyer immédiatement, si reception de virus,
pour éviter toute contamination.
*** En espérant que ceci t'amennera à une bonne réflexion***
Après la "mise en quarantene", il y aura la possibilité de le supprimer "ton virus"
Cher Thastm,merci pour tous vos conseils judicieux,je pense effectivement que je vais opter pour l'achat de mcaffe.Avast n'a pas l'air d'être encore au top au niveau de la mise à jour et détection de nouveaux "bugs"Au revoir..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cher Thastm,merci pour tous vos conseils judicieux,je pense effectivement que je vais opter pour l'achat de mcaffe.Avast n'a pas l'air d'être encore au top au niveau de la mise à jour et détection de nouveaux "bugs"Au revoir..
Bsr,
juste pour mémoire.
1°) Tu supprimes tous les dossiers inutiles.
2°) Il est préférable que tu enregistres sur disque Cd-r (w) les dossiers à classer.
3°) Par SECURITE, (et pour faire du nettoyage éventuel) , vas dans "démarrer"...."panneau de configuration" .... "Ajouter ou supprimer des programmes" et liste s'établira.
Tu supprimes les programmes douteux. (tu les notes sur un papier au cas d'une suppression attive)
4°) Tu défragmentes ton disque dur (c). (cliques sur ton anti-virus...et après sur options).
5°) Tu sauvegardes
**Tu fais ces opérations tous les 15 jours
6°) et si de plus, par la suite, tu optes pour l'anti virus 'McAfee', Tu observeras beaucoup moins de soucis informatiques !
juste pour mémoire.
1°) Tu supprimes tous les dossiers inutiles.
2°) Il est préférable que tu enregistres sur disque Cd-r (w) les dossiers à classer.
3°) Par SECURITE, (et pour faire du nettoyage éventuel) , vas dans "démarrer"...."panneau de configuration" .... "Ajouter ou supprimer des programmes" et liste s'établira.
Tu supprimes les programmes douteux. (tu les notes sur un papier au cas d'une suppression attive)
4°) Tu défragmentes ton disque dur (c). (cliques sur ton anti-virus...et après sur options).
5°) Tu sauvegardes
**Tu fais ces opérations tous les 15 jours
6°) et si de plus, par la suite, tu optes pour l'anti virus 'McAfee', Tu observeras beaucoup moins de soucis informatiques !