IRQL -> Ndis.sys

Fermé
Shamn - 24 oct. 2003 à 12:58
 eyedol - 21 janv. 2011 à 14:14
Bonjour à tous !

Voila, comme pas mal de monde j'ai le problème recurrent d'ecran bleu "DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL", avec une info sur une erreur dans le Ndis.sys . Pour info le prblème ne vient pas des IRQ ni des barrettes de ram. Quelqu'un sait quelque chose a propos de ce ndis.sys ?
Config:
AMD Athlon XP
Carte Mère Asus
Carte graphique: Geforce Ti4600
Ram: 2x 512DDR

Merci par avance pour vos réponses ;)

21 réponses

Problème équivalent sous Vista, plus particulièrement lorsque j'utilise la connexion réseau pendant longtemps (toute la nuit non stop) ou que je l'utilise a pleine puissance (100Mbit/s entre deux PC, pour transférer de gros fichiers)

Quand c'est du 1Gbit/s, n'en parlons pas, ça ne tient même pas 5 minutes.

Plus j'utilise le réseau, plus ça plante.
Si je n'utilise pas le réseau, ça ne plante pas.

Je n'ai pas le problème sous Windows XP et Linux, juste sous Vista.

L'utilisation d'une autre carte réseau 1Gbit/sec PCI ne pose aucun problème, même en transfert de gros fichiers à 1Gbit/sec. Il n'y a qu'avec la carte réseau intégrée à la carte mère et Windows Vista que le problème apparait.

Je pense que les pilotes sont mauvais, ma carte mère est une Gigabyte P35 et l'installation des pilotes sous Windows Xp faisait déjà apparaitre un nombre impressionnant de BUG (plantages du PC lorsqu'on débranche le câble réseau, impossible d'utiliser la magnétophone Windows, plus possible d'utiliser la fonction "Retirer un périphérique en toute securité"... Après réinstallation de windows et installation progressive des pilotes, j'ai bien vu que les erreurs aparaissaient suite a l'installation des pilotes fournis sur le CD de Gigabyte. Crétins d'ingénieurs ! Les électroniciens font un superbe travail sur la P35 et les informaticiens ont tout plombé derrière en faisant des pilotes à la con...

M'enfin ^^ C'était mon petit coup de gueule.
0