écran bleu bug code NDIS driver

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Messages postés
24497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour,
je viens de restaurer un acien laptop mais qui a l'air toujours d'attaque. J'ai mis un SSD a l'intérieur et j'ai installé windows 10. Tout marche parfaitement sauf que j'ai un bug d'écran bleu quand j'éteins l'ordinateur qui le fait redémarrer... C'est un bug a la c... mais c'est très embêtant car du coup si je m'endors avec le pc allumé il se relance tout seul quand il s'éteint automatiquement. D'une part ça me réveille, ensuite du coup il reste allumé toute le temps... Ce qui est très mauvais pour la batterie et de 3 je suis a chaque fois obligé de l'éteindre avec le bouton power ce qui est également pas super pour le pc. J'aimerais donc régler ça rapidement mais la je sèche et je n'arrive pas à réparer... Le laptop est un acer timeline M3 series. J'ai entré le numéro de série sur le site d'acer qui a reconnu le modèle et m'a proposé une serie de pilotes que j'ai installé. J'ai également cherché des pilotes sur le site touslesdriver. Un des pilotes pour la carte graphique a totalement fait planté le PC et m'a faire faire une restauration a un point antérieur donc celui la je ne le reinstalle plus ça va de soit. Bref voila tout marche correctement au niveau de mes drivers. Le clavier,le wifi,l'ethernet le son etc etc... Je veux juste supprimer ce plantage de windows à la c... totalement inutile en plus vu que tout marche bien. Donc si quelqu'un pense pouvoir m'aider a sortir de la panade il sera le bienvenu. (PS : j'ai joint la photo de l'écran bleu)

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

5 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
1
je cherche les pilotes sur les sites officiels atheros pour le wifi et broadcom pour la carte ethernet j'en ai essayé certains, pour l'instant ça n'a rien changé. J'ai plus ou moins compris comment utiliser ces fameux fichiers pdb, sys, 10x. Aller dans le gestionnaire de périphériques et rediriger les mises a jours manuellement vers le fichier, mais ça ne fait rien la plus part du temps et me répète que j'ai les derniers pilotes. Sinon dans le gestionnaire j'ai plein d'autres pilotes dans la carte réseau. Plein de wan miniport : IP, IPv6, PPPOE, PPTP, SSTP. Est ce que ces pilotes sont utiles ou est ce que je n'aurais pas installé un pack et ça ne serait pas ça qui pose problème? mes pilotes ethernet et wifi sont de 2015 et 2016 maintenant. Je continue à chercher des autres et des plus récents en attendant vos aides...
Messages postés
24497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 960
Salut,

Fais une analyse WhoCrashed

Ça devrait donner un indice sur le driver en cause.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
1
salut merci je viens de faire l'analyse mais j'ai du mal à comprendre le résultat...
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Mon 14/09/2020 17:10:08 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\091420-7312-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndis.sys (ndis+0x5E283)
Bugcheck code: 0x7C (0x1D, 0xFFFFDF8B1FAF11A0, 0xFFFFDF8B2A578150, 0x0)
Error: BUGCODE_NDIS_DRIVER
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ndis.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: NDIS (Network Driver Interface Specification)
Bug check description: This bug check indicates that a problem occurred with an NDIS driver.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Je ne sais pas ce que c'est que ce minidump sinon l'analyse a l'air de dire que le probème c'est windows? Bref je ne comprends pas des masses.
Messages postés
24497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 960
Une des premières lignes sur Google,

Ndis.sys is a Windows system file related to Network Driver Interface

Mes à jour tes drivers réseau.

Tu peux utiliser (En ligne) Touslesdrivers - Mes Drivers

Ou (Hors ligne) DriversCloud
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
1
salut les drivers réseaux c'est ethernet et wifi? lequel pose problème? sur touslesdrivers il ne trouve pas de nouveaux drivers pour ethernet et wifi j'ai visiblement les derniers disponibles alors comment je fais? ma carte wifi est une Qualcomm Atheros AR5B97 Wireless Network Adapter, je pense que le problème vient d'elle j'ai lu sur internet que quelqu'un avait le même problème que moi avec cette carte...Je suis également allé sur le site d'acer comme je l'ai dit et pris les pilotes les plus récents. Comment je fais si Acer n'a pas fait suivre les pilotes pour windows 10? Merci de ton aide je continue mes recherches...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
1
bon j'ai des pilotes pour la carte visiblement pour windows 10 sur des sites non officiels mais c'est des fichiers pbd ou sys... comment j'utilise ça?
Messages postés
24497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
2 960
Regardes ici, et clic sur "Date" pour voir les plus récents en haut

https://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=353&func=select&id=255&orderby=4&lang=fr

Essaies ensuite le premier en haut, ou en bas si le premier ne marche pas.

Tu pourrais aussi faire un chkdsk /f c: avec CMD

Ainsi qu'un sfc /scannow

Ainsi qu'un Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth avec Windows PowerShell (Admin)

Tu peux obtenir CMD par clic droit sur le bouton Démattet puis Windows PowerShell (Admin) , puis tapes CMD