System32\drivers\pci.sys [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Sandrine -
Bonjour,

Lors du démarrage de mon ordi, un texte m'averti que: system32\drivers\pci.sys est endommagé ou n'existe plus, il me propose une réparation avec le CD Windows d'installation mais rien ne bouge et l'écran revient tjs avec le même texte.

De plus j'ai programmé le BIOS pour que l'ordi démarre avec le CD-ROM et tjs rien.
Y a t-il quelqu'un qui sait me donner un ti coup de pouce, merci bien?

Christophe

10 réponses

Bonjour regarde du cote de tes barrettes de RAM, il doit y en avoir une qui fonctionne mal.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai eu le meme probleme, j ai enleve une de mes barrettes de memoire et ca marche, sauf qu il est plus lent car moins de memoire. je crois que la barrette est endommagée. soit la changer soit faire sans
> magic-fl
Merci pour les infos que tu a donner sur la barette ddram, est le system 32 cela ma était très utile je vais réinstaler W XP.
abientot
en effet, je venais d'ajouter une barrette de mémoire qui avait l'air de fonctionner mais en remettant l'ancienne, tout à refonctionné !!
alors merci !
> almoal
Mille mercis !! 4h a chercher dans tous les sens pourquoi mon pc ne voulait plus démarrer.. 1 barrette etait Hs!
J'ai eu le même problème lol
J'ai Windows XP SP2 home.
J'ai essayé 50X de le rebouter et pas moyen...
Un copain viens, le rédémare plusieurs fois, etient redémare et paf ! miracle il prend windows...
Un conseil... si t'arrive à windows, désinstalle cette daube de SP2!
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2007
25
desolé mais le sp2 n'a rien a voir, c'est un pb de dsique dur qui a posé un soucis sur le fichier pci.sys.
il faut savoir que le disque génére des micro erreur assez régulierement mais la pluspart du temps, c'est invisible car
soit c'est sur un espace libre
soit sur un fichier peu important que windows répare

la meilleur solution, démarer la console de récup et de remplacer le fichier par un valide (faire un recherche pour savoir il y est sur le dique C)

bonsoir,
j'ai trouvé d'autres personnes ayant posté un message pour le même problème:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 263334 fichier asms de cd rom windows xp?page=2

visiblement le problème viendrait du fichier asms de cd d'installation de windows.

Ce lien pourra t'aider puisque c'est la réponse du microsoft à ce sujet :

https://support.microsoft.com/en-us
Trouvé ici:
http://www.01net.com/editorial/273761/go/pci-sys-bloque-le-demarrage-du-pc/

Pour résoudre ce problème, il faut extraire du CD-Rom de Windows la version d'origine du fichier. Voici comment faire avec la console de récupération.
1. Placez le CD de Windows XP dans votre lecteur de CD-Rom et redémarrez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation.
2. A l'écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. Par exemple, à la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? », il faut taper le chiffre 1 (à moins que vous n'ayez installé plusieurs fois Windows sur différentes partitions). Notez que vous devrez sans doute appuyer sur la touche Verr num pour pouvoir utiliser le pavé numérique. Tapez ensuite votre mot de passe administrateur, si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.
3. A l'invite C:\Windows>, et en respectant l'espace représenté par un point (*), tapez les deux commandes suivantes, en appuyant sur la touche Entrée entre les deux :
CD*System32\Drivers
Ren*pci.sys*pci.old
Si un message vous informe que le fichier Pci.sys n'a pas été trouvé, ignorez-le.
4. Tapez la commande
Expand*D:\i386\pci.sy_ (en n'oubliant pas le signe _ qui se trouve juste après le y de.sy) et appuyez sur Entrée.
Bien entendu, si votre lecteur de CD possède une autre lettre que D, il conviendra d'adapter la ligne de commande en conséquence.
5. Un message vous informe alors que le fichier a été extrait. Tapez Exit et appuyez sur Entrée pour relancer votre ordi
Allez voir sur le site : al.exe.fr
ou bien : al.exe.fr/infoinfo
met une autre carte graphique
Bonjour,

J'ai le même problème avec le fichier system32\drivers\pci.sys.

J'ai Windows XP édition familiale. Lorsque j'allume le PC, un écran apparait en disant que windows n'a pas démarré normalement. Après il y a différentes propositions, démarrer windows normalement, mode sans échec, dernière configuration connue... Mode sans échec et demarrer windows normalement ça ne marche pas, ça me laisse un écran noir et dès que je touche au clavier, l'ordinateur redémarre.

Et lorsque je fais dernière configuration connue, il est écrit que le fichier system32\drivers\pci.sys est manquant ou endommagé. Utilisez le disque de récupération...

Donc je lance le logiciel d'installation windows, lorsqu'il me propose de réparer j'appuie sur "R".

Apparait un écran noir avec C:\>

(les premières fois que j'ai essayé il l'a demandé un mot de passe administrateur, maintenant il ne me le demande plus. Certaines fois, il y avait écrit C:\WINDOWS>, cette fois le WINDOWS a disparu... je ne sais pas si tous ces changements d'un essai sur l'autre sont normaux?....)

Je me suis rendu sur ce site pour voir quelles étaint les solutions proposées.

J'ai donc suivi la procédure suivante:

"Avec le cd d'xp, lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuie sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
Ensuite tapes 1 et valide avec entrée.
Tu devrais arriver sur une invite:
C:\windows>
ensuite tapes:

cd repair et tu valide avec entrée
dir et tu valide avec entrée "

Le problème c'est qu'après j'ai une liste de fichier qui s'affiche et je ne sais pas ce que je dois faire.

J'ai donc redémarré pour tenter la procédure suivante:

"Une fois que C:\Windows> apparait, je tappe cd system32\drivers"

La procédure va normalement plus loin que ça, mais là je suis déjà bloqué. Il y a écrit que le chemin d'accès du fichier n'est pas valide.

Je ne sais donc pas quoi faire. Je n'ai pas envie de reformater car je perdrais beaucoup de fichiers.

J'ai vu également sur le site que certains parle d'une problème de RAM, qu'il faut enlever une barrette...
D'autres disent que c'est un problème de carte graphique ou de disque dur.

Est-ce que c'est le mm problème à chaque fois ou ça n'a rien à voir? Je ne comprends pas grand chose à tout ça, je suis pas super calé en informatique.

J'ai également vu qu'il existe un moyen de faire comme une installation mais en fait c'est uniquement une réparation. En lançant le programme d'installation windows XP, on fait "Entrée" au lieu de "R" et juste après le programme nous propose de réparer le système déjà existant ou d'en installer un nouveau. Si on choisit réparer, il répare uniquement les fichiers systèmes et les autres données sont conservées intégralement.

Est-ce que cette démarche est fiable ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Merci d'avance.
O.k très bon l' histoire de la console de récupération....mais si ton ordi démarre quand même, en effectuant le rallumant plusieurs fois, ce que la majorité aurait tendance à faire, il n' enpêche pas de résoudre le problème...
En premier lieu un "chkdsk C:\F" s' impose...le f étant le paramètre de réparation en cas d' erreur disk. windows propose de le faire au prochain redémarrage, dire "o" mais ne pas redemarrer tout de suite.
dans le menu démarrer aller sur "excecuter" taper
"D:\i386\win32.exe/cmdcons" sans les guillemets, D: étant la lettre de votre lecteur cd, elle peut être différente, pour savoir ouvrez poste de travail et verifier la lettre de votre lecteur...
Voilà c' estait juste une petite précision, ensuite,suivre les conseils de "Darkiki du 29 Dec 2011" il est très bon...