Comment configurer réseau domestique
MAHHERE
Messages postés
57
Statut
Membre
-
MAHHERE Messages postés 57 Statut Membre -
MAHHERE Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Mon enfant a acquis un portable avec comme environnement widnows Vista. On a voulu procéder à sa configuration pour partager la connexion internet avec un pc pentium4(environnement XP), par le biais du câble paire torsadée.
Malheureusement, on arrive pas à joindre les deux.
Sachez que la connection à l'internet pour le portable se fait par modem(ADSL).
Le message transmis par le P4 est : connectivité limitée.
SVP pouvez vous me renseigner sur la procédure à suivre, et merci.
Mon enfant a acquis un portable avec comme environnement widnows Vista. On a voulu procéder à sa configuration pour partager la connexion internet avec un pc pentium4(environnement XP), par le biais du câble paire torsadée.
Malheureusement, on arrive pas à joindre les deux.
Sachez que la connection à l'internet pour le portable se fait par modem(ADSL).
Le message transmis par le P4 est : connectivité limitée.
SVP pouvez vous me renseigner sur la procédure à suivre, et merci.
A voir également:
- Comment configurer réseau domestique
- Configurer un chromecast - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
8 réponses
salut,
il y a deux solutions pour joindre un pc à un autre, soit on passe par un tiers du genre switch ou routeur, ce qui n'est pas le cas ici je pense.
Soit de les reliers par des cables, dans ce cas il faut un câble paire torsadée, mais il faut aussi qu'il soit croisé.
il y a deux solutions pour joindre un pc à un autre, soit on passe par un tiers du genre switch ou routeur, ce qui n'est pas le cas ici je pense.
Soit de les reliers par des cables, dans ce cas il faut un câble paire torsadée, mais il faut aussi qu'il soit croisé.
Bonjour,
D'après le message du XP la connexion "physique" est bonne mais il n'a pas d'adresse IP.
Pour faire cette liaison il faut :
- connecter les deux machines par un câble (ça c'est déjà fait) - les machines récentes se moquent que le câble soit croisé ou non d'ailleurs car les cartes sont "auto-sense"
- activer le partage de connexion Internet sur le PC qui a le modem, ce qui va :
* affecter une adresse IP à la carte Ethernet du PC en question
* activer les fonctions de partage de connexion (Proxy, routage, NAT, ...) automatiquement
* activer un serveur DHCP qui donnera les adresses IP aux autres machines IP
- configurer la (les) autre(s) machines en IP automatique.
Par contre je n'ai jamais fait de partage de connexion sur un PC sous VISTA ...
D'après le message du XP la connexion "physique" est bonne mais il n'a pas d'adresse IP.
Pour faire cette liaison il faut :
- connecter les deux machines par un câble (ça c'est déjà fait) - les machines récentes se moquent que le câble soit croisé ou non d'ailleurs car les cartes sont "auto-sense"
- activer le partage de connexion Internet sur le PC qui a le modem, ce qui va :
* affecter une adresse IP à la carte Ethernet du PC en question
* activer les fonctions de partage de connexion (Proxy, routage, NAT, ...) automatiquement
* activer un serveur DHCP qui donnera les adresses IP aux autres machines IP
- configurer la (les) autre(s) machines en IP automatique.
Par contre je n'ai jamais fait de partage de connexion sur un PC sous VISTA ...
--
Une sage décision
Bonsoir
Merci des renseignements, le cas ne serait pas posé s'il s'agissait d'une liaison entre les deux pc à environnement XP; malheureusement, la situation est autre puisqu'il sagit de configurer le pc sous windows vista pour alimenter l'autre; et là il y a des messages différents (emplacement indéfini, connectivité limité, etc...).
En plus de çà, il faut choisir parmi les six options de connection qu'offre vista.
On a suivi à la lettre les instructions de vista; mais çà ne donne pas de résultat, la connectivité est limitée ou inexistante.
Une sage décision
Bonsoir
Merci des renseignements, le cas ne serait pas posé s'il s'agissait d'une liaison entre les deux pc à environnement XP; malheureusement, la situation est autre puisqu'il sagit de configurer le pc sous windows vista pour alimenter l'autre; et là il y a des messages différents (emplacement indéfini, connectivité limité, etc...).
En plus de çà, il faut choisir parmi les six options de connection qu'offre vista.
On a suivi à la lettre les instructions de vista; mais çà ne donne pas de résultat, la connectivité est limitée ou inexistante.
Ce serait surement plus simple de brancher le modem sur le PC XP et de faire un partage depuis ce PC et de connecter le Vista au PC XP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--
Une sage décision
Bonsoir
Merci les amis pour votre aide, j'ai essayé la dernière solution à partir du pc XP, malheureusement la situation n'a pas changé puisque le pc portable affiche le message suivant : connection au réseau local.
Quand je tente d'accéder à l'internet, le pc portable affiche le message de numérotation et puis un autre comme quoi le pc distant ne répond, et l'autre pc affiche le message suivant : TCP inaccessible?
SVP comment résoudre ce cas? et merci d'avance.
Une sage décision
Bonsoir
Merci les amis pour votre aide, j'ai essayé la dernière solution à partir du pc XP, malheureusement la situation n'a pas changé puisque le pc portable affiche le message suivant : connection au réseau local.
Quand je tente d'accéder à l'internet, le pc portable affiche le message de numérotation et puis un autre comme quoi le pc distant ne répond, et l'autre pc affiche le message suivant : TCP inaccessible?
SVP comment résoudre ce cas? et merci d'avance.
--
Une sage décision
Bonsoir
Je tiens à rectifier une petite erreur qui a glissé; il s'agit de l'IP et non pas le TCP
Une sage décision
Bonsoir
Je tiens à rectifier une petite erreur qui a glissé; il s'agit de l'IP et non pas le TCP