Wifi qui saute sans arrêt

Fermé
Bu - 2 janv. 2008 à 16:15
 jhf6623 - 12 août 2020 à 20:14
Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai un probleme avec ma connexion wifi.
J'ai une neuf box et un PC portable vaio équipé de vista et tout a très bien marché pendant plusieurs mois, jusqu'en novembre. En effet, depuis ce jour ma connexion wifi n'arrete pas de sauter et je dois constamment désactiver et réactiver le wifi ou me déconnecter et reconnecter pour que ca marche. Ce qu'il y a d'étonnant c'est que windows ne trouve aucun probleme lié a ma connexion, je capte bien, la connexion ne semble pas se déconnecter, c'est lorsque j'utilise internet que ca se voit, mais sinon il me dit que je suis tjrs connecté alors qu'impossible d'afficher une page web. Ce n'est pas régulier, parfois ma connexion peut tenir pendant une heure mais le plus souvent ca saute après 2 ou 3 minutes.
En revanche, mon PC se connecte (et reste connecté) aux autres wifi (chez d'autres gens ou a la fac) et le wifi de la neuf box marche bien avec le mac de mon père.
Serait ce du a une mise a jour automatique faite vers novembre? ou a autre chose?
J'ai essayé tout ce que j pouvais niveau réinstallation de la carte réseau, configuration de la connexion etc...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait provenir ce pb et comment le résoudre?
Merci d'avance!
PS: je sais pas si ca a un rapport mais j'ai une mise a jour automatique qui me met tjrs échec d'installation depuis un moment et elle concerne "SQL server"
A voir également:

21 réponses

bonjour a tous mauvaise nouvelle je n est pas résolu le problème les hypothèse que j ai pu avoir sont

1 un conflit avec une autre boxe elle était chez orange mon pc portable que j ai ramener montrai clairement un wifi qui changeait entre sa boxe et celle du voisin ( mais cela me reste très perplexe ) .

2 aparament je n y croie pas un mot çà serai internet explorer 7 qui frai flancher tout d après un autre informaticien et orange <(O_o)> . résultat je n est pas de solution exact a vous donner j en suis désolé.

essayer tout de même de forcer la connexion sur votre boxe si il y a d autre boxe dans les alentours
si c effectivement internet 7 qui déconne installer mozilla puis désinstaller explorer 7.

voir rentrer dans votre boxe changer les canaux.

regarder dans les environs autour de chez vous ( perturbation d onde ( micro onde, décodeur tv wifi etc ... ) ) cela peux effectivement perturber votre connexion . si c est le k go rj45

si quelqu'un a la solution je suis ouvert car j ai travailler pour orange les problèmes wifi c était mon quotidien mais la je ne voie pas .

cordialement titi
-1
Bonjour,

Voilà, moi aussi je rencontre exactement le même probleme... j'ai donc suivit les conseils de TiTi et désactiver l'option d'économie d'energie.
Je suis sous vista et j'ai bien cette option... par contre je ne sais pas encore si ca va marcher.
0