Imp réseau non accessible après déménagement

Fermé
oxoo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 16:12
Guizguiz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 2 janv. 2008 à 16:22
Bonjour,

Suite à un déménagement, l'imprimante connectée sur un réseau sans fil n'est plus accessible.

Elle est connectée à un routeur d'imprimante Belkin Wireless Print Server.
L'imprimante est une Sharp MX2300N.
L'ordinateur principal ainsi que les autres sont sous le système d'exploitation Windows XP, et sont reliés à une Livebox Orange Pro pour accéder à Internet.

L'adresse IP de l'ordinateur principal est 192.168.1.XX
L'adresse IP de l'imprimante est 192.168.1.202
La passerelle par défaut de l'imprimante et de l'ordi principal est 192.168.1.1

On n'arrive pas à accéder à la configuration sur Internet de l'IP de l'imprimante via http//ipimprimante.
La configuration par internet de l'ip de l'ordinateur mène à celle de la Livebox Orange Pro

J'ai essayé de réinstaller le logiciel de Belkin mais sans succès, car il affiche que le PC n'arrive pas à se connecter au serveur d'imprimante. De même que j'ai essayé de reconfigurer le port Belkin de l'imprimante (qui est déjà installée) en modifiant l'IP du serveur d'imprimante suivant différentes configurations mais toujours sans suucès, même problème qu'avec la réinstallation de Belkin.

Je ne sais pas s'il faut modifier ou non l'IP de l'ordinateur principal de peur de perturber la connection wifi internet qui nous a déjà causée pas mal de soucis.

Je ne sais pas non plus s'il faut modifier l'IP de l'imprimante. Le constructeur nous avait dit de ne modifier que l'adresse IP, mais de quoi???

Merci de me donner une solution ou un indice pour régler ce problème urgent d'ordre professionnel.

1 réponse

Guizguiz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 8
2 janv. 2008 à 16:22
Bonjour,

La commande " Demarrer, executer "

ping 192.168.1.202

Donnes quoi comme réponse ?

Cordialement,

Guillaume
0