Imp.free.fr ne répond plus, ni imp4.free.fr, ni https://webmail.free.fr [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
-
Messages postés
5341
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
bonjour, je me suis rendu compte, brutalement le 21 mai 2020 que je ne pouvais plus ouvrir mes boites mails chez Free (y compris mes boites professionnelles)... j'ai eu une opératrice au téléphone qui m'a dit ne pas être accourant de ce type de panne (sic!) qu'elle allait signaler aux techniciens .... et que j'aurais une réponse par mail sur... ma boite de contact ... qui est chez Free , donc inaccessible .... (bien évidemment devant une telle ineptie, j'ai changé mon adresse de contact)... Il semblerait que cette panne ne soit pas nouvelle.... savez-vous si quand elle a eu lieu dans le passé, ça a pu être réparé ? Auriez-vous des solutions autres que d'attendre que Free nous contacte ? Par avance merci.

4 réponses

Messages postés
13411
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 790
Messages postés
23435
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 715
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020

Merci. Sauriez-vous par hasard, comment ont été résolues les pannes antérieures de ce type et... surtout en combien de temps ??? Par avance merci.
Messages postés
13411
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 790
Difficile à dire....

Le nombre d'utilisateurs impactés peut inciter le fournisseur à être plus ou moins réactif...

En général cela va de quelques heures à quelques.... jours !

De ce que j'ai vu certains arrivent à "contourner" le problème en utilisant un client de messagerie...

Tu peux essayer soit avec le client embarqué de Windows, (courrier) soit avec par-exemple Thunderbird ... (Ce genre de solution fonctionne parfois... )
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
>
Messages postés
13411
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020

Merci.... mais pas spécialiste en concepts informatiques... de plus je suis pas sur Windows et je sais pas ce qu'est Thunderbird.... :-( merci quand même
Messages postés
13411
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 790 >
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020

Thunderbird est ce que l'on appelle un "client de messagerie" c'est à dire un logiciel permettant de relever ses courriels directement auprès des fournisseurs sans passer par le navigateur internet et les serveurs "webmails"

Tu peux le télécharger ici

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-125-mozilla-thunderbird

(Il fonctionne aussi bien avec MAC, LINUX que Windows)

Après, je ne te garantis pas à 100% que cela "corrige" le problème rencontré... Il est seulement constaté que dans certains cas, alors que les serveurs de messagerie sont HS via les navigateurs, qu'ils soient accessibles via un "client"....

C'est un essai à faire...
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
>
Messages postés
13411
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020

Merci à tout le monde. Tout est rentré dans l'ordre 48h après mon signalement sans que je fasse quoi que ce soit d'autre qu'attendre que FREE répare ses machines.... :-)
Messages postés
13411
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 790 >
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020

Bonjour,

Content pour toi !

Je passe ton sujet en résolu.
Messages postés
5341
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 149
Bonjour,

Cette panne n'a concerné que le webmail. Les serveurs sont restés accessibles par les clients de messagerie comme Thunderbird. Les avantages de ces clients sont multiples (création de dossiers de sauvegarde locaux, pas besoin de s'identifier à chaque connexion, etc). C'est vraiment à installer en priorité.

La boîte mail de contact ne doit jamais être chez le même hébergeur. C'est une évidence. Sinon, comment récupérer ses identifiants en cas de perte ?