Imp.free.fr ne répond plus, ni imp4.free.fr, ni https://webmail.free.fr
Résolu
Dzehta
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13294 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13294 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour, je me suis rendu compte, brutalement le 21 mai 2020 que je ne pouvais plus ouvrir mes boites mails chez Free (y compris mes boites professionnelles)... j'ai eu une opératrice au téléphone qui m'a dit ne pas être accourant de ce type de panne (sic!) qu'elle allait signaler aux techniciens .... et que j'aurais une réponse par mail sur... ma boite de contact ... qui est chez Free , donc inaccessible .... (bien évidemment devant une telle ineptie, j'ai changé mon adresse de contact)... Il semblerait que cette panne ne soit pas nouvelle.... savez-vous si quand elle a eu lieu dans le passé, ça a pu être réparé ? Auriez-vous des solutions autres que d'attendre que Free nous contacte ? Par avance merci.
A voir également:
- Imp4 free
- Imp free - Meilleures réponses
- Free imp - Meilleures réponses
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
Bonjour
Il semble que le cas ne soit pas "rare" :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36667606-je-n-arrive-plus-a-me-connecter-a-ma-boite-mail-free
Il semble que le cas ne soit pas "rare" :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36667606-je-n-arrive-plus-a-me-connecter-a-ma-boite-mail-free
Bonjour,
Free rencontre des problèmes en ce moment :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36667606-je-n-arrive-plus-a-me-connecter-a-ma-boite-mail-free#5
https://www.free-reseau.fr/
Free rencontre des problèmes en ce moment :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36667606-je-n-arrive-plus-a-me-connecter-a-ma-boite-mail-free#5
https://www.free-reseau.fr/
Merci. Sauriez-vous par hasard, comment ont été résolues les pannes antérieures de ce type et... surtout en combien de temps ??? Par avance merci.
Difficile à dire....
Le nombre d'utilisateurs impactés peut inciter le fournisseur à être plus ou moins réactif...
En général cela va de quelques heures à quelques.... jours !
De ce que j'ai vu certains arrivent à "contourner" le problème en utilisant un client de messagerie...
Tu peux essayer soit avec le client embarqué de Windows, (courrier) soit avec par-exemple Thunderbird ... (Ce genre de solution fonctionne parfois... )
Le nombre d'utilisateurs impactés peut inciter le fournisseur à être plus ou moins réactif...
En général cela va de quelques heures à quelques.... jours !
De ce que j'ai vu certains arrivent à "contourner" le problème en utilisant un client de messagerie...
Tu peux essayer soit avec le client embarqué de Windows, (courrier) soit avec par-exemple Thunderbird ... (Ce genre de solution fonctionne parfois... )
Thunderbird est ce que l'on appelle un "client de messagerie" c'est à dire un logiciel permettant de relever ses courriels directement auprès des fournisseurs sans passer par le navigateur internet et les serveurs "webmails"
Tu peux le télécharger ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/
(Il fonctionne aussi bien avec MAC, LINUX que Windows)
Après, je ne te garantis pas à 100% que cela "corrige" le problème rencontré... Il est seulement constaté que dans certains cas, alors que les serveurs de messagerie sont HS via les navigateurs, qu'ils soient accessibles via un "client"....
C'est un essai à faire...
Tu peux le télécharger ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/
(Il fonctionne aussi bien avec MAC, LINUX que Windows)
Après, je ne te garantis pas à 100% que cela "corrige" le problème rencontré... Il est seulement constaté que dans certains cas, alors que les serveurs de messagerie sont HS via les navigateurs, qu'ils soient accessibles via un "client"....
C'est un essai à faire...
Bonjour,
Cette panne n'a concerné que le webmail. Les serveurs sont restés accessibles par les clients de messagerie comme Thunderbird. Les avantages de ces clients sont multiples (création de dossiers de sauvegarde locaux, pas besoin de s'identifier à chaque connexion, etc). C'est vraiment à installer en priorité.
La boîte mail de contact ne doit jamais être chez le même hébergeur. C'est une évidence. Sinon, comment récupérer ses identifiants en cas de perte ?
Cette panne n'a concerné que le webmail. Les serveurs sont restés accessibles par les clients de messagerie comme Thunderbird. Les avantages de ces clients sont multiples (création de dossiers de sauvegarde locaux, pas besoin de s'identifier à chaque connexion, etc). C'est vraiment à installer en priorité.
La boîte mail de contact ne doit jamais être chez le même hébergeur. C'est une évidence. Sinon, comment récupérer ses identifiants en cas de perte ?