Imp.free.fr ne répond plus, ni imp4.free.fr, ni https://webmail.free.fr

Résolu
Dzehta Messages postés 4 Statut Membre -  
Pierr10 Messages postés 13916 Statut Modérateur -
bonjour, je me suis rendu compte, brutalement le 21 mai 2020 que je ne pouvais plus ouvrir mes boites mails chez Free (y compris mes boites professionnelles)... j'ai eu une opératrice au téléphone qui m'a dit ne pas être accourant de ce type de panne (sic!) qu'elle allait signaler aux techniciens .... et que j'aurais une réponse par mail sur... ma boite de contact ... qui est chez Free , donc inaccessible .... (bien évidemment devant une telle ineptie, j'ai changé mon adresse de contact)... Il semblerait que cette panne ne soit pas nouvelle.... savez-vous si quand elle a eu lieu dans le passé, ça a pu être réparé ? Auriez-vous des solutions autres que d'attendre que Free nous contacte ? Par avance merci.
A voir également:

4 réponses

Xileh Messages postés 20132 Statut Modérateur 6 469
 
0
MPMP10 Messages postés 65642 Statut Membre 17 470
 
0
Dzehta Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci. Sauriez-vous par hasard, comment ont été résolues les pannes antérieures de ce type et... surtout en combien de temps ??? Par avance merci.
0
MPMP10 Messages postés 65642 Statut Membre 17 470
 
Le délai est variable de quelques heures à plusieurs jours.
0
Xileh Messages postés 20132 Statut Modérateur 6 469
 
Difficile à dire....

Le nombre d'utilisateurs impactés peut inciter le fournisseur à être plus ou moins réactif...

En général cela va de quelques heures à quelques.... jours !

De ce que j'ai vu certains arrivent à "contourner" le problème en utilisant un client de messagerie...

Tu peux essayer soit avec le client embarqué de Windows, (courrier) soit avec par-exemple Thunderbird ... (Ce genre de solution fonctionne parfois... )
0
Dzehta Messages postés 4 Statut Membre > Xileh Messages postés 20132 Statut Modérateur
 
Merci.... mais pas spécialiste en concepts informatiques... de plus je suis pas sur Windows et je sais pas ce qu'est Thunderbird.... :-( merci quand même
0
Xileh Messages postés 20132 Statut Modérateur 6 469 > Dzehta Messages postés 4 Statut Membre
 
Thunderbird est ce que l'on appelle un "client de messagerie" c'est à dire un logiciel permettant de relever ses courriels directement auprès des fournisseurs sans passer par le navigateur internet et les serveurs "webmails"

Tu peux le télécharger ici

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/

(Il fonctionne aussi bien avec MAC, LINUX que Windows)

Après, je ne te garantis pas à 100% que cela "corrige" le problème rencontré... Il est seulement constaté que dans certains cas, alors que les serveurs de messagerie sont HS via les navigateurs, qu'ils soient accessibles via un "client"....

C'est un essai à faire...
0
Dzehta Messages postés 4 Statut Membre > Xileh Messages postés 20132 Statut Modérateur
 
Merci à tout le monde. Tout est rentré dans l'ordre 48h après mon signalement sans que je fasse quoi que ce soit d'autre qu'attendre que FREE répare ses machines.... :-)
0
Pierr10 Messages postés 13916 Statut Modérateur 5 485
 
Bonjour,

Cette panne n'a concerné que le webmail. Les serveurs sont restés accessibles par les clients de messagerie comme Thunderbird. Les avantages de ces clients sont multiples (création de dossiers de sauvegarde locaux, pas besoin de s'identifier à chaque connexion, etc). C'est vraiment à installer en priorité.

La boîte mail de contact ne doit jamais être chez le même hébergeur. C'est une évidence. Sinon, comment récupérer ses identifiants en cas de perte ?
0