Un certain didier-5 dans mon voisinage réseau

HollyJohnson Messages postés 6 Statut Membre -  
HollyJohnson Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

En lançant une recherche sur mon PC je tombe comme par hasard sur un dossier nommé "documentation sur Didier-5". J'essaye de l'ouvrir mais on m'en interdit l'accés avec ce message : "\\Didier-5\documentation n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

Le problème c'est que je ne sais pas de quoi ou de qui il s'agit. Personne n'a ouvert de session sur le pc sous le nom de Didier. Je n'ai qu"un seul ordinateur. Je ne suis pas censée être connectée en reseau.

J'ai lancé une autre recherche avec comme mot clé Didier cette fois et je suis tombée sur une vingtaine de dossier portant ce nom. Il se trouvent dans "mes documents/voisinageréseau", et dans system32.

L'un des dossiers porte également ce nom là si ça peut vous aider : ICDDVD_8.1.0.2_OEM_Siemens_0404051 su Didier-5.
De quoi s'agit-il ? Un adware de siemens ? Ou alors quelqu'un vraiment connecté à mon pc ?
Ou alors peut-être que je m'inquiete pour rien. je sais pas j'y connais vraiment rien.

Si quelqu'un pouvait passer par-là et m'expliquer ce serait sympa.

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il s"agit d'une personne (vraisemblablement "Didier") qui a connecté une ressource réseau (lecteur ou autre) sur ton PC (que tu dois en principe connaitre) et qui a déconnecté ce lecteur car il est reparti de chez toi.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir,
ca m'a tout l'air d'etre un dossier partagé..( c'est le \\ )
tu n'a pas un portable qui aurait été connecté à un réseau ces temps ci??
@+
0
HollyJohnson Messages postés 6 Statut Membre

Ca commence à me faire flipper cette histoire. Je ne connais aucun Didier et personne ne se sert de mon PC en dehors de moi.
Je n'ai pas de portable. Et rien qui aurait pu se connecter de près ou de loin a mon ordinateur.
qu'est-ce que ça peut être alors ?
0
Utilisateur anonyme

personne ne se sert de mon PC en dehors de moi.
En es-tu bien sûr ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol. Bon daccord ma soeur de temps en temps mais c'est juste pour quelque recherche sur le net. Et elle a sa session a elle. Ce que je trouve bizarre aussi c'est que les dossiers "didier" ne se trouvent que dans mes documents mais pas dans les siens (il n'y a que deux session sur cet ordinateur).
0
Utilisateur anonyme

C'est pas arrivé par hasard. Tu trouveras facilement une réponse en interrogeant ton entourage....
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

\\didier_5 c'est le nom d'un serveur ou d'une ressource partagée ,donc quelqu'un c'est connecté à didier_5 depuis ton pc.

pas l'inverse.. ;-)
0

Alors là je ne comprends plus rien. Je vais me renseigner mais je suis certaine de ne pas avoir de Didier dans l'entourage, c'est vraiment bizarre.
Et ce Didier que je suis ensée connaitre qu'aurait-il fait avec mon pc. Il y a un moyen de le savoir ? Quel est le rapport avec le voisinage réseau, et siemens...
Merci d'avoir essayer de m'aider en tout cas. c'est gentil d'avoir pris de votre temps. =)
0
Utilisateur anonyme

Je peux très bien avoir un disque dur externe que j'appelle "Paul" alors que je me prénome "Jean"....
0

a mon avis ta soeur elle s'est connectée à didier_5
0

wallien..grilled.. mdr
0
Utilisateur anonyme

????????
0

J'ai pas envie de jouer le boulet, mais qu'est-ce que ça signifie exactement "se connecter à Didier-5". Qu'est-ce que c'est concrètement ce Didier ? Je suis perdue. A vrai dire je ne sais meme pas ce qu'est un voisiange reseau...
0
Utilisateur anonyme

pour faire simple
icône du bureau de Windows représentant les ordinateurs reliés au sein d'un réseau local
0

Heureusement que c'était la version simple. lol.
Bah merci en tout cas. Je demanderais autour de moi.
0