Problème de réseau

Fermé
littleboy84 - 7 janv. 2002 à 21:17
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 - 8 janv. 2002 à 07:15
je ne parviens pas à partager mes fichiers et une imprimante entre deux PC (un sous Windows XP, un sous Windows Millenium), alors que tout me semble configuré correctment (IP, sous-réseau, etc...). Je dispose de deux cartes réseau 10/100mbps full duplex, avec un cable croisé de 8m, le tout sans hub. Pour les jeux, ça marche impecable (avec TCP/IP comme avec IPX/SPX) mais pour le partage, Windows est incapable de trouver le réseau, sauf quelques fois, ou là tout est ok, mais après un reboot de l'une des deux machines, rien. NB: le voyant de la carte est allumé).
Egalement, j'ai constaté que ping fonctionne dans le sens XP->Me, mais pas l'inverse, lorsque le réseau bloque.
Merci, et bonne année à tous !

2 réponses

as tu installer netbeui ? ensuite regarde si tes deux machines sont ds le même groupe de tarvail ou ds le même domaine.
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 301
8 janv. 2002 à 07:15
penser à verifier le firwall (autorisation de recevoir /envoyer ping )
ange
0