Probleme avec un recepteur tnt dtr220 philips [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
-
 Pti Dav du 56 -
Bonjour,
Voila mon problème j'ai eu a noël une tnt dtr220,je l'ai installé ,tout s'est parfaitement passé.
Hier soir en rallumant ma télé et ma tnt un message me disant que des mise à jour ont étaient éffectué.J'appuit donc sur ok.Mais le probleme est que ce message revient à chaque fois que je change de programme,ce qui à la longue est soulant.J'ai donc reffet une recherche automatique des chaines et le résulatat est toujour le même .Merci de votre aide

10 réponses

bonjour,
Pour obtenir des renseignements, il faut contacter le service clientelle de PHILIPS au n° tel indiqué sur la notice soit pour la france le
0821 611 655. Il vous sera demandé le n° de serie de l'appareil, votre adresse et éventuellement votre n° de téléphone.
Les mises à jour par voie hertzienne ne sont effectivement pas opérationnelles.
cordialement.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir,
je vient d'acheter un récepteur tnt philips réf DTR220/24 chez Darty, et je suis couvert en zone de réception pour la tnt. Je viens de faire tout les branchements nécéssaires afin que celui ci fonctionne normalement,( câble antenne,prise péritel, et fiche secteur), et a la fin de la recherche automatique de celui ci pour trouver les chaines, il m'indique qu'il trouve 17 chaines, mais en réalité je n'ai que "TF1, M6, W9, TMC, NT1, NRJ12," les autres chaines ne sont pas disponibles et surtout les chaines principales comme "A2, FR3, la CINQ," qui sont les chaines les plus regardées.
Pourriez vous me dire ce que je dois faire, j'ai dèjà refait plusieurs fois la manpulation mais rien ne change.
Merci de votre réponse, à bientot
bonjour,
j'ai personellement résolu le problème en ne scannant que les canaux de l'émetteur concerné.
Ce défaut est en fait lié à la réception simultanée de chaines identiques sur des canaux différents.
Ceci est possible quand plusieurs émetteurs sont dans l'alignement de l'antenne.
Alors que certains adaptateurs savent discriminer l'origine des chaînes à partir du n° d'identification de l'émetteur, pour le DTR220 c'est la totale confusion.
donc pour résumer, : 1) faire une recherche sur les sites TNT des canaux de votre émetteur proche. 2) faire un scan manuel des canaux concernés.Le défaut n'apparaitra plus.
Salutations
TRES JUSTE JE VIENS DE CORRIGER LE PROBLEME EN SIMPLIFIANT
1° JE REPERE SUR LA LISTE DES CHAINES CELLE QUI SONT EN DOUBLE ,ELLES SONT EN EFFET RAJOUTEES EN FIN DE LISTE A LA SUITE DES CHAINES DESIREES.
2° JE FAIS LA RECHERCHE AUTOMATIQUE ET JE STOPPE EN COURS CETTE RECHERCHE LORSQUE LA RECERCHE ARRIVE AU MOMENT OU ELLE RAJOUTE LES CHAINES EN DOUBLE.
LE PROBLEM SE CORRIGE SIMPLEMENT DE CETTE FACON

Impécable, problème résolu ;) Merci !
Boujour,
Vous n' êtes pas le seul à avoir ce problème, j'ai contacté philips, ils sont au courant et recherchent une solution.
Je pense qu'il ne vous reste plus qu'à faire de même, ils prennent vos coordonnées pour vous répondre personnellement.

nota: il y a déjà eu des sujets de discussion sur ce problème dans ce forum même.
Salutations
suite au probleme précédent , je rajoute que le défaut réapparait si on laisse l'appareil en veille car dans cet état il fait une recherche automatique et trouve de nouvelles chaînes (c'est mal foutu).
Philips me propose le remplacement du matériel par une nouvelle version avec le bon firmware.
Salutations.
Bonjour, j'ai exactement le même problème.

Dès que je change de chaîne ou vais dans le menu, j'ai un écran qui apparait en me parlant de mise à jour!

Et rien à faire,ça revient tout le temps....

Pfff, sympa le cadeau pour les parents....
bonjour
voilà j ai le même problème et je voulais savoir si vous avez resolu cette panne
merci d avence
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008

Pouvez-vous donner l'adresse internet, le courriel ou le numéro de téléphone pour contacter Philips par rapport au remplacement du matériel avec un firmware révisé ?
N'y-a-t'il pas moyen de mettre à jour le décodeur sachant que dans le menu il propose cette option ? Sur le mien, il ne trouve jamais rien !!

Salutations.

bin oui c'est résolu, regarde le statut de la discussion !!!!
Et pour savoir la solution c'est marqué au dessus

tout simplement soit que tout est pas diffusé par chez toi ou sur des émetteurs différents
ou plus probablement parce que ton ensemble de réception (antenne + coupleurs) est incompatible avec la réception de toute la bande UHF
Regarde ici https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf tu auras les infos nécessaires
Il est sûr que cet appareil marche fort bien lorsque le signal d'antenne est parfait, mais si par malheur il arrive à varier, le tuner ne l'accepte pas ! Le son se tait, l'image se fige en petits rectangles, jusque-là c'est normal en numérique mais ce qui l'est beaucoup moins et que les vendeurs et le Sav de la Fnac n'admettent pas comme étant un défaut de conception du matériel, à ce moment-là tout se bloque, il plante comme un ordinateur, il faut l'éteindre et le rallumer pour qu'il se recharge, l'image réapparait 1 mn après ! Le DTR220 Philips plante quand il y a un problème sur le signal d'antenne et ne peut reprendre son service normal sans être éteint. Imaginez un autoradio en voiture qui se bloquerait quand on passe devant un obstacle, ou même un GPS sur la route qui planterait à ce moment-là ? Eh bien c'est tout simplement inadmissible ! Le responsable de la FNAC, et c'est tout à son honneur, lui, l'a admis et j'ai laissé le matériel pour retour définitif à Philips.