Decodeur TNT Philips DTR 200

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 amory777 -
Bonjour,
J'ai installé un décodeur TNT Philips DTR 200, toutes les chaines fonctionnent normalement sauf qu'un arrêt intempestif se produit régulièrement au bout d'environ une heure et toutes les 10 minutes ensuite comme si une fin de programme était programmée.
Je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème avec la notice; Je vous demande de l'aide Merci

15 réponses

le code par défaut est dans la notice !!
Si tu l'as changé et que tu t'en souviens plus, ça j'y peux rien .........................
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et quand on a perdu la notice SVP quel est le code par défaut?
Merci d'avance et meilleures salutations.
MLeclerc

Essaye de faire une remise "sortie d'usine" suivi d'une nouvelle recherche des chaines
Menu=>parametres=>OK=>Parametres d'usine=>ok=>oui

J'en profite pour poser une question: as-tu dans le menu "réorganiser les chaines" les "boutons" déplacer "la chaine" et "grouper vos favoris" ??
C'est marqué dans la notice mais je les ai pas à l'écran
bonjour je cherche le code pin du decodeur philips dtr 300/00 je vous remercie D'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2008
1
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce décodeur TNT (Philips DTR220) qui fonctionne à merveille mais à chaque changement de chaine, j'ai le message suivant "une MAJ des listes de chaîne a été détectée et appliquée immédiatement.Chaines pourraient être ajoutées ou enlevées. En outre le n° de quelques chaine pourrait avoir changé". il me suffit de faire ok mais j'ai ce message tout le temps et à la longue, c'est pénible. quelqu'un peut il m'apporter de l'aide ?
merci
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
131
Faire une RAZ, puis une nouvelle mémo. Si le dysfonctionement persiste retour SAV...
Bonjour jok@ri

Idem que toi avec un DTR200. Suite à une organisation des favoris, j'ai le message dont tu parles à chaque changement de chaîne et la réinitialisation "usine" ne change rien. As-tu eu des infos depuis ton post ?? je pense qu'il s'agit d'un défaut du décodeur et pour ma part j'envisage un retour SAV comme préconisé par Antenniste.

Merci.
> cryzal59
hello cryzal,

non j'ai eu aucune info alors je fais "ok" à chaque changement de chaine ... par contre j'avais lu que Philips était au courant du pb et devait faire qque chose. donc il faut que je les appelle mais j'y pense pas la semaine. si j'y pense je le fais et te tiens au courant oki ? et si tu as des infos avant moi j'suis preneuse.
bye
Bonjour,
le decodeur est t'il bien ventiler
ne chauffe t'il pas et donc peut-etre arret de securite de surchauffe
a+
je confirme, decodeur ventilé sans obstacles
merci
Bonjour,
Merci de ton aide, voici comment j'ai pu résoudre mon problème :
Sur ton conseil j'ai procédé à une remise "sortie d'usine" puis réorganisation des chaînes etc ...rien le téléviseur se stoppait au bout de 9 minutes. J'ai donc mis en fonction la TV sans décodeur: plus de problème. J'ai branché le décodeur sur un autre téléviseur : pas de probléme
J'en déduis donc que mon décodeur avait une action sur mon téléviseur couleur Grundig P 37-843. Après avoir lu, relu et relu la notice de celui ci, essayer toutes les manip possibles, je me suis décidé à appuyer sur la seule touche de la télécommande( du TV) absente d'explication sur le mode d'emploi : touche 0/AV depuis tout fonctionne correctement.
Pour l'organisation des chaînes du décodeur seul le menu "organiser les chaînes TV" existe, le déplacement des chaînes et leur classement se fait par les touches de directions sur les différentes couleurs à droite du menu.
Encore une fois merci. Bon WE.
BERNARD

La touche 0/AV sert à forcer le mode Peritel cad la TNT dans ton cas
Il semblerait donc que le TV quittait le mode AV demandé par le TNT au bout de 9 minutes
C'est curieux mais grundig avait fait à une certaine époque des trucs bizarres au niveau péritel du style on peut avoir une commande automatique ou pas de la commutation et ce chaine par chaine !
Donc par ,exemple, le TV sur 1 prend la péritel si on allume la TNT et ne le fait pas si on était sur la 2, dans ce cas il faut appuyer sur 0/AV
Peut être ton TV est dans cette gamme ??
Bonjour,
Merci de tes précieux conseils
A bientôt peut être, Salutations
bonjour,
je souhaiterai avoir un peu plus de détails sur le menu de cet adaptateur, si par exemple nou pouvons visualiser les programmes des autres chaines tout en regardant une chaine (du genre la touche "pilote" de canalsat)
Merci de repondre a ma question.
Bonsoir;
Mon décodeur DTR200 fonctionnait parfaitement vendredi soir avant de partir en "ouicaine". Au retour ce lundi plus de voyant ni rouge ni vert!! Et pourtant l'alimentation secteur est bonne. Décodeur HS ou panne connue. Sans TNT la soirée est terne.
Merci de votre avis
Slt jok@ri,

J'ai creusé le problème (avec l'aide précieuse de mon ami Google ;-)) et j'arrive à la même conclusion que toi. le problème est connu de chez Philips. A priori, il s'agit d'un problème de mise à jour du Firmware sur certains DTR220.
En ce qui me concerne, c'est retour SAV chez Boulanger dès demain !

Ci-dessous le topic qui parle du blème sur les DTR220 (j'espère que le lien est ok !)

http://www.tvnt.net/forum/philips-dtr220-t11412-150.html

Bon courage pour la suite et au plaisir.
Bonjour,
Voilà vous allez peut-être m'aider à résoudre mon problème. J'ai acheté depuis peu le décodeur TNT Philips DTR 200, tout va bien sauf que je n'arrive plus à voir CANAL+ en crypté alors que je possède le décodeur. Je n'ai trouvé aucune info dans le guide de la TNT. Côté branchement je pense que tout est correct. J'y comprends rien merci pour votre aide.
Bonsoir,
Mon appareil (décodeur TNT philips DTR 220) ne décode pas certaines chaînes (comme France 4, Guilli, Virgin17,...)J'ai beau essayé la recherche automatique, et la recherche manuelle plusieurs fois, elles ne sont jamais détéctées, pourtant côté antenne et branchement tout a l'air de fonctionner, que dois-je faire??
merci de votre aide
Bonjour, j'ai ce décodeur depuis 2 ou 3 ans et hier matin ( 22/08/2011) tout d'un coup au réveil et pour la première fois, le problème est apparu.." nouvelles chaines détectée..appuyez sur ok " etc ...rien n'y a fait, ni une réinitialisation ni la recherche automatique et j'ai donc eu recours à " rétablissement des paramètres usine " et plus de problème.