Mise en place d'un réseau
Alain
-
gabeuzi -
gabeuzi -
Bon, je viens de prendre un poste à mi-temps d'admi sys/bidouilleur en info dans un département universitaire.
C'est Tchernobyl, là bas.
Pour exemple, ils ont une salle où tout les postes sont installés en monoposte.
Les élèves ont les droits d'installation, ceci afin de permettre la mise à jour de Norton à la connexion, ce qu'il semble refuser autrement.
Ce que je voudrait savoir, c'est comment, en config monoposte, autoriser la mise à jour de Norton AV (corporate edition) tout en leur interdisant l'installation de logiciels.
La solution est sûrement toute conne, mais vu le boulot que j'ai à faire aujourd'hui rien que pour tout mettre à plat, ce serait extrémement aimable si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer comment faire.
Merci d'avance!
C'est Tchernobyl, là bas.
Pour exemple, ils ont une salle où tout les postes sont installés en monoposte.
Les élèves ont les droits d'installation, ceci afin de permettre la mise à jour de Norton à la connexion, ce qu'il semble refuser autrement.
Ce que je voudrait savoir, c'est comment, en config monoposte, autoriser la mise à jour de Norton AV (corporate edition) tout en leur interdisant l'installation de logiciels.
La solution est sûrement toute conne, mais vu le boulot que j'ai à faire aujourd'hui rien que pour tout mettre à plat, ce serait extrémement aimable si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer comment faire.
Merci d'avance!
A voir également:
- Mise en place d'un réseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
6 réponses
si c'est du win 98(se que j'imagine) c'est la galere... il faul installer un logiciel par dessus pour bloquer les droit enfin c'est un merd... .
salut
Avec Win98 il y a sur le cd l(utilitaire Poledit... une fois en place il te permet de paramètrer la sécurité sur des station 98
Voilà
Avec Win98 il y a sur le cd l(utilitaire Poledit... une fois en place il te permet de paramètrer la sécurité sur des station 98
Voilà
sous 2000 y a aucun pb il est fait pour ca... :)
il suffit de creer un groupe ayant les droit minimum et de creer les comptes utilisateurs pour les eleves...
panneau de configuration>outil d'administration>gestion de l'ordinateur>...
il suffit de creer un groupe ayant les droit minimum et de creer les comptes utilisateurs pour les eleves...
panneau de configuration>outil d'administration>gestion de l'ordinateur>...
Même en monoposte? Sans serveur?
(désolé pour mon innocence, je débute dans le métier, comme on dit)
(désolé pour mon innocence, je débute dans le métier, comme on dit)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est possible avec Poledit (comme dit plus haut) et de plus facile (je l'ai fait pour une salle info d'un lycée)... Tu peux en plus désigner une machine "serveur de stratégie de sécurité"...
Pour savoir comment on fait ben y'a ça : http://www.ac-creteil.fr/clgmcurieleslilas/informatique/poledit/poledit_accueil.htm
;)
Pour savoir comment on fait ben y'a ça : http://www.ac-creteil.fr/clgmcurieleslilas/informatique/poledit/poledit_accueil.htm
;)
C'est sous win98 (j'aurais du le préciser).
Mais je peux coller une salle en 2000 sans trop de chahut, y'a moyen à ce moment là?