D-Link, pilotes ne marchent pas.

Fermé
JTS Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 21:53
JTS Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 20:01
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte réseau D-Link. J'ai perdu mon CD d'installation, donc je suis allé chercher les pilotes sur le site officiel. Après avoir installé les pilotes, je ne vois rien de nouveau sur l'ordinateur... Pas d'icône sur le bureau, et je ne trouve aucun dossier nulle part. Mais dans le panneau de configurations, dans "ajout/suppression de programmes", je peux voir que les pilotes D-Link sont "installés."

C'est avec une carte DWL-520...

J'ai également une DWL-510, et j'ai le CD d'installation qui va avec. Cette fois, après avoir installé les pilotes, j'ai un icône qui apparait sur le bureau, mais... cet icône ne fait absolument rien. Il devrait normalement démarrer une processus dans le coin inférieur droit de l'écran, mais il ne le fait pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment faire marcher une ou l'autre?

Merci.
A voir également:

10 réponses

JTS Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 2
18 déc. 2007 à 22:08
Non, désolé j'ai oublié un détail, ça dit que je n'ai pas de carte réseau(Ça dit ça quand j'installe les pilotes). Et aussi, il devrait (je crois) y avoir une lumière qui allume derrière la carte, derrière l'ordinateur, quand elle est branchée. Mais je ne vois aucune lumière.
Et pourtant, au démarrage, je reçois une fenêtre de "nouveau matériel détecté" qui dit avoir détecté une carte Ethernet. (Donc logiquement, installer les pilotes devrait tout régler, il me semble...)
1
dans ton gestionnaire de peripherique, ta carte reseau est bien installée?
0
essaye sa http://ftpclubic1.clubic.com/temp-clubic-rx704/drivers/Pilotes_DWL-520_3.07_2000XP.zip
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
18 déc. 2007 à 22:20
Enlève et remet ta carte réseau de ta tour. Réinstalle les drivers. Si ca marche pas, il y a de forte chance que ta carte soit morte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JTS Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 2
18 déc. 2007 à 22:34
Merci djalpha, l'ordinateur est en train de l'installer, ca risque de prendre jusqu'à 30 minutes au pire... L'ordinateur est rapide mais pourtant ça prend un montant de temps excessif pour installer des programmes légers.

vignemail1, j'ai déjà essayé ça, et je ne crois pas qu'elle soit morte vu qu'elle marchait avant et que ça a seulement arrêté de marcher après que j'aie formaté le disque dur, mais merci quand même.
0
JTS Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 2
18 déc. 2007 à 22:48
C'est installé, maintenant j'arrive à lancer le programme, c'est un pas de plus dans la bonne direction, sauf que cette fois, quand je met la souris sur l'icône en bas à droite, ça dit "No card found" (Il ne trouve pas la carte) ...

Cette fois je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques.
Dans Cartes Réseau, ca dit que j'ai une carte Ethernet compatible VIA. (C'est très général, mais aumoins il semble détecter quelque chose...)
Et dans Cartes Ethernet, ca dit "Contrôleur Ethernet" avec un point d'interrogation jaune.
Généralement, le point d'intérrogation n'est pas bon signe, mais sur l'ordinateur sur lequel j'écris, j'ai "Contrôleur Ethernet" avec le point d'intérrogation et tout marche bien, donc ça ne devrait pas être un problème.

(edit) Eh, pour que ce soit clair, la connection sans-fil ne marche toujours pas.
0
c'est elle et elle n'est pas installer , pour tester si le pilote installé est le bon tu peu le supprimer et ensuite tu fait click droit et tu clique sur "rechercher modification sur peripherique" et la il te proposera de le reinstaller et si sa va pas dis le moi c'est que c'est pas la bonne version , il y a pas un + a coter du numero de model de la carte?
0
JTS Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 2
19 déc. 2007 à 07:04
Non il n'y a pas de +, mais bon tant pis, je vais essayer un routeur avec fil cette fois, ça devrait être plus simple...
Mais merci beaucoup d'avoir essayé!
0
attend ^^ je n'abandonne pas aussi facilement lol
ftp://ftp.dlink.com/Wireless/dwl520+/Driver/dwl520+_driver_302.zip essaye sa
et si sa fonctionne pas j'aurai peut etre un autre tes a faire :)
0
JTS Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 2
19 déc. 2007 à 20:01
Hehe merci, tu es bien plus patient que moi ;)
Mais cette fois ça semble faire exactement comme le dernier, le programme se lance (même tout seul cette fois...) mais ça dit encore qu'il ne trouve pas de carte...
0