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Char Snipeur
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17 déc. 2007 à 14:25
17 déc. 2007 à 14:25
essai ça :
Note qu'en C++ tu peux surcharger les opérateurs :
int operator*(vecteur a,vecteur b); //produit scalaire
vecteur operator*(int a, vecteur b);//multiplication d'un vecteur par un entier.
etc.
ce qui permet de faire directement par la suite :cout<<"produit scalaire : "<<v2*v1 et v2=-2*v1 etc.
bonne chance
int vecteur::prod_sca(vecteur v) { int ps=0; int i=0; if(taille==v.taille) ps+=tab[i]*v.tab[i]; return ps; }d'ailleur, cette fonction ne fait pas grand chose.
Note qu'en C++ tu peux surcharger les opérateurs :
int operator*(vecteur a,vecteur b); //produit scalaire
vecteur operator*(int a, vecteur b);//multiplication d'un vecteur par un entier.
etc.
ce qui permet de faire directement par la suite :cout<<"produit scalaire : "<<v2*v1 et v2=-2*v1 etc.
bonne chance
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 14:34
17 déc. 2007 à 14:34
Merci, le programme tourne :D
Je suis à un stade préliminaire en C++ pour me familiariser avec la surcharge des opérateurs.
On peut faire le produit scalaire de deux objets ?
Ca va être facile pour l'utilisateur, maos côté programmeur, je m'en doute :)
Merci encore une fois !
Je suis à un stade préliminaire en C++ pour me familiariser avec la surcharge des opérateurs.
On peut faire le produit scalaire de deux objets ?
Ca va être facile pour l'utilisateur, maos côté programmeur, je m'en doute :)
Merci encore une fois !