Aide à l'Adressage plan reseau
specimen35
Messages postés
351
Statut
Membre
-
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre -
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum donc salut a tous .
Je vous explique mon soucis :
Je fais actuellement un reseau personnel. Il est comme cela : https://winlinx.files.wordpress.com/2007/12/sans-titre.jpg
Mon shéma réalisé je ne sais mettre les adresses réseaux au inerface
Merci pour votre aide
Je suis nouveau sur ce forum donc salut a tous .
Je vous explique mon soucis :
Je fais actuellement un reseau personnel. Il est comme cela : https://winlinx.files.wordpress.com/2007/12/sans-titre.jpg
Mon shéma réalisé je ne sais mettre les adresses réseaux au inerface
Merci pour votre aide
A voir également:
- Aide à l'Adressage plan reseau
- Dans la présentation à télécharger, sans modifier leur position dans la feuille : passez le rectangle noir en arrière-plan. passez le rectangle bleu au premier plan. passez le rectangle hachuré au premier plan. quel mot apparaît ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Youtube en arrière plan - Guide
7 réponses
ya pas de probleeme
c'est tres simple
au fait ya une erreur dans ton reseau
tu as mit un modem routeur ce qui veut dire que tu peux debrancher et oter le serveur sous 2003
car le routeur a un serveur dhcp et sur les postes clients t'as qu'a mettre toutes les ip des postes sur automatique tu cliques droit sur favoris reseaux il te donne les connexion reseaux
tu refais la meme chose clique droit puis proprietes puis dans la slite que tu as tu selectionne protocole tcp ip version 4 ou bien tcp ip tout court tu clique sur proporietes et tu choisis l'ootion obtenire l'ip automatiquement et tu choisis aussi obtenire la dns automatiquement tu confirmes un petit tps de blocage pas de panique il recherche l'ip de la part du routeur et voila tout marche si tu veux mettre plsu de postes que n'offre de connecteur sur ton routeur t'as qu'a tout brancher sur un switch le routeur et les postes clients
ca marche essaye ca et dis nous si t'as pas de blems
c'est tres simple
au fait ya une erreur dans ton reseau
tu as mit un modem routeur ce qui veut dire que tu peux debrancher et oter le serveur sous 2003
car le routeur a un serveur dhcp et sur les postes clients t'as qu'a mettre toutes les ip des postes sur automatique tu cliques droit sur favoris reseaux il te donne les connexion reseaux
tu refais la meme chose clique droit puis proprietes puis dans la slite que tu as tu selectionne protocole tcp ip version 4 ou bien tcp ip tout court tu clique sur proporietes et tu choisis l'ootion obtenire l'ip automatiquement et tu choisis aussi obtenire la dns automatiquement tu confirmes un petit tps de blocage pas de panique il recherche l'ip de la part du routeur et voila tout marche si tu veux mettre plsu de postes que n'offre de connecteur sur ton routeur t'as qu'a tout brancher sur un switch le routeur et les postes clients
ca marche essaye ca et dis nous si t'as pas de blems
Oui j'ai oublier de preciser que j'ain un switch entre le serveur win2003 et le reseau .
Je ve que mon serveur sme face proxy. Pour cela avec mon sme serveur je crée un dhcp en plus du routeur comme cela avant d'intéroger mon routeur mes clients vont simplement regarder mon proxy et ne sortirons pas de ma zone cliente. Ensuite mon proxy interogera routeur qui lui donnera se kil veut
Je ve que mon serveur sme face proxy. Pour cela avec mon sme serveur je crée un dhcp en plus du routeur comme cela avant d'intéroger mon routeur mes clients vont simplement regarder mon proxy et ne sortirons pas de ma zone cliente. Ensuite mon proxy interogera routeur qui lui donnera se kil veut
tu veux dire quoi par sme
bon si tu as installe le serveur dhcp t'as pas beoin de proxy c ou l'un ou l'autre soit proxy avec ip fixes oit dhcp sans proxy au choix
bon si tu as installe le serveur dhcp t'as pas beoin de proxy c ou l'un ou l'autre soit proxy avec ip fixes oit dhcp sans proxy au choix
SME Server est une distribution Linux basée sur CentOS 4.4, clone GPL de RedHat Enterprise Linux version 4 (RHEL 4).
De part sa conception, la base est réduite au minimum pour assurer le travail qu'on lui demande, à savoir, serveur et éventuellement passerelle, sans interface graphique de type X-Window. S'agissant d'une base RHEL, il est bien entendu possible d'y ajouter des fonctionnalités non prises en charge par défaut.
Le serveur dhcp sera arreté au niveau du routeur et sme serveur lui fournira des adresses au client
De part sa conception, la base est réduite au minimum pour assurer le travail qu'on lui demande, à savoir, serveur et éventuellement passerelle, sans interface graphique de type X-Window. S'agissant d'une base RHEL, il est bien entendu possible d'y ajouter des fonctionnalités non prises en charge par défaut.
Le serveur dhcp sera arreté au niveau du routeur et sme serveur lui fournira des adresses au client
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
our l'int eth 0 tu peux lui coller la 192.168.1.12 je pense que tu va utiliser un masque en /28 il faut que ton interface soit dans le meme reseau que tes machines
et ton interface eth1 en 10.0.0.2 avec le masque en /24
pour ton pc virtuel met le aussi dans le réseau 192.168.1.0 (192.168.1.13
ensuite il faudra activer la fonction de routage sur ton serveur et creer 2 routes pour les 2 réseaux
tout en indiquant les passerelles pour que toutes tes machines puissent communiquer et aller sur le web (eth1 eth0)
et ton interface eth1 en 10.0.0.2 avec le masque en /24
pour ton pc virtuel met le aussi dans le réseau 192.168.1.0 (192.168.1.13
ensuite il faudra activer la fonction de routage sur ton serveur et creer 2 routes pour les 2 réseaux
tout en indiquant les passerelles pour que toutes tes machines puissent communiquer et aller sur le web (eth1 eth0)
Alors la merci !!! c cool j'y avait pensé s'en mentir mais je n'étais pas sur je vais tester cela ce weekend . Sinon pour les routes je les met sur le sme ou le serveur 2003? merci encore