Les commandes réseau

rivelino1978 Messages postés 102 Statut Membre -  
rivelino1978 Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes
dites moi comment analyser les differents elements qui s'affichent à l'ecran lorsqu'on lance les commandes de vérification réseau????
Exemple: si je fait ping ou tracert, quelque chose s'affiche à l'écran aidez moi à comprendre tous les élements. merci
Rivelino je suis de retour ds 3 jours je pars en voyage

3 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100

Salut,

Il y a tout ici
http://www.commentcamarche.net/outils reseau/outils reseau.php3
(trouvé en 30 secondes)
0
Eric

Salut..
Le ping est une commande réseau qui teste si une machine donnée dont on founi l'adresse IP en paramètre peut être atteinte via le réseau.
Come tu es sur windows, le ping t'affichera des messages en fonction de ce qui s'est passé lors de son exécution.
si la machine que tu veux atteindre est joignable alors tu devrais avoir une suite réponse de la forme:
Réponse de "adresse_de _ la_machine_à_atteindre":octet="taille_du_paquet_reçu" temps="temps_mis_par_le_paque en milisecond" TTL="la durée de vie du pacquet au moment ou ton poste reçoit la réponse".

Si par contre tu veux savoir à quoi sert chacun de ces champs, il faudrait déjà avoir fait un bon cours fondamental de réseau.

Merci
0
rivelino1978 Messages postés 102 Statut Membre 1

je vous remercie deja pr ce que vs m'avez donné comme info. mais quelqu'un pourrait alors me donner un site ou je pourrait trouver des image sur la maniere d'utiliser les commandes reseaux avec des exemples à l'appui.
merci amicalement
Rivelino1978
0