Déconnect°/reconnect° permanente ac le wifi

ln7387 -  
 ln7387 -
Bonjour,

J'espère que qqun pourra m'aider.
J'ai un Acer TravelMate 4100 qui dispose donc d'une carte réseau intégrée pour le wifi.

Quand je suis chez moi, je réussis à capter le réseau correctement.
Quand je suis à mon kot, le réseau est différent et se déconnecte toutes les 2 minutes : déconnection/reconnection
alors que le sigal est excellent.

>>>
SpeedTouch B122B8
Vitesse : 54,0 Mbits/s
Force du signal : Excellent.

Je ne vois pas quel serait le problème et par où commencer ..
On m'a déjà parler d'un conflit d'adresse ip (automatique ou manuelle), ce serait une raison valable ?
Si non, serait-ce dû à trop d'ordinateurs connectés sur le même réseau (c'est un réseau sécurisé) ?
Aurait il un conflit avec un anti-virus ou autre composante de mon ordinateur ?

Si qqun a besoin de plus d'informations mais pourrais m'aider ..
Merciiiii beaucouppp !
A voir également:

2 réponses

Jctickle Messages postés 10 Statut Membre 2

Bonjour,

Ben personellement, je dirais tout simplement que ayant déja eu des SpeedTouch, La probabilité de perte de signale instantanée est extrêmement probable.

Maintenant, essaye si possible de tester avec une clé USB ou une carte PCMCIA à ton ordinateur, pour voir si le problème vien de ta carte wifi intégré ou pas, et de la, tu veras ce que tu doit changer.

Je vais tâcher de me renseigner d'avantage, et je te tiendrai au courant.

Bien à toi.
1
ln7387

Salut,

merci pour cette réponse.

J'ai testé la connexion wifi chez moi, c'est-à-dire avec un autre réseau, modem, etc. Et là, je n'ai toujours aucun problème.
Je n'ai donc pas testé avec une autre carte réseau ( pas possibilité de m'en fournir une pour l'instant )
Si quelqun a une idée pour résoudre ce problème ou as déjà eu celui-ci. Svp pourriez vous m'aider?
Merci d'avance.
0