Coupure son TNT

Résolu/Fermé
ktvbvbkt - 11 déc. 2007 à 23:35
 mohamedyahyaoui - 6 mars 2009 à 18:55
Bonjour,

Quelqu'un peux t-il me dire s'il y a une solution pour les coupures assez récurentes sur les chaines TNT ? L'image est niquel mais le son est assez souvent haché genre "portable je passe sous un tunnel" lol !!
Merci.

8 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
12 déc. 2007 à 00:01
bonsoir,

Je me permets d'envoyer ceci qui peut aider concernant la couverture :

http://www.tvnt.net/V2/sr/170/

Et une petite question : où vous trouvez-vous du relais le plus proche ? (plusieurs avis sont les bienvenus)

Parce que je suis belge et près de la frontière. La TNT belge existe bien mais propose quatre chaines... Les deux nationales plus une nouvelle qui ne passe que des redifs des deux premières et Euronews. Nous sommes gâtés !

Je suis curieux de savoir si avec une bonne antenne hertzienne, je suis capable de capter la TNT française, bien plus intéressante...

Mes tests avec l'antenne de base (minuscule) et une autre (d'appartement amplifiée) n'aboutissent à rien... Je ne reçois que les belges.

merci
1
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
12 déc. 2007 à 17:05
salut merci pour la réponse mais je suis déjà sur antenne extérieure, mais je pense que c'est plus une question geographique car pour internet je suis aussi limitée.
0
ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
12 déc. 2007 à 17:08
je ne demande pas la ville car c'est un forum mais dans quelle region est tu ?
0
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1 > ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
12 déc. 2007 à 17:15
la réponse est en dessous me suis trompée j'ai fait continué la discussion, la longue c'est pour "jailapaix" au dessus... A vouloir faire vite on fait des conneries !! ;-)
0
mohamedyahyaoui
6 mars 2009 à 18:55
je suis tunisien, ma question est: lorsque je veux regarder la chaine television tunisienne sur mon pc il y'a coupure du son
0
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
12 déc. 2007 à 17:12
Merci pour le lien je vais tester, on verra bien.
Quant à ta question je n'en sais absolument rien.
Mon installation est la suivante : decodeur externe TNT
J'ai acheté un raccord en T afin d'avoir mon antenne extérieure branchée et sur ma graveur (donc tv) et sur le decodeur TNT. Ce qui fonctionne très bien. J'ai bien toute les chaines, mais je suis dans la région parisienne. L'image est super niquel, sauf le son qui saute un peu comme je le disais dans ma question. Mais à priori c'est plus une question geographique qu'autre chose, il doit y avoir du dégroupage et ma maison ne doit pas être très bien reliée ou plutôt reliée loin du point principal, ce qui est le cas pour ma connexion internet que je suis obligée de bloqué à 2 megas sinon ça coupe toutes les 2 minutes. Donc je pense que pour la TNT c'est pareil.
Voili, voilou.
Bonne continuation et merci d'avoir répondu à ma question et j'espère que mes infos t'aideront un peu à trouver le chemin qui te mènera à la solution !!!!!!!! ;-) lol
0
ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
12 déc. 2007 à 17:16
un raccord en T cause des perte de frequence surtout si tes cable sont long , un ampli d'antenne serait peu etre le solution

la TNT et internet sont 2 chose tres differente , pas de rapport sur la reception de l'un ou l'autre
0
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
12 déc. 2007 à 17:13
région parisienne mais déjà france telecom m'avait dit que je ne pouvais pas avoir la tv par la livebox ou autre car pas dégroupé un truc comme ça donc je pense que la c pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
12 déc. 2007 à 17:18
la tv sur live box demande des debit elevés (18 mega) , tu doit etre eloigner du raccord ADSL , j'ai le meme soucis
0
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
12 déc. 2007 à 17:23
uè c'est complètement ça on est super loin et en plus apparemment les fils téléphoniques sont un peu pourris et on est a saturation sur les potaux dans toute la rue. Ils s'en vantent pas quand ils te prennent comme clients les FAI.... mais bon tant que j'ai internet, et que c'est pas du 56kps on fait avec !!!! donc c'est pour ça que je pense que pour le TNT c'est un peu pareil, en plus c'est une vieille maison, je ne suis pas proprio donc pas touche à l'antenne de toit !! mais c'est regardable quand même, beaucoup plus qu'avec une antenne interne que j'ai testé ou la c'était la cata, coupure tout le temps son et images.
0
ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
12 déc. 2007 à 17:27
t'as raison , relativise . je ne pense pas qu'il y ai vraiment de solution a part d'attendre un eventuel demenagement .

comme tu le dis les FAI vendent , elle nous parle du 24 mega sur les contrat quand il savent pertinament que chez toi tu te retrouve avec un 2 mega , enfin tant qu'on a internet ...
0
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
12 déc. 2007 à 17:31
comme tu dis ou c'est le déménagement (ce qui n'est pas d'actualité) ou c'est la rénovation des fils et là apparemment c'est pas demain la veille non plus !!! et la fibre optique prévue on en parle même pas il parait que c'est un sacré merdier.
Merci pour tes messages très sympa. A bientôt peut être !
Bye.
0
ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26 > ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
12 déc. 2007 à 17:34
bonne fin de journée , a bientot !
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
12 déc. 2007 à 18:08
je vois que vous n'êtes pas mieux logés que nous pour les coupures et autres... Moi, j'ai la TV + internet + téléphone via Belgacom et j'ai des coupures très fréquentes. J'ai déjà fait ce qui était possible : changer le filtre, le routeur, etc. Inutile puisque les coupures viennent de chez eux. Ils connaissent même le nombre de coupures par jour !

On devrait toujours attendre que les nouvelles technologies vieillissent un peu avant de sauter dessus. Ca n'est jamais au point avant quelque temps...

good luck
0
ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
11 déc. 2007 à 23:53
aucune soluce , ca veut dire que tu capte mal le reseau , penche pour une antenne exterieur ou il va falloir faire avec
-1