Probleme NTLDR manque

Fermé
batman68 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 11 déc. 2007 à 20:42
Vosges Messages postés 67 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 11 déc. 2007 à 20:53
Bonjour,

je pocede un PC avec deux disque dur l'un de 40go en ide et lotre en de 250go en sata.
je vien de partitionner le disque de 250go en 2 avec windows xp qui est installer sur lotre disque.
Puis jai installer sur une partition windows xp et sur lotre windows vista.
après l'installation de se dernier mon pc redemarre et il me di que NTLDR manque.

je sais se qu'est un NTLDR mais je ne voi pa pourkoi il ne les trouve pas car normalemen il doit me demmander qu elle OS je veut lancer
non ?

bref si quelqun peut m'aider et vite merci

a++

1 réponse

Vosges Messages postés 67 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 163
11 déc. 2007 à 20:53
Bonsoir
NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation.

Plusieurs solutions s'offrent à vous, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:

Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:
Réinstaller Windows
Salutations
0