Impression PDF incomplète [Fermé]

Signaler
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
 toin - toin -
Bonjour, J'ai un souci avec un document PDF qui s'imprime mal. Dans l'aperçu avant impression il n'y a aucun souci, mais une fois sortie de l'imprimante il n'y que les cadres de tableaux sur la feuille, pas de texte dans les tableaux ni entre.

Je pense qu'il s'agit juste d'un réglage à faire mais je ne sais pas le quel.

4 réponses

Messages postés
4766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 085
Bonjour,

Je pars du principe que tu n'as pas de problème d'impression avec d'autres fichiers pdf.

S'il était protégé pour rendre l'impression impossible, la commande d'impression serait inaccessible (en grisé). Or, tu peux quand même imprimer quelque chose. C'est plutôt exaspérant quand on sait que le format pdf est normalement conçu pour pouvoir être lu avec n'importe quel pc.

Beaucoup d'organismes officiels exigent d'ailleurs que seul ce format soit utilisé quand on doit leur transmettre des documents.

A la place d'Adobe Reader, qui accumule les failles de sécurité, tu pourrais utiliser un excellent programme de visualisation et d'impression de fichiers pdf, à savoir PDF-XChange Viewer Free. Personnellement, je l'ai adopté.

Il est disponible, soit sur le site de CCM :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056485-pdf-xchange-viewer

ou encore, directement sur le site de son éditeur:

https://downloads.pdf-xchange.com/PDFXVwer.zip

Avec cet utilitaire, je n'ai jamais eu le moindre problème d'impression.

Judex
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
15
Pour un des deux document l'impression a fonctionné sauf le texte écrit en bleu, mais pour le deuxième document l'imprimante me sort des feuilles blanches.
Messages postés
15392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 971
Dans Acrobat Reader, clic sur "options avancees" en bas a gauche et coche l'option "bitmap". Cela va forcer Acrobat a rasteriser la page avant de l'envoyer sur l'imprimante. Si qq chose n'est pas conforme dans le PDF, cela devrait resoudre le probleme...
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
15
C'est avec Adobe reader que j'ai un souci.
abandonne cette daube d'adobe et pren "Foxit Reader"