Comment monter un réseau complexe ???

kiki28 -  
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je n'ai jamais monter de réseau, et je voudrais savoir si c'est possible de faire ce que je veux faire ??
J'explique, j'ai un ordi dans ma salle avec internet et je voudrais mettre internet dans les deux chambres (pour mes enfants), sans racheter de tour mais juste un écran 21" avec clavier et souris sans fil dans chaque chambre.Est-ce-qu'il faut que je fasse un serveur sur lequel sera relié les deux écrans tout en sachant que les deux chambres devront être indépendantes et que chacun puisse surfer en même temps sur des pages différentes ? Est-il possible de faire un telle montage sans racheter de tour ? Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais si quelqu'un a une solution merci d'avance. Et bon courage
Matéreil windows XP SP2 Pentium IV 3.20

2 réponses

lescalp

Bonsoir,
Pas sur d'avoir bien saisi votre requete.
Vous souhaitez mettre "seulement" des écrans/claviers/souris dans la chambre de vos enfants?
Si c'est le cas, à quoi les raccordez vous? Parceque même sans fils, ils representent des periphériques d'entrées/sortie d'UNE unitée.

La meilleure piste pour vous c'est la virtualisation ou equivalent (citrix, vmware, Terminal server and co) mais la on est dans des budgets très largement superieur à l'achat de 2 pcs voir même de l'achat d'un serveur et de deux Net-PC.

Cordialement
0
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonsoir,

En ma connaissance il n'est pas possible de faire ce type de réseau.
Il faut 2 machines clientes dans les 2 chambres.

@+
0