Faire sont réseau interne

jean charles1 Messages postés 57 Statut Membre -  
jean charles1 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en possession de deux ordinateur un portable et un fixe dans un réseau Wifi. Je voudrais pouvoir passer des informations d'un ordi à l'autre mais on me dit que j'ai besoin d'un point d'accés. Je posséde une club-internet box. Merci de vos réponses
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonsoir,

Je suis moi même chez club-internet, 3PC en éthernet, 1 portable en wifi, 1 pc en wifi... et le tout partage sans problème.

En fait pas besoin de point d'accès, à partir du moment ou tout ce beau monde à accès à l'internet, il ont au moins en commun le passage par le routeur.

Après il suffit de suivre les milliards de tutos qui traitent sur la manière de passer 2 pc en réseau et appliquer bêtement ce qu'ils préconisent.

Mais pour résumer, même groupe de travail sur les PC, activier le partage de fichiers et ressources , connaître l'adresse IP de chaque pc.

Connaître une ou deux ficelle comme employer la commande "ping", savoir de quoi on parle quand on parle de pare-feu, partage, dossier partagé... après faut pas chercher midi à 14h.
    0
  2. jean charles1 Messages postés 57 Statut Membre

merci j'asseye
    0