Livebox: Restriction d'appel vers mobiles?

LEn00b -  
 Joko -
Bonjour, je tente de configurer ma téléphonie livebox inventel.
L'aide Orange n'est pas mal mais rien sur la restriction vers les mobiles (prefixe 06).

l'otion semble exister mais pas accessible! :

"Restriction d'appel : Service de base sans aucune restriction " alors que dans l'aide en ligne "Restriction d'appel : Pas de restrictions sauf vers audiotel et télétel".

J'aimerais interdire l'appel vers mobiles voire limiter les 08xx.

(A la rigueur avez-vous le mail du service technique orange?)

Merci de votre aide.
A voir également:

23 réponses

poseidon

j'ai fait la demande au service client d'orange, on m'a dit que ça ne se fait pas. La seule restriction pour le moment, c'est sur les numéros spéciaux comme les 0800....
10
makhtar

salue mon amou ça va quoi de9
0
Helton Messages postés 172 Statut Membre 15

Je confirme, c'est tout recent, c'est dans ton espace client, le compte internet
5
steph27

Moi ossi j'aimerai savoir comment faire
2

Moi je peu déja vous, vous mettre en garde sur un point.
Pour les personne ayant le téléphone illimité par la livebox, ne surtout pas acheter un modèle de tel qui à l'option blocage appel sortant.
Effet le service commercial d'orange me la conseillé, mais je me suis bien fait avoir car l'option ne marche pas avec le tel par la livebox
2
lyly29

je viens d'acheter un "philips SE 330" actuelement en promo sur orange (24€90) et je peux vous dire qu'il fonctionne trés bien sur ma live box pour bloquer les appels vers les portables. On peut bloquer jusqu'à 4 préfixes avec.
C'est ma fille qui va être étonnée!!!
0
BOB > lyly29

es quil marche pour les apels international car ma fille apel le maroque et ma factureet saler merci de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil

Tout cela se trouve dans ESPACE CLIENT
Rubrique (sur la gauche ) mon telephone par internet
ensuite SERVICE D APPELS , puis filtrage des appels sortants

rediriger mes appels
options de redirection des appels condition(s) : sur non réponse et sur occupation
après : 5 sonneries
sur non réponse : messagerie vocale
sur occupation : messagerie vocale

modifier | réinitialiser
services d'appel
options des services d'appel filtrage des appels sortants inactif configurer
secret permanent actif désactiver
présentation du numéro actif désactiver

++++++++++++++++++++++++++++++++++
mon téléphone par internet filtrage des appels sortants
Pour maîtriser l'usage du téléphone par internet, nous vous proposons d'appliquer la ou les restrictions d'appel de votre choix.

j'interdis les appels vers
les mobiles de métropole
les fixes des DOMs les mobiles des DOMs
les mobiles et les fixes à l'international + Mayotte + Saint-Pierre-et-Miquelon
les numéros surtaxés
assistance
Comprendre le filtrage des appels sortants >>
2
coyote62

oui en effet c'est bien dans mon compte internet filtrages des appels sortants ! on peut cocher ou decocher ce dont on veut ou pas!
ceci est genial fini les factures salées!
0
patmol95

merci 10000000000000 fois phil
0
lyly29

Helton:Tu dois te tromper dans l'installation, j'avoue que j'ai mis un bon quart d'heure et plusieurs essais avant que ça fonctionne.
En suivant la procédure de "régler ou changer le bloquage appel" à la page 39 du mode d'emploi et aussi :

- bloquage
- mode
- activation.

Si tu as fais plusieurs essais déjà je te conseille de réinitialiser ton téléphone.

- menu
- rég.avancés
- menu
- réinitialisé
- menu
- confirmer ?
- menu

Si ça ne fonctionne toujours pas peut être que le téléphone a un soucis technique.
1

Je re-tenterai des que 'ai le temps dans la semaine, par contre c'est quoi comme préfixe que tu entre exactement pour bloquer un mobile, tu écrit juste "06"?
0
catman

Salut je viens de voir votre message et pour pouvoir interdire les appels tu doit le faire par le biais de ton espace client service téléphonie. Je l'ai fais et sa marche sans problème.

;-)

Ctyrill
1
tacobeta

pour toute restriction vers les appels sortant sur free box aller au:http://www.free.fr/assistance/2192-freebox-services-lies-aux-appels-sortants-filtrage-des-appels-sortants-liste-noire-prefixes.html
1
duduche

A prioiri nous n'avons pas la meme version de Espace client .
Les fonctionnalités de filtrage d'appels ne sont pas proposé dans l'interface Espace Client ORANGE.

Voici le C/C :
modifier | réinitialiser
services d'appel
options des services d'appel secret permanent inactif activer
présentation du numéro actif désactiver

parution annuaire
gérer mes critères de parution

Ai je louipé quelque chose ?
1
lolibuc

Ben non, pareil pour moi,,,
pas d'option disponible concernant filtrage ou restriction
nous n'avons pas le même espace client... ??
0
lolibuc > lolibuc

Bonjour à tous,
je viens de recevoir a l'instant la réponse à ma question posée sur le site Orange...

------------
Cher Monsieur,
L'option filtrage d'appel ne fonctionne,actuellement,qu'avec une offre
Net Orange (plus d'abonnement francetelecom et un seul numéro).
Cette option est gratuite et est incluse dans le prix de l'abonnement
offre Net à 39.90EUR.
------------

ah ben, enfin LA solution !
Aurait-on enfin compris chez Orange, comment conserver ses clients ?
0
jpq62 > lolibuc

Bonjour

Moi aussi je suis en offre Net Internet Tv et je n'ai pas l'option dans la gestion de compte! Un de mes collègue de travail a le même abonnement que moi (option Unik au début et résiliée depuis) : il a l'option ainsi que l'indication du jour et l'heure de la dernière connexion au service de gestion de compte. Cela fait un peu fouilli ces options différentes pour chaque client d'un même abonnement.
0
Debutant74 > lolibuc

Bonjour,
Avez-vous trouvé la solution car j'ai le même écran et les même possibilité que vous mais pas de possibilité de bloquer les 06 et si oui comment avez vous procédé ?
Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée
0
mickey07200 Messages postés 1 Statut Membre 1

bonjour a touti

quelle galeres ces notes de telephone qui malgres nos efforts pour les faires descendre n'en finissent pas d'enfler avec la complicité de nos bambins aimés qui se foutent de nos gu.... en jurant qu'il n'appellent pas avec le fixe, la solution baffes n'ayant aucun effet il a fallut trouver la parade
j'ai egalement l'ilimité et donc l'impossibilité d'interdire les appels vers les 06, O8 selon france telecom qui me conseil de revenir a la version 2 abonnements (pas folle la guepe !) tout en precisant que la ligne illimité sera piratable, donc! tout benef pour le calif.
Il est clair que la volonté de france telecom n'est pas de proposer ce service qui lui ferait perdre ennnnnnnnnnormément d'argent avec la complicité de nos progenitures servant de cheval de troie....... MAIS
j'avais un outil a porté de main en la personne de mon telephnone SF "PHILIPS CD 440" qui m'offre l'incroyabl possibilité de bloquer les 06,08 et plus si affinité
pour ceux qui en dispose voila la méthode
MENU...OK...DEROULER FLECHE BAS...REG AVANCEES...OK...DEROULER FLECHE BAS...REJET APPEL....OK...ENTREZ PIN (OOOO)+par defaut)...DEROULEZ FLECHE BAS...REJETEZ NUM...OK...NUMERO1...OK... ENTREZ 06...OK Et voila la facture sera plus sympa, pour le 08 c'est pareil, et meme des numéros en 01,02, etc....
En espérant avoir fait des heureux sachez que moi je le suis
salutations a tous
le prix du telephone je l'ai acheté a connexion il y a deux ans 30€ avec deux combinés HP de qualité ecran digital affichage numéro, touche secours enfant ...etc........bien quoi
@+
1
LEn00b

C'est toujours ça, comment fait-on pour limiter les 0800?

J'ai tenté de tel mais ils ne sont pas décidés à repondre (attente puis sonnerie occupé) Ils n'en gagnent pas chez orange!
0
douille-douille

Bonjour moi aussi j'ai se souci je veux bloquer ma livebox pour interdire les appels vers mobiles internationales etc..
car je veux pouvoir apeller que en France vers les fixes uniquement, en cherchant sur internet je n'ai pas trouvé beaucoup de solution mais j'ai entendu parler de Telnet ( rentrer dans sa livebox et paramétrer mais je ne comprends pas)
est-ce que une personne peut m'aider .
Merci
0

C'est pas vrai, je l'ai aussi ce tel et si je rentre un préfixe il bloque tous les appels entrant et sortant quel qu'ils soient
0
lyly29

Oui j'ai mis le 06 et pour être encore plus sûre je l'ai enregistré sur les 4 emplacements.
0

OK, merci de m'avoir répondu,
tu m'a redonner des espoirs, car quand j'ai téléphoner au 3900 de orange (service client) ils m'ont dit que ça marchait seulement avec la ligne FT et pas avec le téléphone de la livebox
0
lyly29

De rien, pour le 3900 c'est pas trop dans leur intérêt d'aider les gens quand c'est un manque à gagner pour eux.
En espérant que tu arrive à configurer ton téléphone.
0
duduche

Catman, tu affirmes qu'il est possible d'interdire en appel certains prefixe comme par exemple les 06.
Peux tu preciser la procedure à suirve sur service client Orange Lien / menu ?
Je n'ai pas trouvé...

Merci
0
duduche

Helton,
Je viens de nouveau de parcourir ma page espace client , compte internet.
Je n'ai pas trouvé de rubrique permettant de saisir les prefixes que je souhaite interdire en appel sortant de ma ligne IP.
La seule fonctionnalité programmable que j'ai trouvé est le renvoi d'appel entrant sur ma ligne IP vers un autre n°.

Avant d'acheter un telephone à restriction d'appel, je souhaite comprendre ton affirmation . Peux tu preciser le nom de cette nouvelle fonctionnalité que tu mentionnes ?

Merci
0
mamelie57

Bonjour,

Je suis moi-même chez Orange.
Je recherche également la possibilité de restreindre les appels vers les mobiles car mon petit frère de 19 ans n'a pas l'air de comprendre qu'a force ça coute cher.
J'ai bien trouvé l'option dont vous parlez dans la boutique, mais c'est bien la seule option qui n'a pas l'air de fonctionner. Etrange non?
J'ai téléphoné à Orange hier soir, on m'a dit qu'il n'était pas possible de faire ça, que beaucoup le demandaient et que ça se ferait surement un jour...
Du coup je cherche un téléphone avec lequel je pourrais bloquer les appels vers les téléphones portables.
0
catman

Slt mamelie57,

Je ne comprends pas pourquoi ils ton dit cela car sa marche très bien par le biais de la config LIVE BOX - (entre parenthèse les commerciaux orange ne connaisse pas leur produit je travaille dans le domaine et plus - 7 dommage qu'ils ne soient pas formés)

Je suis abonné orange depuis 4 ans & ancien béta-testeur - créateur chez un concurrent durant 9 ans - donc tout est possible surtout avec la live box dans les paramètres téléphoniques
0
nico > catman

Bonjour Catman,
Je suis comme les précédentes personnes et souhaite connaître le lien ou la rubrique précise pour trouver cette option de restrcition. Car cela une heure que je ne trouve toujours rien!!! Alors qu'Orange m'a dit que cela se faisait par internet.
Merci
0
Gérard > catman

Bonjour Catman,

moi aussi ça m'intéresse que tu donnes la procédure à partir de la livebox car je n'ai pas trouvé comment faire.
Merci !
0
dosty-9 Messages postés 13 Statut Membre

salut à tous, j'ai un petit problem j'ai la livebox moi ossi et japel souvent sur les mobile avec le fix et j'aimerais savoir pour 3h30min et 42 seconde d'apel sur mobile quel prix aurais-je à payé ce mois ? j'ai vraimen besoin de savoir merci d'avance.
0
totor 73540

salut moi pour 4h20 j' en ai eu pour 62 euros (une facture total avec internet de 104 euros) cordialement.
0
Sam

Salut

Ayant cherché longuement pour trouver la parade, je viens de trouver.

Phil nous donnait une marche à suivre dans le menu de la page de Orange mais chez moi, comme pour d'autres d'ailleurs, celà ne correspondait pas tout à fait.
Voici la démarche pour ma config de menu :

cliquer sur Espace client (en haut à droite)
cliquer sur Mon compte internet (il n'y a pas changement du curseur en passant sur le titre mais la case se grise)
cliquer sur Mon téléphone par internet (à gauche)
Vous arrivez sur - service d'appels - et - filtrage cliquer sur configurer

Voilà, j'espère que vous ferez baisser vos factures comme moi.
0
BIZARRE

Vous arrivez sur - service d'appels - et - filtrage cliquer sur configurer

dslé mais actuellement personne ne trouve ce fameux service d appels ni filtrage - comme il est dit plus haut par certains et je confirme - OU FAUT IL DONC ALLER ET QUE FAIRE ???
0
mickey07

Salut Sam

j'ai essayer ton conseil, mais en vain, les rubriques "service d'appel & filrage" n'existe pas . Cela doit dépendre du tpe d'abonnement et eventullement c'est peut etre une option payante (e ne serai pas surpris!!)
pou mapart j'ai NET INTERNET + TV + TEL 18 MEGAMAX (1M) pour 39,89€
mais en ceui meconcerne depuis maintenant 6 mois avec mon telephone phillips, plus de dépassement je l'ai largement amorti(voir mon message du 14 avril)
depuis j'ai memebloqué mon portable avec un code de sécurité et enfin je peux beneficie agalement de l'integralité de mon forfait Ce sont mes pirates qui ralent mais ils m'ont assez abuser comme cela
salutations a tous
@+
0