Problème Portable Acer Aspire 1520

Résolu/Fermé
Thomgame Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 18:06
 HRK - 9 mai 2008 à 15:44
Bonsoir,

J'ai un soucil sur mon ordinateur portable depuis 2 mois, je vias résumer ma situation :

> Tout d'abord j'avias désinstallé windows XP pour passer à vista, MAIS je n'avias pas encore installé le nouveau système, j'afvias redémarré et il m'affiché un message, normal car le disque était vide. Je désida de faire l'install le lendemain
> Puis un de mes enfants a modifier des chose dans le bios et il a redémarré l'ordi, puis à son redémarrage plus d'image !
> Je n'ai pas compris pourquoi mais bon... j'ai demandé à des amis de tester chacun des composants de l'ordi : Réponse Disque dur en parfaite état, pareil carte mère nickel, processeur, et carte vidéo pareil !!

> Ils ont remarqué qu'en démarrant l'ordi il fontionnait toujours et réagissait encore...
Et que la désinstal n'avais rien à voir avec ca... puisse que mes collègue ont fait pareil et ont eu aucun soucil (Malheuresement il n'ont pas le meme type de bios !)

>voilà, la seule solution de reconfigurer le bios à l'aveuglette, pour retrouver mon portable.

J'aurai besoin d'une image du bios "appelé Phoenix" et de quelqu'un qui puisse me donner les directive...

J'ai n'ai pas suffisamanet d'argent pour me racheter un nouveau portable et j'en ai énormément besoins.

Merci de me répondre et de m'aider...
A voir également:

5 réponses

Ne t'inquiète pas! Je viens de résoudre ce problème à une amie et il faut juste enlever pendant 10 minutes la pile puis la remttre. Si ton PC ne comporte pas de pile (sous l'ordi en démontant la partie de la carrte-mère) alors il y a des cavaliers à actionné. Si tu veux plus d'infos et si ce n'est pas très clair je reviendrai peut être une autre fois sur ce fofo... ;)
1
eman4you Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 45
1 déc. 2007 à 18:12
Tu le dis toi meme, c a la suite d'une modif des parametres dans le BIOS que ca marche plus....

Dans le BIOS, y a un menu/une action pour remettre toutes les valeurs par défaut,
remettre les valeurs qui vont bien

Ca depend du BIOS, chercher "Default Values" ou qqch de similaire

Good luck man !
0
Thomgame Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 18:16
SVP, donnez moi la marche à suivre.

exemple : 3X droite un fois en bas ...

Nom de mon bios : Phoenix
0
eman4you Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 45
1 déc. 2007 à 18:40
Désolé, ca dépend tellement du BIOS

La machine que j'utilise est équipée d'un BIOS Acer

Désolé; recherche "Default Settings" ou "Load default values/settings" dans les menus.
Tres souvent dans le menu "Exit" ou "Save settings" ou "Settings"

Good Luck man !
0
Thomgame Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 21:22
Mais il n'y a plus d'image à l'écran ...

Je l'ai dis au dessus... c'est ca le problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt tout le monde!

Mon pc de même marque aussi rencontre de pbl au demarrage et s'arrête là : "general protection fault".
J'aimerai si qlqun peut m'aider à ce sujet là, merci d'avance...
0