Demande d'infos sur le réseau GSM

IB -  
 ADILO -
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me fournir des infos sur le registre des terminaux (noté EIR pour Equipement Identity Register) : il s'agit d'une base de données répertoriant les terminaux mobiles. Quel peut être l'impact d'une perturbation d'un réseau GSM sur le mobile de l'abonné? Est ce que ca peut être lié à la marque de son mobile?

Pour de me fournir même le minimum de renseignant.

4 réponses

talalz23.t Messages postés 1 Statut Membre

comment trouver un driver fujing
0
adilo

Bonjour Ib;

comme tu l'as si bien dit EIR est une base de données relié au HLR contenant le N) de serie des mobiles sur le réseau ce code s'appelle le IMEI que tu peux obtenir en tapotant *#06# : les deux premiers chiffres te donnent le code du constructeur et la suite sont un numéro de série et enfin la version du logiciel pré-installé...
si tu cherches l'utilité de ce code? c'est simple:
dans le EIR y a 3 listes:
liste blanche: signifie que le mobile peut fonctionné normallement sur le réseau
liste grise: le mobile est utilisable sur le réseau mais avec des précaution, il est sous surveillance
liste noire: le mobile ne peut pas etre utilisé sur le réseau, il est grillé

celà dit; si l'abonnée est victime d'un vol: il doit signalé l'IMEI de son mobile à l'op"rateur concerné pour qu'il mette cette EMEI dans la liste noire et du coup le mobile ne sera pas utilisable chez cette opérateur..
du fait, chez nous y a un consensus avec les 3 opérateurs de signaler la liste noire chez les 3 pour que un mobile fonctionnant sur le réseau1 qui sera bloqué sur ce réseau ne peut etre utilisable sur le réseau 2 et 3; d'où l'interet de sauvegardé la liste chez les opérateurs du pays et il est recommandé que chaque abonnée sauvegarde son IMEI dans un coin pour un eventuel vol...

voilà IB; besoin de quoi que ce soit sur le GSM je serai à ton entière disposition
ciaoooo
0
Ib

Bonjour,

Jai été ravis de recevoir ces bonnes notions sur le GSM de part vous, grand merci. Une confirmation, connaissant toutes ces infos sur les terminaux des abonnés, est ce qu'il serait possible qu'un incident sur le réseau de l'opérateur pourrai impacter une marque de terminaux donnée (Ex: les NOkia ou les motorola). De telle sorte qu'il peut avoir des pertes de réseau chez les detenteurs d' une marque donnée (Motorola) et non chez tous les abonnées de cet opérateur?

NB: Jai constaté chez un opérateur de telephonie mobile que certains de ces clients tous detenteurs de Motorola perdent le réseau momentanement alors que dans la même localité les autres continuent de comminuquer à partir d'autres marque (Nokia, samsung, etc...)
0
ADILO

Bonjour mon ami;

nous avons vecu ce cas de figure sur notre réseau où le terminal SONY ERICSSON V600i ne marchait pas!! il y a 4mois de cela!

je vais me renseigner auprès des services concernés si le problème persiste encore ou pas!!! s'il est réglé comment ?

je te tiendrai au courant...

ciaooo
0