Ntldr manque

poseidon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais essayer d'etre le plus claire possible...

Ma configue: A la base j'avait Xp pro SP2

carte mère: ASRock conRoe 945G-DVI
processeur: Intel Pentium D inside dual-core
carte video: ATI Radeon X1900 GT
Ram: 2*512Mo Kingtson
disque dur 1:Maxtor DiamondMax 10 160Gb SATA
disque dur 2:Hitachi Deskstar 320Gb SATA (Pour la petite histoir au début ce HDD était dans un boitier externe mais je l'ai mis en interne quand le boitier s'est cassé)

Un beau matin en allumant mon pc celui-ci me marque après le bip d'allumage :

"ntldr manque
appuier ctrl+alt+supr pour redémarrer"

-> impossible de faire le ctrl+alt+supr car le clavier n'est pas reconnue après le bip d'allumage

Après une petite recherche sur internet on m'informe que des fichiers important au systeme d'exploitation Windows Xp manque je doit donc (d'après les forums) booter le pc sur un cd-rom de windows xp pro SP2.

->C'est ce que je fait: après le bip d'allumage un message marque "veuiller appuier sur une touche pour lancer le cd-rom"
Je n'ait pas la main avec le clavier et 2sec plus tard un second message arrive est me redonne " ntldr manque etc..."

De déséspoire je refait la manipe en ayant déprancher mon deuxième HDD (le hitachi) et la l'installation de Windows se lance toute seul
mais fini par un texte d'erreur comme quoi

" blablabla session3_initialization_failed blablabla info technique : *** STOP 0x0000006F (0x....)"

Bon au final je m'apercoi a force de manipuler les "boot" du bios que mon HDD1 (le maxtor) n'est pas reconnue du tout...
(L'install de Windows peut se lancer avec le HDD1 branché ou pas, d'où le message d'erreur)

Voila en gros le problème es-ce-que mon disque est mort si oui comment aurait-il pu mourrir et comment recupérer les données dessus!! (Il était partitionné en deux)
Sinon comment le ramener a la vie??
Et encore comment fair pour que je remette mon ordi en parfait état de marche??

1 réponse

Utilisateur anonyme

slt
Essaye de démarrer ton PC avec un CD (MIKICUN ou une chose pareille capable de lire les partitions NTFS), après le démarrage tu peu vérifier que si ton DD est encore vivant, si c le cas copier le fichier ntldr manquant de n'importe quel autre PC, et ça va fonctionner.
s'il est mort vérifier la présence de la 2eme partition, si tu peu y accéder tu peu récupérer tes donné puis la reformatter, ou réinstaller ton système sur cette partition.
0