Réseau local avec Livebox Sagem
Hverfjall
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
maniak08 Messages postés 303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maniak08 Messages postés 303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déjà posté une première fois pour expliquer mon problème, mais les quelques réponses ne m'avaient pas convaincu. Je me permets de reposter un sujet, en expliquant la démarche que j'ai opérée, et en me permettant de vous demander quelques conseils, pour voir ce qui ne marchait pas ; le réseau n'a en effet toujours pas marché.
Dans un premier temps, je connecte mes deux PC à la Livebox grâce à mes deux adaptateurs USB WiFi (cf. configuration).
Sur l'un des deux PC, je lance mon navigateur et j'entre l'adresse de l'interface d'administration de ma Livebox : http://192.168.1.1/
De là, je me rends dans le menu «Paramétrage LAN & DHCP», puis j'arrête le serveur DHCP en cliquant sur le bouton «Arrêter». À ce moment-là, ma connexion Internet ne fonctionne plus ; rien de plus normal.
Je me rends dans les propriétés de connexion sur les deux PC, puis je paramètre les IP fixes :
• adresse IP : 192.168.1.X ;
• masque de sous-réseau : 255.255.255.0 ;
• passerelle par défaut : 192.168.1.1.
J'applique les nouveaux paramètres (en changeant le X du dernier chiffre de mon adresse IP, par 2 ou 3, ça dépend du PC), puis j'active le partage de connexion.
Trois questions :
1. Est-il impératif de couper le serveur DHCP ? Ai-je bien paramétré les options de mon IP fixe ?
2. Comment se fait-il que, lorsque je tente d'appliquer le partage de connexion, on me retourne un message d'erreur : «
Une erreur s'est produite pendant l'activation du partage de connexion Internet.
Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé. La connexion LAN sélectionnée en tant que réseau privé est soit absente, soit déconnectée du réseau. Vérifiez que l'adaptateur LAN est connecté avant d'activer le partage de connexion Internet.»
Est-il possible de résoudre ce problème ?
3. Est-ce que ma démarche pour configurer mon réseau local est correcte ?
Merci d'avance,
Hverfjall
_____________________________________________
J'ai déjà posté une première fois pour expliquer mon problème, mais les quelques réponses ne m'avaient pas convaincu. Je me permets de reposter un sujet, en expliquant la démarche que j'ai opérée, et en me permettant de vous demander quelques conseils, pour voir ce qui ne marchait pas ; le réseau n'a en effet toujours pas marché.
Dans un premier temps, je connecte mes deux PC à la Livebox grâce à mes deux adaptateurs USB WiFi (cf. configuration).
Sur l'un des deux PC, je lance mon navigateur et j'entre l'adresse de l'interface d'administration de ma Livebox : http://192.168.1.1/
De là, je me rends dans le menu «Paramétrage LAN & DHCP», puis j'arrête le serveur DHCP en cliquant sur le bouton «Arrêter». À ce moment-là, ma connexion Internet ne fonctionne plus ; rien de plus normal.
Je me rends dans les propriétés de connexion sur les deux PC, puis je paramètre les IP fixes :
• adresse IP : 192.168.1.X ;
• masque de sous-réseau : 255.255.255.0 ;
• passerelle par défaut : 192.168.1.1.
J'applique les nouveaux paramètres (en changeant le X du dernier chiffre de mon adresse IP, par 2 ou 3, ça dépend du PC), puis j'active le partage de connexion.
Trois questions :
1. Est-il impératif de couper le serveur DHCP ? Ai-je bien paramétré les options de mon IP fixe ?
2. Comment se fait-il que, lorsque je tente d'appliquer le partage de connexion, on me retourne un message d'erreur : «
Une erreur s'est produite pendant l'activation du partage de connexion Internet.
Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé. La connexion LAN sélectionnée en tant que réseau privé est soit absente, soit déconnectée du réseau. Vérifiez que l'adaptateur LAN est connecté avant d'activer le partage de connexion Internet.»
Est-il possible de résoudre ce problème ?
3. Est-ce que ma démarche pour configurer mon réseau local est correcte ?
Merci d'avance,
Hverfjall
_____________________________________________
A voir également:
- Réseau local avec Livebox Sagem
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
1 non tu peux fixer tes ip et laisser le dhcp active cela n'a rien a voir tu n'as pas besoin d'avoir d'ip fixe pour partager des fichiers
2 je ne pense pas que ce soit une partage de connexion internet dont tu ai besoin mais silmplement mettre tes 2 pc sur le meme reseau et la ca se joue au nuiveau des favoris reseau et non de la connexion reseau
3 non
2 je ne pense pas que ce soit une partage de connexion internet dont tu ai besoin mais silmplement mettre tes 2 pc sur le meme reseau et la ca se joue au nuiveau des favoris reseau et non de la connexion reseau
3 non