Acer qui s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
pelo - 23 nov. 2007 à 20:36
 rharef - 11 sept. 2016 à 21:11
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis avec mon portable depuis maintenant au moins 4 mois. Je m'explique

ça à commencé par un bruit de la ventilation et une surchauffe du ventilo. Puis il a commencé à s'eteindre, uniquement quand je jouais en ligne. J'ai donc passé un coup d'aspi au niveau des grilles d'aération. Malgrès ça au fûr et à mesure du temps le phénomène se repettait, et de manière vraiment bizarre. Dès foi bouillant il ne s'eteignait pas, et dès foi à peine allumé il s'eteignait.
Je l'ai donc emmené à une reparateur. Il a démonté et nettoyer le ventilo, m'a affirmé qu'il y avait du jeu dans le ventilo et que parfois ça touchait mais pas tout le temps. J'attend pour faire remplacer le ventilo (pas de sous).
Mais depuis qu'il la nettoyé, l'horreur... J'ai testé la ventil sur guild war (un jeu) pour voire le changement et là rien y fait ordi juste allumé ou pas au bout de 10 min de jeu il s'eteind brusquement. Même si la ventil fait pas de bruit, même si il ne semble pas chaud?

Quand je dis il s'eteint brusquement, c'est d'un coup comme une coupure d'electricité. Je peux le rallumer de suite, puis scan disque , puis pas de soucis....Sauf quand je lance le jeu ça recommence.

Dans ces moment il est sous secteur, mais il le fait aussi sous batterie.

Pardonner moi mon débutantisme, mais je suis étonné pourquoi même froid il s'éteint, et pourquoi tout le temps depuis qu'il a été ouvert et nettoyé?

Le portable c un acer 1692 wlmi, il a 2 ans. Plus sous garantie.

107 réponses

moi avec mon acer c'est pareil c'est vraiment super agasan moi ca dure depuis 2 semainz
0
moi g un acer 1520 sur la table doperation probleme surchauffe blocage ect et g pu observer que sur de nombreux pc acer les patte termique pross et graff sont responsable des surchauffe mais s est d une idee hein!!!!
0
merci mais hier je n'arriver m'aime pas a allumer mon acer
0
suds Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12
15 mai 2008 à 10:38
Salut , petit retour d'experience:

J'ai récupéré mon Acer apres un mois au SAV.

PAs de changement de processeur ou ajout de pate thermique comme je pensais...
Ils ont juste updaté le bios !

Pour l'instant nickel (bon, je ne crie pas victoire trop vite, on verra 'a l'usage ds un mois ou 2)

Mon ami SPEEDFAN qui avant le SAV mesurait des temperatures de 50-60 au repos et ça montait à 85-90 des que je faisais un truc un peu plus gourmand (gravure, video, etc...) et paf, le portable s'eteignait.

Là je suis à 25-30 en moyenne. Tout à l'heure j'ai fait 30 trucs en même temps pour voir: c'est allé jusqu'à 48 !

Donc parfait pour l'instant.

Donc pour ceux à qui ça arrive (et on est nombreux - en passant, sachez que Acer, c'est la derniere fois que j'en achete un), peut-être un ptit update du bios...serait-ce la solution miracle ?
0
moi aussi moc pc packard bel 2750 s'eteind tout seul, j'ai changer ce venlateur mais ça coninue
ça commence à m'ernerver je ne trouve pas de solution alors que faire?
0
Salut à tous,

Je compatis avec vous car j'ai le même pb... :/

j'ai survolé tous les msg car j'ai ce problème du pc qui s'arrête tout seul quand je regarde un film. Sur le site d'acer on peut télécharger les bios pr les mises à jour mais ca m'effrait...

https://www.acer.com/worldwide/support/

Pensez vous que cela peut vraiment résoudre le pb ? Je n'ose pas démonter pr nettoyer le PC et je suis à l'étranger et la SAV à l'étranger je préfère éviter car de toutes façons j'ai besoins de mon PC tous les jours...

j'ai un acer 5105 amd athlon TK 53 et ma version du bios est la V3.05 B
Sur le site d'acer on peut télécharger la version 3.10 (je suppose que les autres versions sont antérieures car de chiffres plus petits)

Qu'en pensez vous ? ^^
Merci par avance,
Ann
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tout le monde je conais une boutique informatique dans le 77 qui répare ca pour vraiment pas chére
0
Bonjour Nico,

l'adresse du réparateur d'ACER dans le 77 m'intéresse.
Merci
Bien Cordialment
Marc
0
Bonjour a tous,

J ai un acer aspre 3000; quel brio dois je telecharger ( gratuitement)?
Merci
0
bon, moi idem !!! sa me casse les bonbon la !!! je joue a un jeux video sur internet ( dofus ), il s' eteind constament, le truk surchaufe a mort !! ( Aspire 5710ZG, 2 GO de ram, double coeur et tous le tralala j' ai des pote il ont un truk de merde bah eux il ont jamais rien !!! sa commence a m' enervé il a meme pas & ans !!! Grrrr ( si quelqun a une solution prevené moi !!! )
0
Salut,

J'avais hésité à flasher le bios pour le mettre à jour. Finalement, j'ai essayé de remettre à jour mon processeur (avec le driver d acer). CPU driver si je me souviens bien. Ca a rajouter un truc qui s'appelle windows package qq dans les logiciels. Et ca gere la ventilation.... Et je ne sais pas si c est vraiment ca ms en tout cas mon PC n'a plus de pb ^^

Bon courage a vous !
Ann
0
ou c'est que tu la trouvé le ligiciel ? stp ann
0
Ann > Anthony
30 mai 2008 à 18:09
Slt,

j avais deja mis le lien sur un post plus haut ^^

https://www.acer.com/worldwide/support/

ca s appelle cpu driver je crois.

bon courage,
ann
0
Anthony > Ann
30 mai 2008 à 18:30
rhaaaa je comprend rien au site :S
0
Ann > Anthony
30 mai 2008 à 18:42
... Ah bon

Si tu as un pc portable tu vas ds acer notebooks, sinon ds acer desktop system.
tu choisis ds le menu le modele de ton pc (aspire, extensa etc... moi par exple c est 5105 Aspire, dc j ai choisi 5100 Aspire) et apres ca t envois sur une page avec les tel.

toi tu veux un driver, sous XP ou vista a toi de voir. Dans driver and utilities tu trouveras le driver....

Bonne chance
Ann
0
Anthony > Ann
30 mai 2008 à 19:40
j' y suis ( Drivers and Utilities, ou BIOS and Guides ? ) Drivers for Aspire 5710 mon PC
0
j'ai eu le meme probleme sur mes 2 acer; il faut demonter le ventilo et la vous decouvrirez un bloc de poussiere compacté d'environ 5mm de large , retirer le et votre portable sera comme neuf!!
(je pense que le systeme de refroidissement et mal concu)
0
Merci mes peux tu me dir comment le demonté j' ai fais une tentative mes rien doige enlevé toute les vis ? ou selement qq une ? car le ventilo est dans un bloc avec 4 vis mes quand je tire sa vien po :S merci de me repondre
0
C'est bon merci je les netoyé " PLEIN DE TOUTE SORTE DE POUSIERE J' AI TROUVE O_O " cela bouché une sortie d' air je vais voir telechargé le logiciel de ann pour etre certain que sa marche MERCI
0
suds Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12 > Anthony
31 mai 2008 à 00:28
pas pour critiquer...mais t'as appris à parler (ecrire dirais-je) français où...?

C'est dur à lire...et du coup on n'a pas envie de répondre...
0
Anthony > suds Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
31 mai 2008 à 10:49
Ouai bah dsl si je suis pas une tete en hortographe u_u
0
cheyenne2917 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 4
19 juin 2008 à 15:48
j'ai eu le meme probleme que vous sur mon pc portable et pourtant s'est un asus .je l'ai emmenée ou je l'avais achetée.et le sav ma dit que sa venait du ventilo.il l'a demonté et sa venais pas de la.il m'a dit de le retourner chez asus car se n'etait pas dans ses competances.donc je l'ai envoié chez asus et ils m'ont dit que s'etait la carte mere hs et la batterie .ils m'ont tous changés .je lai recu se matin et sa a l'aire de marché pas mal.mais bon peut etre que vous sa viendrait pas de la.bonne chances a vous
0
Bonjour,
J'avais le même problème avec mon Acer.
je l'ai amené au SAV, qui ont dû mettre à jour le Bios.
Plus de problème depuis.
Bon courage
0
J'ai updaté le bios et le problème persiste donc quand je vois le topic résolu ça me fait bien rire. J'ai pas encore testé le démontage du ventilo mas je sens que je vais y venir... C'est quand même triste que acer soit pas fouttu de faire des PC qui tienne un an.
0
J'ai eu le problème que vous rencontrez tous, et je peux vous dire que cela n'a strictement rien a voir avec le bios. J'ai démonté mon ACER, il avait seulement un an et s'éteignai plusieurs fois par jour ainsi que le ventilo qui tournai a fond.

J'ai donc ouvert mon acer 5610 par derrière, dévisé le ventilo, et a ma grande surprise me suis trouvé avec un ama de poussière obstruant les sorties d'aération dans leur totalité ! le nettoyage et l'ouverture prend au max 10 minute et le changement est impressionnant ! Mon ventillo ne s emballe plus, l ordi ne chauffe plus, il ne s'éteint plus ! il est d'un silence impressionant, j ai donc l impression de me retrouver avec un acer neuf !

je reste dispo pour info, n'hésitez pas a me contacter sur ce topic ou par mail.
0
J'ai eu le même problème...

Mon ACER 5670 a commencé à chauffer de plus en plus.
Il s'éteignait quand le processeur travaillait bcp,
vidéo, gravure, etc...

En fait il se mettait en sécurité. C'est vrai qu'il devenait bouillant!!!

J'ai consulté plusieurs sites, et j'ai pu vérifier qu'il s'agissait bien de cela.

Pour remédier au problème, j'ai retourné mon portable, et ai oté le cache situé en dessous du ventilateur.
Surprise... Pleins de poussières...
J'ai pris l'aspirateur, l'ai mis sur puissance maximum et ai tout aspiré longuement...
En bloquant le ventilateur, en le laissant tourner à la force de l'aspiration, plusieurs minutes.
Résultat, un ventilateur tout neuf, et une température du portable à l'utilisation, comme à l'origine...

Voilà!!!
J'ai juste eu un peu peur en démontant le cache, mais en fait c'est vraiment très simple...

A vos tournevis cruciforme!!!
0
bonjour à tous,

même chose pour moi au bout d'un an d'attente, j'ai décidé d'ouvrir la bête et il y avait deux bandes de poussières collées sur les sorties d'air autour du ventilo...j'ai même cru que c'était de la mousse de protection !!

depuis que c'est nettoyé, plus aucun problème
à renouveler tous les 6 mois je pense !!
0
Il n'y a qu'une seule solution à ce problème, le Acer qui s'éteint tout seul. Ouvrir le boitier du ventilo, enlever les 3 vis qui soutiennent le ventilo, enlever le tas de poussière que vous trouverez. (bien faire attention aux fils). Après ça, le reviser, puis le boitier de même. Je n'ai plus aucun problème depuis, l'ordinateur est comme neuf, il respire et n'est plus bouillant. Vous pouvez biensur télécharger la nouvelle version du Bios ça ne pourra être que mieux mais celà ne resoudra pas le problème. Une seul solution: Le nettoyage du ventilo !. et je peux profiter de mon ordinateur ;)
0
Bon certain ont réson quand il est question de nettoyer le ventilo mais il y a des fois aussi des problème de jeu en ligne
Si vous jouez a un jeu en ligne genre dofus ou etc... votre pc portable ou normale peut être infecté et cela peut inteindre l'écran de l'ordi ou l'éteindre .
Donc le truc c'est de filtré l'ordinateur pour enlevé le virus ou les pop up qui l'infecte et si vous ne savez pas comment le faire demandez a un expert en informatique .




Voilà à plus tout le monde
0
Bonjour, ayant le même problème j'ai très envie de démonter les 3 vis et de nettoyer le ventilo(il est toujours bouillant), car le renvoyer au sav pour si peu (et par conséquent attendre assez longtemps je le craint) m'ennuie un peu , j'en ai assez besoin.

ma question est donc de savoir si de démonter ces " vis et de passer un coup de souflette fait sauter la garantie ou pas ? dans les conditions de garantie, il est mentionné que le mauvais entretien est un motif de refus de prise en charge, j'ai pas envie qu'on me le renvoie ou qu'on me fasse payer sous prétexte que j'aurais pu passer un coup de souflette.

donc voila ^^ la garanie saute t'elle et combien de temps dure la maintenance en sav (et vaut il mieu contacter planet saturn ou acer direct ? )

merci !
0
bonjour,

poiur ce que je sais, il y a un grand risque que le démontage des vis fasse sauter la garantie.

la prise en charge est faite par Acer en direct, il t'envoie un document te permettant de renvoyer l'ordi à leurs frais (attention à respecter les délais, le bon est valable un mois je crois)...

en tout cas le démontage a résolu le pb chez moi ! plus de plantage !
0
Bonjour a toutes et a tous

Jai le même probléme que tout le monde ici mon pc n a meme pas un mois il s éteint tout seul c un peut relou c un aspire m5641 je vais l amener o SAV .... voila seee you
0
Je viens d'avoir le problème a l'instant, il s'éteignait toutes les deux minutes, il voulait s'allumer que sur le mode sans echec avec prise en charge du reseau, ce que j'ai fait, j'ai changé le cable d'alimentation et apparement depuis une demi heure il ne s'éteind plus, j'espere que c'était ça le probleme
0