Clavier guillemets français
Résoluchirineblk -
Voila je voudrais savoir s'il y avait une technique pour remplacer les guillemets anglais qui sont ( " " ) par des guillemets français (« ») je sais qu'il faut taper Alt 0171 et Alt 0187 mais je trouve ça embêtant de le faire a chaque fois... Je voudrais donc savoir s'il n'y a pas un truc a télécharger pour que ça le fasse automatiquement.
ps: j'ai mozilla firefox
merci d'avance.
7 réponses
Le remplacement des guillemets anglais par les guillemets français sur Windows est évoqué, avec Alt 0171 et Alt 0187 et la difficulté d'automatiser ce geste.
Des solutions concernent Word et la correction automatique, tandis que d'autres recommandent des outils externes comme AutoHotkey, ou des raccourcis clavier pour insérer directement « et ».
Certaines propositions visent des solutions côté clavier avec Alt Gr ou double frappe sur les touches de guillemets, tandis que d'autres évoquent des extensions téléchargeables et des scripts exécutables.
En cas de compatibilité limitée, les résultats varient selon l'application et des méthodes complémentaires existent, notamment des configurations spécifiques à Word, des scripts de démarrage ou des dispositions clavier francisées.