Il te suffit de réutiliser UltimateBootCD en lui demandant d'annuler l'opération précédente ou de remettre ton CMOS sur les valeurs par défaut. Mais si tu ne sais pas utiliser correctement UBCD, alors abstiens-toi car tu risquerais de faire encore plus de dégâts. UBCD n'est pas un logiciels pour amateurs. Tu ne devras l'utiliser que lorsque tu seras un utilisateur avancé. En attendant, voici une solution pour ton problème. Suis ces étapes :
1/ Ouvre ton pc.
2/ Enlèves la pile qu'il y a sur la carte mère.
3/ Cherche aux alentours de la carte mère un dé en plastique d'à peine 0,5 centimètre et qui est exactement le même que celui branché à l'arrière des disques durs. C'est grâce à ce petit dé en plastique qu'on choisit de mettre un disque dur en maitre ou en esclave, selon ce qu'on désire. Ces dés en plastique sont exactement comme celui du disque dur. Il y a plein de petits dés en plastique qui sont plantés (=branchés) dans des tas d'endroits de la carte-mère. Mais, toi, tu dois chercher le petit dé qui est LE PLUS PROCHE DE LA PILE.
4/ Ce petit dé qui est le plus proche de la pile est planté sur un fan. Pour reconnaitre ce fan, c'est simple : il s'agit de trois petites fourches (ou 3 petites aiguilles, si tu préfères).
5/ Le petit dé en plastique a seulement 2 trous, alors que le fan a 3 aiguilles. Donc, le dé est planté sur 2 des 3 aiguilles du fan.
6/ En clair, aux alentours de ta pile, il y a un dé en plastique planté sur 2 des 3 aiguilles du fan.
7/ Enlèves ce dé et attends 1 petite minute.
8/ Après 1 minute, rebranche ce dé mais en incluant l'aiguille qui était à l'air libre. C'est à dire que tu dois rebrancher le dé mais pas sur l'exact endroit où il était avant le débranchement. rebranche en incluant l'aiguille libre. Donc, le dé sera sur l'aiguille libre + l'aiguille du milieu.
9/ Attends encore une minute.
10/ Après une minute, débranche à nouveau ce dé.
11/ Rebranche-le en le mettant cette fois-ci exactement comme il était avant le tout premier débranchement. C'est à dire que tu dois le remettre comme il était avant que tu l'aies touché pour la première fois.
12/ Ensuite, remets ta pile à sa place.
13/ Ensuite, allumes ton PC.
14/Pendant que l'écran est encore noir, le système va t'avertir que le CMOS a changé. Le système t'invitera à choisir entre les "valeurs par défaut", ou les "valeurs optimales" ou carrément à entrer directement dans le BIOS (l'invite du système diffère selon c'est selon les BIOS).
15/ S'il t'invite au choix, choisis les valeurs par défaut. S'il t'invite à entrer dans le BIOS, entres-y et choisis F7 sur chacune des pages de ton BIOS. Cela remettra les valeurs par défaut de ton BIOS.
16/ Attention : Lis bien quelle est la touche des "valeurs par défaut" de ton BIOS à toi. Généralement, c'est F7. Mais il existe des BIOS où c'est F11. Pour le savoir, lis-bien toute ta page de BIOS et chacune des pages du BIOS. C'est forcément et obligatoirement écrit quelque part (sous le nom de "Default values", en général).
17/Acceptes les changements que tu viens d'indiquer au BIOS et redémarre ton PC. Et ton PC s'allumera. Bye ! Bien le bonjour de Kabylie.
(NB : Tu pourras ensuite, repartir sur ton BIOS et choisir les "valeurs optimales". Et retiens bien qu'avant d'utiliser les logiciels qui touchent au CMOS, au BIOS et à la base des registres, il faut d'abord lire les manuels d'aides et t'exercer ailleurs que sur ton PC.)