Acer qui s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
pelo - 23 nov. 2007 à 20:36
 rharef - 11 sept. 2016 à 21:11
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis avec mon portable depuis maintenant au moins 4 mois. Je m'explique

ça à commencé par un bruit de la ventilation et une surchauffe du ventilo. Puis il a commencé à s'eteindre, uniquement quand je jouais en ligne. J'ai donc passé un coup d'aspi au niveau des grilles d'aération. Malgrès ça au fûr et à mesure du temps le phénomène se repettait, et de manière vraiment bizarre. Dès foi bouillant il ne s'eteignait pas, et dès foi à peine allumé il s'eteignait.
Je l'ai donc emmené à une reparateur. Il a démonté et nettoyer le ventilo, m'a affirmé qu'il y avait du jeu dans le ventilo et que parfois ça touchait mais pas tout le temps. J'attend pour faire remplacer le ventilo (pas de sous).
Mais depuis qu'il la nettoyé, l'horreur... J'ai testé la ventil sur guild war (un jeu) pour voire le changement et là rien y fait ordi juste allumé ou pas au bout de 10 min de jeu il s'eteind brusquement. Même si la ventil fait pas de bruit, même si il ne semble pas chaud?

Quand je dis il s'eteint brusquement, c'est d'un coup comme une coupure d'electricité. Je peux le rallumer de suite, puis scan disque , puis pas de soucis....Sauf quand je lance le jeu ça recommence.

Dans ces moment il est sous secteur, mais il le fait aussi sous batterie.

Pardonner moi mon débutantisme, mais je suis étonné pourquoi même froid il s'éteint, et pourquoi tout le temps depuis qu'il a été ouvert et nettoyé?

Le portable c un acer 1692 wlmi, il a 2 ans. Plus sous garantie.

107 réponses

J'avais le meme probléme avant mais j'ai trouver la solution pour les PC portable

1 - ouvrez votre logiciel Acer

2 - aller dans Acer ePower Management

3 - mettez comme vitese su processuse moyen

4 - Voter PC devrait moin crash

Cordialement
77
COOL merci de ton aide plus de surchauffe moi aussi j'avais un souci avec mon vieux rococo acer 5630 mais bien utile !
problème résolu grace à toi ;-)
0
sur mon 5630 j'ai (quand il est sur secteur)une icone en forme de prise :tu clike et tu fais lancer epower management ensuite dans le menu de epower a droite en haut vitesse proceseur...
1