Acer qui s'éteint tout seul [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 rharef -
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis avec mon portable depuis maintenant au moins 4 mois. Je m'explique

ça à commencé par un bruit de la ventilation et une surchauffe du ventilo. Puis il a commencé à s'eteindre, uniquement quand je jouais en ligne. J'ai donc passé un coup d'aspi au niveau des grilles d'aération. Malgrès ça au fûr et à mesure du temps le phénomène se repettait, et de manière vraiment bizarre. Dès foi bouillant il ne s'eteignait pas, et dès foi à peine allumé il s'eteignait.
Je l'ai donc emmené à une reparateur. Il a démonté et nettoyer le ventilo, m'a affirmé qu'il y avait du jeu dans le ventilo et que parfois ça touchait mais pas tout le temps. J'attend pour faire remplacer le ventilo (pas de sous).
Mais depuis qu'il la nettoyé, l'horreur... J'ai testé la ventil sur guild war (un jeu) pour voire le changement et là rien y fait ordi juste allumé ou pas au bout de 10 min de jeu il s'eteind brusquement. Même si la ventil fait pas de bruit, même si il ne semble pas chaud?

Quand je dis il s'eteint brusquement, c'est d'un coup comme une coupure d'electricité. Je peux le rallumer de suite, puis scan disque , puis pas de soucis....Sauf quand je lance le jeu ça recommence.

Dans ces moment il est sous secteur, mais il le fait aussi sous batterie.

Pardonner moi mon débutantisme, mais je suis étonné pourquoi même froid il s'éteint, et pourquoi tout le temps depuis qu'il a été ouvert et nettoyé?

Le portable c un acer 1692 wlmi, il a 2 ans. Plus sous garantie.

107 réponses

J'avais le meme probléme avant mais j'ai trouver la solution pour les PC portable

1 - ouvrez votre logiciel Acer

2 - aller dans Acer ePower Management

3 - mettez comme vitese su processuse moyen

4 - Voter PC devrait moin crash

Cordialement
69
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60360 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

heu... c'est ou le logiciel acer? ( noob )
moi c'est un Acer 4935G au cas ou
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Le mettre dans le lave vaisselle est bien aussi. Sécher au sèche linge température modérée...
Parfois ça marche...Parfois.
Bon, je sors

Plus sérieusement bien VERIFIER aussi les joints permettant le contact thermique entre le radiateur et le ou les processeurs (dont le graphique entre autre)
Autrefois c'était a base de pâte conductrice blanche qui hélas séchait avec le temps.
Maintenant ce sont des "pad" en caoutchouc synthétique conduisant la chaleur...Sauf qu'il se tassent et cela peut aller jusqu'au dessoudage ..du processeur (Ball Grip) et donc...Plus d'écran!

La réparation est possible...Avec un décapeur thermique au dos de la carte mère (fichu pour fichu hein? ) Y aller doucement quand même puis dès que la soudure commence à fondre cesser la chauffe tout en pressant délicatement sur le processeur graphique...à l'aide d'une cale de bois, sinon cela brûle les doigts.

Ensuite, remonter avec de la pâte thermique et en général cela re-fonctionne...Des mois voir des années. J'ai des preuves.
Moi j'ai un acer aspire 5720z, bon déjà je n'ai plus windows vista dessus car j'avais mis windows 7 mais l'ordi l'a reperer du coup impossible de le redemarer donc pour que je puisse encore m'en servir et qu'il ne soit pas mort on m'as mis linux dessus mon pc. s'éteignai Apres ca il s'etaignait très brusquement pareil, je sais plus si il le fesait deja sous windows vista mais on m'as dit qu'il y avait un faux contact dans le secteur vu que ma batterie est morte on le branche toujours sur secteur et c'est vrai que le secteur était toujours bouillant donc j'en ai remis un neuf très récemment alors certes il s'éteint plus autant qu'avant mais il le fait encore des fois alors a votre avis que dois-je faire ?
problème résolu, démontez la plaque sous pc, dévisser les vis de maintiens du genre de câble en cuivre venant du ventilo et passant par le ou les processeur, attention, petite vis, utiliser un tournevis approprié aimanté si possible, sortez la pièce entière avec le ventilo, vous remarquerez un nid d'abeille au niveau du ventilo ce trouvant à l'intérieur du pc, aspirer avec un aspirateur de table en douceur, tant que vous y êtes aspirer l'intérieur du pc, remonter le tout au calme et en douceur, serrer convenablement les vis de maintient du fil de cuivre et du ventilo et voilà pc comme neuf !!!
Bonjour
J'ai eu depuis quelques mois le même problème avec mon Acer 5610Z.
Quand je l'ai acheté, ça fait deux ans, il ne faisait aucun bruit, et ne chauffait que trés peu, avec le temps, il a commencé à faire du bruit (ventilo) et à chauffer, tellement que je ne pouvais le mettre sur les cuisses.
Bon, en lisant le poste, j'ai appris beaucoup de choses et je vous en remercie d'ailleurs.

Voila ce que j'ai fait :
Retirer les vis du panneau arrièr le plus large, c'est là où se trouve le ventillo
Retirer le panneau
Le ventillo est fixé avec deux vis (ne pas devisser les petits vis)
Retirer la poussière colmatée sur la fente (c'était tellement dense que ça m'a parru au premier coup comme une éponge mise par le fabriquant, mais en fait, c'est un condensat de poussière)
Aspirer la poussière avec un aspirateur et refermer

Cette opération a résolu le problème, Mon PC et redevenu silencieux, ne chauffe plus et ne s'eteint plus.

Bonne chance à tous
Il est aussi possible de demonter le ventilo (le mien a 4 vis), car de la poussiere se dépose sur les pales du ventilo.
quand je saurai ou se trouve le ventilateur , je pourrai alors le réparer .
je viens d'essayer moi il n'y avait presque pas de poussière ( a moins que je ne sois pas aller au bon endroit ) Mon pc surchauffe dès que je met un jeu comme les sims 3 ou world of warcraft! impossible de joué + 1/2 h sans que ça coupe !! Mon frère avait mis un truc sur les ventillos un jour ça avait marché du tonnerre ! Mais maintenant mon pc chauffe comme jamais !! au secours !!
ne jamais mettre un pc sur les cuisses
Bonsoir je trouve le acer power et je vois bien que mon jeux consomme en rouge mais je n'arrive pas à cliquer dessus pour du coup' le faire moins consommer ? Comment faire svp
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
14
J'ai aussi un ACER 7720G qui s'eteind tout seul au bout d'un moment.
J'ai un logiciel pour voir la Temerateur et j'ai jue que le processe etait au dessu de 60° et le GPU (coeur du processeur etait a 70°).

Mon portable a 8 mois ,apres avoir lu vos commentaire j'ai decidé de demonter le cache ou se trouve le refoidissement et j'ai vue une ENORME couche de poussiere qui bouchait l'aeration j'ai tout netoyaé avec une brosse a dent et des coton tige.

Resultat mon GPU tourne maintenat a moins de 58° et les 2 Processeur a 45°

Donc merci a tous
Plackard Poubelle (Packard Bell) ;)
Bonjour,



Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63

Slt a tous

Je tiens juste a vous prevenir que la marque Acer est une marque à NE SURTOUT PAS ACHETER !!!

Je m'explique. J'ai un Netbook Aspire One D257 que j'ai acheté y'a moins de 2 ans.
La premiere année il est tombé en panne 2 fois, je l'ai envoyé en réparation 2 fois et il est revenu 2 fois avec toujours autant de problème, ou alors avec des problèmes nouveaux.

La aujourd'hui nouveau problème mon ordi s'éteint tous seul alors que la batterie est pleine, il peut s'éteindre quand je bosse, quand je suis sur internet il me ferme les pages en me marquant ( Il est mort JIM -_-) pour se fermer, ou même quand je viens tout juste de l'allumer, il s'éteint.

Forcement je rappelle une nouvelle fois ACER qui m'explique que mon produit n'est plus sous garantie et qu'il faut faire un devis pour le faire réparer !!!BLAGUE !!!!!!!!!!!!!!!! AUCUNE COMPREHENSION DE LEUR PART !!!

3 PANNES EN MOINS DE DEUX ANS !!! UN RATIO INACCEPTABLE ET UN SERVICE CLIENT HORRIBLE. Si d'ailleurs, il y a des travailleurs d'acer qui regarde ce forum, qu'il me trouve une solution rapidement car je compte bien copier coller ce message sur tout les forums concernant les ordis acer afin de prévenir les arnaques. 230 EUROS c'est peut être pas beaucoup pour vous mais moi c'est 1/5 de mon salaire !!!

Du coup en voulant savoir pourquoi j'avais cette panne, je suis tombé sur un forum ou les gens avait le meme probleme , et devinez quoi ??? Les gens avaient des ACER comme par hasard ... regardez le lien http://www.brakstar.com/forum/braktopic_615.html

c'est un parmi tant d'autres car si vous tapez" mon ordi s'éteint tout seul" vous serez surpris de voir combien de lien concerne ACER

Voila Donc informez vos proches quand vous entendrez qu"ils veulent s'acheter un ACER !!!

A Plus
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
> nico
idem avec acer hybride tout neuf (3mois) donc pas de pb d'usure, ni grilles bouchées, ni surchauffe vu qu'il s'éteint au bout d'une minute !
J'ai dû (faire) changer le disque SSR (tout neuf bien sûr) après plantage grave
depuis je vais de couillonnades en plantages en formatages, en replantages...
Marre marre marre,n'ai plus du tout confiance...
Pourtant mon Acer Aspire Win7 de bureau est nickel depuis des années, Acer n'est pas une mauvaise marque, mais nouveaux PC hybrides + Win8 + SSR, est-ce que ce ne sont pas ces nlles technologies qui buguent?
Pour l'instant j'imagine foutre cette merde à la poubelle, tant j'y ai passé des heures à devenir dingue, oui mais pour acheter quoi ? une autre merde?
Là est la question

Si quelqu'un connait une marque d'hybride fiable... merci par avance !
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014

bien dit , moi c'est à la POUBELLE :-]
Messages postés
156
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
3 >
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014

Donne le moi au lieu de jeter, tkt je saurai en faire bon usage.
Bonjour
Ce problème est récurent sur toutes les marques.Leur qualité n'a a mon avis RIEN à voir.

Bien sur, il FAUT absolument nettoyer le ventilateur et le radiateur une fois par an, car il est inimaginable de voir le poussière qui s'y accumule!

AUSSI, dans un but d'économie de TEMPS il n'y a plus de pâte de transmission de la chaleur mais un "pad" de caoutchouc conducteur thermique entre le processeur et son radiateur, avec le temps, (1an voir moins si on joue et que le pross est sollicité, ce pad se "tasse" car si vous pensez que votre processeur reste a 40/60 degrés vous vous trompez!

Le radiateur est à cette température MAIS le coeur du processeur est souvent a plus de 80 ° C ceci échauffe le PAD qui peu à peu se tasse, il s'écrase !

Les constructeurs le savent, c'est pourquoi les radiateurs son montés sur ressors supposés compenser cela! Sauf que cela est loin d'être parfait dans le temps.

Donc profitez en pour soulever le radiateur délicatement, et directement sur le dessus du processeur déposez un peu de pâte de refroidissement directement au centre du processeur! Pas trop, ces pâtes sont des isolants parfaits, c'est donc sans danger mais inutile d"en mettre trop elle ne sers QUE entre le radiateur et la petite surface du couvercle du processeur. EXIGEZ une pâte au silicone ce sont les seules qui ne sèchent pas dans le temps, même a 100°C!

Voici le plus important à faire

Souvent, les versions modernes possèdent une gestion de VITESSE du ventilateur et elle ne fonctionne pas bien, c'est très variable mais constaté mainte fois.

La solution est simple mais il faut un contrôleur universel (10 euros) et un fer à souder!
On recherche si la commande est faite par un + ou un - (plus ou moins) en géneral c'est par le PLUS (+)

Une fois ceci trouvé, (les ventilos possèdent 3 fils) seul le rouge est en général commandé par ce plus (+) VARIABLE.
On recherche un PLUS 10 à 12 Volts permanent dans le PC, c'est assez facile à trouver sur les condensateurs tantales (petits rectangles noir avec un repérage (une bande blanche) on met un des fils (le noir) du contrôleur a la masse (le radiateur du processeur est en général à la masse ou le blindage d'un port USB puis avec l'autre fil (Rouge) on recherche un plus permanent; Une fois trouvé, on relie ce point via une résistance de 47 a 100 ohms(jaune violet noir ou marron noir marron pour 100 Ohms) ce positif au fil rouge du ventilateur direct sur son fil rouge.demande une resistance 1/6 eme de Watt les plus fines c'est suffisant. car peu de place souvent.

Ainsi il va tourner doucement en PERMANENCE, plus d'échauffement même si défaut erratique du circuit de commande! Ceci n'est PAS dangereux et m'a permis d'éliminer définitivement ces pannes très gênantes sur bien des PC revenue en sav constructeur et re formatage pour RIEN!

Maintenant il faut savoir souder avec une panne fine et bien isoler avec un isolant (genre fil a scoubidou) essayez, c'est la seule solution que j'ai trouvé. leurs histoires de BIOS... Spas défaut d'origine c'est bidon.

Il est dommage que cette régulation soit faite par le processeur dans un but d'économie, car je suppose que lorsqu'il chauffe trop, sa demande de refroidissement un coup fonctionne et un coup ne fonctionne déjà plus.

C'est un peu hard pour certains, mais sans danger. Faites le faire si vous ne vous en sentez pas capables, ce que je peux comprendre.

Voila, la conso est de environ 50milliampères, sachant qu'un PC consomme en moyenne 2 ampères sur son accu cela ne change RIEN a son autonomie.
Simple is best
bonne journée, désolé pour ce long post.
Il peut vous changer la vie.
Merci Roger
Sur portable ACER 5102
J'ai tente toutes les methodes ce qui ma pris bien du temps et des deceptions: depoussierage remplacement de la pate de refroidissement par de l'Artic sans succes
J'ai donc fait la soudure du fil rouge ventilo à un + (3.5v en l'occurence) sur la borne d'un tantale
sans placer de resistance , vu que le ventilo etait alimenté au meme niveau.
Et ca marche
Toute ma reconnaissance
Dominique
lordi seteint car le ventilateur est plein de saleter donc le processeur chauffe trop (depasse les 70 degrer) et par mesure de securiter le portable seteint.
Il faut donc nettoyer le ventilateur et si le probleme persiste il faut regler la temperature du processeur a partir du logiciel rmclock.

Jspr que sa va aider pas mal de monde

Sinon il peut sagir dun probleme de la batterie ou du cordon dalimentation.
Messages postés
156
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
3
Juste pour rectifier, un portable ne s'éteint pas pk il atteint 70° lol, c'est une T° moyenne de mi fonctionnement. C'est plutôt (environ selon modèle) au dessus des 90° voire 100° qu'un PC se met en sécurité et s'éteint. C'est à la T° instantanée qu'il faut se fier, pas à celle que vous croyez voir à un moment donné, 10sc après avoir fermé votre grosse appli.
bj, pour les portables acer qui s'eteignent tt seul du a la surchauffe, un conseil, le surélever pour que l'air circule sous l'ordi. ensuite, si c'est possible, avoir un ventilo (un classique, qu'on met ds la maison) tourné vers le laptop... il chauffera plus. c'est ce que j'ai fait depuis que j'habites sur une ile (entre 25 et 35 degré toutes l'année)
moi jai le meme prob avec mon portable acer j ai acheté une tablette et rien n y fait il chauffe tjs et s éteint Je l ai emmené chez un réparateur et il l a nettoyé et mis de la pate thermique et encore une fois rien à faire et je me demande que faire maintenant Un ami avait le meme prob et ça venat de son disque dur Il a changé et maintenant tout va tres bien
Messages postés
156
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
3
Entre 25 et 35°... c'est quasi impossible xD, 40° mini constaté ^^.
>
Messages postés
156
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016

Il parlait de la température sur son île :-)
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 23 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
5
ciao.
Comment ça marche : le refroidissement des PC portables
Aujourd'hui presque aussi puissants que les modèles de bureau, les PC portables ont parfois des problèmes d'échauffement. Explications et solutions.
Sans conteste, la chaleur est l'ennemie jurée de votre PC portable. Sur tous les ordinateurs, les composants principaux - disque dur, lecteur ou graveur, mémoire vive et surtout processeur - chauffent en effet beaucoup. Mais contrairement aux PC de bureau, qui disposent d'un vaste espace qui permet un refroidissement efficace, tous les composants d'un PC portable sont entassés les uns sur les autres.

Pour peu que vous lui demandiez de donner son maximum d'une façon prolongée (quand vous jouez, par exemple), la chaleur dégagée augmente... et les ennuis commencent : ralentissements, blocages et redémarrages sont alors votre lot. Heureusement, contre ces bouffées de chaleur, les PC portables disposent de plusieurs dispositifs. La plupart des modèles sont équipés d'un ventilateur qui se met à brasser l'air vers l'extérieur dès que la température interne s'élève.
L'inconvénient de ce ventilateur est qu'il est de petite taille et peine donc à la tâche. Ce qui produit bien souvent une gêne auditive importante. Sans compter que le surcroît de consommation électrique qu'implique le recours à un ventilateur réduit d'autant l'autonomie des portables en pompant la précieuse énergie emmagasinée dans la batterie.
meme probleme depuis 2 ans avec mon ordi acer, des que je jouais a un jeux video c'etait la fin, mon acer chauffe, le ventilo fait du bruit et au bout d'un moment il devient carement brulant et s'etaint tout seul.

J'avais une garantie 3 ans, je l'ai donc renvoyé à la garantie, il m'ont changé le ventilateur ca a remarché... pour 6 mois et puis rebelotte !! meme probleme, je l'ai donc renvoyé une deuxieme fois juste avant la fin de ma garantie en leur disant que ca m'était deja arivé donc il ont interet a fixer le probleme et non a juste changer le ventilo comme ils ont deja fait avant...

Resultat aujourd'hui re-meme probleme !! donc ACER c'est fini, mon ordi a 3 ans et demi et la je viens de commander un DELL xps pour remplacer le mien.

En attendant de le recevoir, je surreleve l'ordi, et dessous je mets un bloc de glace (a glacons) entouré d'un chiffon sous l'endroit le plus chaud de mon ordi... ca me permet rester 1 a 2 heures sur mon ordi avant qu'il s'eteigne.

Bon courage et n'hesitez pas a renvoyer le votre a la garantie ...
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème. Après un long moment de réflexion, j'ai conclu qu'il s'agit vraiment d'un problème de surchauffe de processeur, donc problème de ventilation. Et effectivement, j'ai installé mon portable dans un frigo, et il ne s'éteint plus, qu ce soit sur un jeux, ou n'importe, je suis même arrivé à installer Windows Vista dessus, alors qu'en dehors du frigo il s'éteint lors des chargement des fichiers necessaires à l'installation. Donc voilà, peut être que le fait de changer le ventilo résoudra le problème... qu'est ce que vous en pensez?
Messages postés
156
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
3
Mdr :D il est sérieux lui xD ?

Salut tout le monde...
Bah je me joins à la communauté des "Acer qui s'eteint tout seul".
Comme pour vous, ça me fait ça depuis decembre je crois bien...
Mais vous ne trouvez pas bizarre que ça fait ça à tous les acer, anciens ou récents mais que cette épidémie s'estdéclenché à la même période plus ou moins??
Moi j'aurai pensé à une sorte de virus qu'on a tous contracté pour ces laptop.
Je vais faire des recherches de mon cotés...
Bonsoir, même problème avec mon Acer 5630, il s'éteind tout seul environ deux fois par jour, de préférence quand je retape mes cours sur word...grrrrrrrrr rhaaaaaaa bref la rage, par contre pour le redémarrer aussi tout le tralala de vérification système (à force je le fais même plus ça semble servir à rien), sauf que tout ce que j'étais en train de faire (média player, lien internet...) ben c'est plus là...
Si quelqu'un trouve un moyen...ou une explication?
Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 14 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019

Salut cerise

Pour récuperer tes liens internet, passes par Firefox et quand tu vas ouvrir a nouveau firefox fais "Réstaurer la cession précédente".

Bye
sur chrome aussi ya restauration de la derniere page
Bonjour à vous, bon ben ça l'air que je ne suis pas tout seul, ma mère a acheter un Acer Aspire 5610 l'année dernière et me disait qu'il s'éteignait tout seul, elle me l'a amené hier pour que je le répare car je suis informaticien. Donc hier je le met en test, je le fais travailler à fond pendant deux heures et il ne s'éteint pas et la chaleur du processeur est ok, je fais donc toutes les mises à jour de pilotes, windows, virus, anti-spyware ect.. Ensuite je pars une défragmentation du disque et je vais me coucher, à mon lever, le portable était éteint. Avant de partir pour le boulot ce matin je l'ai démarrer en mode "dos" et parti en boucle un programme pour faire travailler le processeur sans le système d'exploitation, ça va permettre de savoir si c'est un problème matériel ou logiciel. Je continue mes tests et je vous tient au courant.
bonjour,

mon pc portable ACER n'a que à peine 2 mois et au bout de 3 semines et s"teignait tout seul!!!!je l'ia porté en réparation , l'ai récupéré samedi , il y a 24h donc, et il recommence. Je ne sais même pas ce qu'ils ont trouvé et réparé.

Je vais demander un échange.
Messages postés
156
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
3 > tiny77
Ton post ne sert donc à rien -_-.
salut j'ai aussi le meme probleme. ça fais depuis 3 jours et c'est bien relou ! le pc a 2 ans et demi et a deja fais un retour par la garanti parce que la carte mere avais cramée...
des que je joue j'ai l'impression que le pc surchauffe...
j'ai teste en virant les caches c'est pire, ça doit etre etudié pour l'air ait un certain trajet.
dans le truck epowermanager j'vais essayer de regler la vitesse du processeur un peu plus faible peut etre ça va y faire kekchoz... sinon personne n'a de solution ? installer le pc dans un frigo par exemple .
moi aussi j'ai se souci j'ai un acer aspier 5315 depuis fin novembre et il s'éteint brusquement froid ou chaud.
salut,a tu trouver la solution stp???
tu n'a plus qu'a regarder si tya garantie est encore vlalable
Re salut a tout le monde cad tt ceux qui se trouve dans la meme situation que moi !!

J'aurais voulu savoir si l'un entre-vous avez trouvé une solution pour nos cher PC acer !!!

Cela commence a vraiment menervé cette histoire la et je pense que vous me comprenez ! Je pense allez chez apple si cette situation ne se règle pas !

Merci a tous

Léa
Bonne idée Doum, mais je ne crois pas qu'il s'agit d'un programme du système d'exploitation... j'ai déjà testé cette hypothèse en travaillant avec un CD Live Linux, il s'éteind quand même... mais tiens nous au courrant stp...
> LE Gar ki sai pas tout
Salut pour ton problème d'ordinateur fixe si je peux me permettre je ne m'y connais pas en portable.
Donc enlever la BIOS (c'est un composant qui ressemble à une pille à coter de vos barètes de rame allez y doucement cela sert à ce que l'ordinateur se vide de toute son électricité en 2 minutes c'est fait remonter la et essayé de démarré votre ordinateur si cela ne fonctionne pas et si vous n'avez plus de garantie enlever les compsants un par un en essayant de démarre l'ordinateur vous entendrers des bips suivants le nombre allez sur internet et chercher le nombre de bip que votre ordinateur a fait suivant les bips vous aurez la résolution de votre problèmes cela peux venir de votre CG ou même de vos barretes de rame aussi etc

Voila j'espere vous avoir aider redite moi si cela à marcher pour vous moi oui =) ++
Messages postés
643
Date d'inscription
lundi 10 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
181 > WoWisgood
Eeeuh lol j'ai un peu envie de rire là : Donc enlever la BIOS (c'est un composant qui ressemble à une pille à coter de vos barètes de rame).
Depuis quand le BIOS ressemble à une pile Oo, le BIOS, Basic Input/Output System, ou, en français, Système de Base d'Entrée/Sortie (plusieurs traductions possibles), n'a rien à voir avec une pile, c'est une PUCE et c'est carré ! Il est généralement marqué AMI ou AWARD dessus, se sont les 2 plus grandes familles de BIOS, il y a aussi des Phœnix mais c'est moins répandu, en général (je crois) les Acer possède justement des BIOS de type Phœnix (c'est ce que j'ai en tout cas).
Voici ce à quoi ressemble un BIOS : http://www.gdevnet.it/wp-content/uploads/2008/12/bios.jpg

Ce que tu dis ressembler à une pile n'est autre... qu'une pile tout simplement^^ C'est la pile du BIOS, si tu l'enlève, tous les paramètres de ton BIOS seront effacés et remis à 0.
Voici une photo montrant le BIOS et sa pile :
http://www.dugied.net/hardware2007/sites/bar/Images/bios.jpg
>
Messages postés
643
Date d'inscription
lundi 10 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013

Bonjour j'ai un acer aspire 7520g et il s'eteint sans arrêt il chauffe et fait un bruit désagréable ... dés que je regarde une videos ou autre..
j'ai nettoyé le ventillo toujours pareil il chauffe
mais le + étrange c qu'il ne s'eteint pas quand j'enléve mon cable d'alimentation
je suis énérvé !!!!!!!!!!! aidez moi
Mon pc n'a que 4 mois et demi !!!!!!!!!!!!!!!
> Otoko16
Bah change le cable d'alimentation sa doit venir de là ^^
> Otoko16
yep ! J ai le meme soucis que toi lorsque que je joue a warcraft et branché sur secteur sinon quand je joue pas et branché sur secteur no probleme ou si je joue en utilisant la batterie no probleme non plus ... Un peu spé acer je regrette ... Bon j'ai de la chance il est encore sous garantie j vais l envoyé on vera bien mais bon ca m embete car ca va me faire de longue journée sans pc et donc sans jeu ... Si quelqu'un a la soluce je suis preneur ! a ++
Messages postés
125
Date d'inscription
dimanche 9 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
12
Salut,
Je confirme ce que dit Ludo.

Le mien est parti en Avril au SAV, ils ont updaté le bios. (je supose qu'ils ont bien nettoyé aussi)
Nickel jusqu'à il y 2 - 3 semaines oú paf, rechute, il s'eteignait à tt bout de champs.

Avant de le ramener, je l'ai ouvert, quitté la poussiere du ventilo et autour...

Miracle c'est reparti. Je lance video , musiques, firefox, photos en même temps, il monte à peine à 40 en temperature alors qu'avant ça pouvait aller à 80 et plus et s'arreter...
moi aussi jai achete un acer aspire 5720 et quand je joue en ligne ou quand je suis sur internet au bout de 30 minute ou plus mon pc est chaud au niv du ventilo et il seteint tou seul . jarrive a le rallumer seulement quand il est refroidi alors est ce que je doit acheter un ventilo pour resoudre ce probleme car je ne voudrais pas user mon argent par les fenetre c normal. jai constater sur mon pc fixe que le ventilo tourner tres vite et que mon pc etait froid c si different du portable je me pose beaucoup de question.svp aider moi
Messages postés
125
Date d'inscription
dimanche 9 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
12
Installe speedfan (freeware), ça te donnera ta temperature.

Je te conseille de depoussierer le ventilo, ce n'est peut etre que ça. (pour moi c etait ça et c'est reparti comme avant)

Pour info, qd il s eteignait tt seul, speedfan mesurait à 60 environ sans rien faire et apres ça montait 70 , 80, etc...
Là je suis à 30....
bonjour à tous !
pareil, le mien s'éteint tout seul...je pense que c'est la surchauffe, il le fait plus fréquemment quand on regarde une video.

il est d'avril 2007, je vais le renvoyer au SAV Acer, mais vu ce que j'en ai lu, j'ai peur que ce soit très galère !!