Acer qui s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
pelo - 23 nov. 2007 à 20:36
 rharef - 11 sept. 2016 à 21:11
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis avec mon portable depuis maintenant au moins 4 mois. Je m'explique

ça à commencé par un bruit de la ventilation et une surchauffe du ventilo. Puis il a commencé à s'eteindre, uniquement quand je jouais en ligne. J'ai donc passé un coup d'aspi au niveau des grilles d'aération. Malgrès ça au fûr et à mesure du temps le phénomène se repettait, et de manière vraiment bizarre. Dès foi bouillant il ne s'eteignait pas, et dès foi à peine allumé il s'eteignait.
Je l'ai donc emmené à une reparateur. Il a démonté et nettoyer le ventilo, m'a affirmé qu'il y avait du jeu dans le ventilo et que parfois ça touchait mais pas tout le temps. J'attend pour faire remplacer le ventilo (pas de sous).
Mais depuis qu'il la nettoyé, l'horreur... J'ai testé la ventil sur guild war (un jeu) pour voire le changement et là rien y fait ordi juste allumé ou pas au bout de 10 min de jeu il s'eteind brusquement. Même si la ventil fait pas de bruit, même si il ne semble pas chaud?

Quand je dis il s'eteint brusquement, c'est d'un coup comme une coupure d'electricité. Je peux le rallumer de suite, puis scan disque , puis pas de soucis....Sauf quand je lance le jeu ça recommence.

Dans ces moment il est sous secteur, mais il le fait aussi sous batterie.

Pardonner moi mon débutantisme, mais je suis étonné pourquoi même froid il s'éteint, et pourquoi tout le temps depuis qu'il a été ouvert et nettoyé?

Le portable c un acer 1692 wlmi, il a 2 ans. Plus sous garantie.

107 réponses

salut essaye de mettre une carte memoire + puissante nous ça à marché on croyé que ct la carte mere ben non juste ça là l'ordi ne s'eteing plus .
rachel
0
J'ai exactement le meme probleme ... aussi quand je joue en ligne
0
moi le blem c ke j'ai pas de tournevis assez petit et fin pour les vis de l'acer 5630 et donc j'ai passer l'aspiro sur la grille du ventilo a droite en desous tt en haut et yavait de la poussière a etaler sur tt un feuille A4 : impressionnant
puis je l'ai tt de suite allumer on sentai la differance
0
Antonindu03140
5 juil. 2010 à 11:56
J'ai exactement le meme probleme mais avec mon ordi portable compaq 6720s et je ne sait + qoi faire!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

Pour mon cas !

Ce problème c'est produit juste aprés que j'ai changer mon transformateur d'alimentation, coupures soudaines surtout lorsque j'ai voulus le formater.

j'ai trouvé un transformateur d'occasion et depuis "no probléme" je touche du bois ,lol

Jspr que cela va dépanner pas mal de personne ;)
0
meme pb que tout le monde!!!!
acer chauffe et s'éteint.
apres avoir lu tous vos commentaires j'ai ouvert mon portable pour nettoyer les vilaines poussières accumulées.
Résultat: il ne chauffe plus. je l'ai utilisé avec plusieurs programmes en même temps, je ne l'ai pas éteint de la journée et il ne s'est pas éteint, ne chauffe pas et fonctionne super bien.
J'espère que vous trouverez tous une solution à votre panne.
merci pour les conseils.
0
moi aussi meme probleme il faut démonté la partie ou ce trouve t on ventilo et tu le laisse comme ca tu n aurait plus ce probleme je crois que le ventilo ne tourne plus assé vite
0
J'ai pas de réponse mais j'ai le même problème que toi et le même ordi que toi, ça commence sérieusement à me gonfler de le rallumer sans arrêt, je comprend pas pourquoi, moi aussi il a 2 ans et plus sous garantie, ne serait-ce pas un défaut de fabrication, on s'est peut-être fait avoir ??? j'en ai vraiment marre, j'ai qu'une envie et c'est de l'éclater contre un mur.
0
merci j'ai passer l'air la fonctionne comme un neuf
0
J'ai aussi mon pc portable qui s'éteint au bout de 2min d'utilisation. Parfois, Windows est bien démarré quand il s'éteint.
Je ne pense pas que se soit un problème de chauffe. J'ai optimisé le refroidissement. Et en 2 min, je ne crois pas qu'il y est surchauffe dans les conditions d'aération optimales.
Quand il s'éteint, j'entends un claquement, peut-être venant du disque dur.

Quelqu'un aurais une idée?
0
Salut à tous,
J'ai un Acer aspire x3200, ordinateur de bureau. Et, il s'éteint tout seul, et ça, n'importe quand, par exemple le matin je l'allume, je démarre Itunes, Firefox et MSN, tout marche jusqu'à midi et d'un seul coup, sans raison apparente il s'éteint, j'ai nettoyer le ventilo avec un aspirateur plusieurs fois rien n'y fait. Autant des fois il peut marcher pendant 4h non-stop sans buguer, comme il peut marcher 10 min et s'éteindre. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avant que je ne le jette par la fenêtre dans un moment de grand énervement. Merci =)
0
Bonjour, je remonte ce sujet assé vieux

donc, pour les acer, mon frère avait le 5315. des qu'il regardait une vidéo sur youtube, pendant 5 mn, le pc s'éteignait brusquement et en étant bouyant. Je l'ai donc démonté, pour néttoyer le ventilateur, j'ai déconnecté le ventilo, je l'ai enlever, j'ai néttoyer le petit radiateur, le ventilateur et j'ai remis. vista se lance.... le pc fait pu de bruit, mais au bout de quelques jours ça recommence. alors, on a installé windows 7 et maintenant, plus aucune surchauffe. en fait windows 7 prends mieux en charge les vieux composent, alors que vista non. Voila j'espere vous avoir aidé! ++
0
Bonjour après des heures de lecture à ca sujet je viens de trouver la solution pour le miens acer 8920g.

1er chose à faire, démonter ventilateur et enlever la poussière, c'est a faire chaque année, si l'ordi est récent ca suffit souvent à éviter la surchauffe.

2eme: vérifier la pâte thermique du processeur et de la carte graphique et la remplacer éventuellement.

3eme: et celle là c'est la mienne, surchauffe après utilisation d'un programme ou jeux.

J'ai remarqué que mon ventilateur tournait a la même vitesse quel que soit la température, hors celui-ci devait varier selon les degrés, j'ai donc fait un pont pour relier le fils rouge et bleu de la broche de connexion du ventilateur (il y en a 4, rejoindre le 1 et le 4) le ventilo tourne a fond et refroidit tout le temps, seul inconvénient qui pour moi n'en est pas un, le bruit du ventilo.
j'ai utiliser les petits fils qui sont vendu avec les pochettes de congélation, ils sont isolé et très fin, idéal pour rentrer dans la broche

Alors qu'elle est la cause? le ventilateur ou la carte mère? Peut-être racheter un ventilateur, pour ma part le problème est résolu.

J'espère que ça dépannera les pauvres malheureux qui ont choisis acer :-)
0
xsakumo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 2
4 juin 2011 à 23:18
j'ai le même probléme mais avec un pc packard bell

mais je dois te poser dabord une question : est-que ton pc et deja tombé?
moi oui
en attendent ta reponse
0
si ton ordi portable surchauffe , met un ventilo en direction du clavier !
0
tristan-bordo
7 sept. 2012 à 09:02
Bonjour à tous !

J'ai récupéré un vieux travelmate 2100 de chez Acer, assez impressionnant au départ, un énorme bruit de sirène non stop mais il ne s'éteignait pas, ceci avec un câble non acer 19V

Bon, je décide d'ouvrir la bête, je nettoie le ventilo qui était complétement obstrué par la poussière aspirateur et passage au coton tige d'alcool, j'ai retiré la pile du bios pendant 48h et la miracle plus de sirène !

J'installe un disque dur, je commence à installer xp et au bout de 10 min il s'eteint, je réessaie plusieurs fois, rien à faire il se coupe mais les boutons verts des leds restent allumés.

Ne trouvant pas la panne je le remise au cagibi, puis je récupère un vieil IBM ayant un câble en 14V, je décide de tenter le branchement on ne sait jamais et là plus aucun problème de coupure, j'installe xp, les drivers, le connecte à internet, seulement le pc croit qu'il est sur batterie à 75% alors que la batterie est HS ce qui fait que le pc rame beaucoup et l'affichage est plus faible qu'avec le cordon 19V qui peut tenir des heures tant qu'on ne fait aucune activité sur l'ordi !

Donc moi je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation à savoir que le cordon de 19V délivre moins d'ampères que ce qui est noté au dos du portable, ai donc commandé le chargeur adéquat pour ce modèle j'attends de le recevoir et en attendant je vais flasher le bios et telecharger epower management car je note qu'en démarrant avec le 14V il démarre tranquillement le ventilo tourne doucement et ne chauffe pas mais avc le 19V on dirait qu'il s'emballe le demarrage est bien sur bcp plus rapide, le ventilo s'enclenche s'emballe on dirait qu'il va sortir de la coque !

Je me demandais si sur xp il existait une fonction comme sur vista Performances elevées au niveau de la gestion des batteries car sur mon vista en performances elevées que je sois sur secteur ou batterie l'affichage ecran est identique pas de baisse de luminosité et rapidité permanente.

Cela pourrait être la solution à tous nos soucis de les alimenter avec un cordon alim en 14V et régler sur performances élevées si c'est un souci secteur il croit qu'il est sur batterie éternellement et voila tant que ca tourne ...

Les mystères d'Acer !!!
0
Bonjur
moi aussi j avais un packerd bell en premier il marche normalement jusqu au jour ou j ai voyager et j ai laisser mon pc dans a cartable seul dans mon pays natale pendant deux semain quand je suis revenu il ne voulait plus s allumer j ai cru que c etait un probleme dans le chargeur mais mon pc avait un coup de circuit je l ai laiser pendant une semaine chez un technicien il m a dit qu il y avait un coup de circuit dans ma RAM(4GB) supplumentaire et il a retirer
alors le pc s alluma mais juste en touchant l ordinateur ou le faire bouger juste 1 mm il s eteint et aussi meme si je le touche pas il s eteint seul alors je l ai pris vers un autre technicien il m a changer toute la carte mere en carte mere de acer mais malheuresment il avait tjr le meme prob alors je l ai repris chez le meme technicien puis il a changer tous mon pc ( l ecran / clavier / carte mere .....) donc mon pc est devenu d un packared bell a un acer il n a pas changer juste le disque dur mais quand je l ai ressaye il s eteinde tjr et en cherchent sur des forum/youtube j ai su que c etait la pousier qui causer se probleme alors j ai soufler dans toutes les ouvertures qui sont deriere et a cote jusqu a que j ai plus de souffle et puis je l ai nettoiyer a l aide d une brosse et pour le moment il ne s eteint pas
0
petit up
-1
Bonjour pélo j ai le meme probleme que toi . EN effet mon acer s éteind tou seul Pas tout le temps mais souvent , du moins assez pour que cacommence a m inquiéter ! J aimerais savoir si tu as résolus ton probleme ? et si oui comment ?
Merci de me répondre !
-1
j'ai le meme probleme moi aussi avec mon acer aspire 1692 wlmi !
il a à peu pres 3 ans.
il s'eteignait sans arret, et parfois ne voulait meme plus se rallumer!
il chauffe bcp, brulant meme, et fait enormement de bruit.

j'i fait changer le disque dur

et voila que ca recommence!

doit on se resoudre à le passer à la casse??
-1
moi aussi j'es eu le meme probleme avec mon acer et j'es juste nettoyer le ventilateur et les grilles de protection et maintenant sa marche parfaitement en faite la poussiere obstrut la ventilation et sa fais chauffer l'ordi qui s'eteind avec la securité.
j'espere que vous es aidée.
0