Acer qui s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
pelo - 23 nov. 2007 à 20:36
 rharef - 11 sept. 2016 à 21:11
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis avec mon portable depuis maintenant au moins 4 mois. Je m'explique

ça à commencé par un bruit de la ventilation et une surchauffe du ventilo. Puis il a commencé à s'eteindre, uniquement quand je jouais en ligne. J'ai donc passé un coup d'aspi au niveau des grilles d'aération. Malgrès ça au fûr et à mesure du temps le phénomène se repettait, et de manière vraiment bizarre. Dès foi bouillant il ne s'eteignait pas, et dès foi à peine allumé il s'eteignait.
Je l'ai donc emmené à une reparateur. Il a démonté et nettoyer le ventilo, m'a affirmé qu'il y avait du jeu dans le ventilo et que parfois ça touchait mais pas tout le temps. J'attend pour faire remplacer le ventilo (pas de sous).
Mais depuis qu'il la nettoyé, l'horreur... J'ai testé la ventil sur guild war (un jeu) pour voire le changement et là rien y fait ordi juste allumé ou pas au bout de 10 min de jeu il s'eteind brusquement. Même si la ventil fait pas de bruit, même si il ne semble pas chaud?

Quand je dis il s'eteint brusquement, c'est d'un coup comme une coupure d'electricité. Je peux le rallumer de suite, puis scan disque , puis pas de soucis....Sauf quand je lance le jeu ça recommence.

Dans ces moment il est sous secteur, mais il le fait aussi sous batterie.

Pardonner moi mon débutantisme, mais je suis étonné pourquoi même froid il s'éteint, et pourquoi tout le temps depuis qu'il a été ouvert et nettoyé?

Le portable c un acer 1692 wlmi, il a 2 ans. Plus sous garantie.

107 réponses

Re-bonjour, j'ai continué mes tests, le problème ne semble pas venir de la surchauffe du processeur mais d'une trop grande variation de tension que le processeur subit, peut-être éffectivement causé par le power supply (câble d'alimentation) j'ai téléchargé un utilitaire qui stabilise le processeur et le portable ne s'est pas éteint depuis trois jours, il s'appelle cpuidle, il est gratuit pendant 30 jours. Ça règle le problème mais c'est pas normal quand même, je suis en contact avec Acer, je vous reviens.
0
toinephoto Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
14 juil. 2009 à 10:31
Salut Doum,

Déjà Merci pour tout ces conseils.

J'ai egaré mon cable d'alim fourni par Acer, j'ai donc racheter un cable universel.
Sur ce cable universel, la tension est réglable 12V, 16, 19,21...

C'est depuis que j'ai acheter ce cable que mon pc s'eteint tout seul.

Mes questions sont les suivantes:

1- Est ce que la cause pourrait etre que j'ai réglé la tension trop forte et que le processeur ai été endomager?
2- A ton avis a quel tension dois-je le mettre pour qu'il fonctionne correctement?

Merci

Antoine
0
Utilisateur anonyme > toinephoto Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
14 juil. 2009 à 10:39
fais ton message a toi sur le site
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

cordial.
0
j'ai aussi un probleme sauf que c'est pas un acer c'est un LG flatron L1915s a chaque fois que je mes une vidéo pour le regarde en forma fond d'ecran il affiche une page bleu avec plein de chose d'ecrite et il s'etain et puis il se rallume. je comprend pas pourquoi ! ?
0
Maintenant je pose mon portable sur un ventilateur prévu a cet effet ...
Cela ce trouve en magasin et tres efficace .
0
j'ai le même problème avec mon nouveau pc c'est un acer travelmate 5744 , ou je peut trouver le Acer ePower Managemen et si c'est possible de le télécharger
0
Bonjour alors ca fais environ 4 mois que j'ai ce probleme avec mon ACER aspire 7720.Il s'éteint tout seul et quand je veux le redemarrer il se reéteint car il est trop chaud je suis obligé d'attendre. C'est très saoulant! ALors j'ai un conseil a vous demander : Dois-je envoyer le PC sous garantie ou pendre le risque de le demonter et nettoyer moi-même? j'espere qu'il y aura une solution ^^ merci
0
moi aussi j'ai un packar bell depuis 2ans, il n'est plus garantie. il s'éteint environ 15min aprés l'avoir allumer. et ça m'énerve trooop.
0
moi aussi j'ai le meme problème :'(
0
Moi ces quand je regarde des vidéos sur dailymotion je met en grande ecran et paf au bout de 10 minute une fenetre souvre avec ecri dessu lexupition au programme Etc.. Et je nes pas le temp de reagire quil seteint tous seul
0
Bonjour, j'ai finalement envoyé mon acer au centre de réparation avec une feuille de tous les tests que j'ai fait en anglais et en français, en espérant qu'il le test comme il faut, je vais vous dire si ça fonctionne et les réparations éffectués. En attendant, pour ceux à qui la garantie est terminée, je vous suggère d'essayer le logiciel "Cpuidle Extreme" disponible sur www.cpuidle.de, gratuit pour 30 jours, ça vous permet de tester, pour ceux que ça règle le problème, dites le moi, y'a moyen de s'organiser pour la licence. Merci.
0
suds Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12
9 mars 2008 à 20:30
Bon, je viens de l'installer, on verra bien.
(j'ai 2 portables Acer à la maison, 1 double coeur, l'autre non, ça le fait sur le double mais pas sur l'autre, vous croyez que ça joue ?)
0
Bon ça rassure de voir qu'on est plein à avoir le même problème. Moi j'ai un Acer travelmate 3000 qui a 2 ans et qq (donc la garantie est passée, en même temps, ça a pas servi à grand chose pour nombre d'entre vous visiblement). Il s'est mis récemment à faire beaucoup plus de bruit au niveau du ventilo et à s'éteindre tout seul, le plus souvent lorsque je fais des petits jeux en ligne (problème similaire déjà évoqué auparavant). Qqun a_t'il testé Cpuidle conseillé par Doum ?
0
Mon ordinateur portable ACER s'éteint tout seul au bout de 50 secondes je n'ai le temps de rien faire; même pas des fois d'ouvrir Windows.
0
Il faut aller voir un réparateur c'est le meilleur moyen de réparer votre ordinateur et vous êtes sur qu'il marchera après en plus, ça vous coûtera environ dans les 50 euros ce n'est pas très très cher pour la réparation d'un ordinateur !
voila bonne chance à tous ceux qui suivront ou non mon conseil ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi il est tout neuf. Le problème vient du BIOS mais je ne suis pas encore passé à la version supérieure.

Le problème: après une mise en veille, le ventilo ne s'active plus (problème rencontré chez plusieurs utilisateurs).

Donc arrêtez la mise en veille et vous verrez la suite...
0
J'oubliais, ça me l'a fait sous xp (dual boot avec vista) et sur vista. Mais quand il n'est pas en veille, il tient au bas mot 8h, même avec un Call Of Duty dans les dents.
0
bonjour a tous !!cela fait maintenant 3 ans que j'ai mon portable acer et j'ai un probleme de batterie depuis environ un an.le truc c'est que l'ordi ne s'allume plus s'il n'est pas branché sur secteur et je reconnais que je n'ai pas enlevé ma batterie à plusieurs reprises lorsque j'étais branché sur secteur!comment puis je faire??
0
ludo2433 Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 61
22 mars 2008 à 16:29
bonjour a vous

deja avez vous mis tous les driver a jour y compris le bios s'il est trouvable car c acer.
0
Cela vient de l'aaalim ou juste du cable ?
0
Qq nouvelles pour ce problème sur mon acer (TravelMate 3000) :
D'abord, personnellement, mon bios est à jour. Donc pas de soucis de ce côté-là. J'ai installé CPUldle qui me semble bien utile mais ça n'a pas réglé le problème. Il s'éteint toujours et chauffe beaucoup trop.
Il me semble que c'est un problème au niveau du ventilo qui s'est mis à faire du bruit et semble ne plus marcher correctement. J'ai démonté la coque et nettoyé précautionneusement avec de l'air comprimé tout l'intérieur ainsi que le ventilo et rien n'y fait. Je pense que le ventilo est très fatigué et je vais donc aller voir pour le faire changer et voir si ça règle le problème ce dont je suis déjà convaincu à 99%. Dès que c'est fait, je donnerai des news ici.

En attendant de faire changer le ventilo interne, j'ai acheté la rolls des laptop cooler : Flex Cradia notebook stand en aluminium avec une hélice de 20 cm de diamètre. Et c'est clair que c'est super efficace : le dos du portable reste bien frais et du coup il ne s'éteint plus (investissement : 50 euros environ).
0
Bonjour,

j'ai le meme probleme avec un acer Aspire 7720G, sauf qu'en plus de ca mon transfo est mort a peu pres au moment de l'apparition des symptômes.

Depuis je le reutilise avec un transfo equivalent, et il s'eteint tout seul au bout d'environ 15 minutes. En plus de cela, impossible de le demarrer lorsque la batterie est à l'interieur (jusqu'a present je l'avais toujours fait fonctionner sur secteur en prenant soin d'enlever la batterie).

Quelqu'un aurait-il eu les memes problemes et saurait d'ou cela vient?

Merci!
0
bienvenu au club des Acer, dans le fond ca me rassure de voir qu'autant de personnes ont le même problème que moi.
j'ai acheté le Acer 5315 fin novembre 2007, et depuis que ce soit au bout de 20 min ou de qq heures tout dépend de son humeur, mon pc se coupe aussi instantanément, ce qui est rageant..... pc neuf qui se coupe chaque jour, merci....
donc ma solution, retour au fournisseur ce wd et on verra s'il résout le problème

a bientot, s'il remarche sans problèmes j'vous dirai quoi !
0
Filip_Le_Triste
4 avril 2008 à 02:23
Bonjour a tous,

je suis dans le meme cas que vous avec un aspire 5610. J'ai le ventilo qui ne tourne plus avec l'os en marche. Au démarrage, il tourne a fond puis il s'arrete, entrainant une surchauffe du processeur et le redémarrage du portable.
j'ai effectivement flasher le bios et par miracle le ventilo se remet a tourner a fond. Dans ce cas la, ca vous laisse le temps de travailler avec votre pc tant que vous ne le redemarrez pas. A chaque fois que je l'arrete, il y a quelque chose qui empeche la gestion du ventilo.
je n'ai pas encore regarder de plus pres mais peut etre y a t-il des mises a jour concernant empowering technologies.
je n'ai pas encore eu le temps de verifier les versions des logiciels.
Je teste ca ce weekend et je reviendrais expliquer si je trouve quelque chose.
Bonne recherche a tous.
Bye
0
Voila bonjour, moi aussi j'ai le même problème que vous comment faire pour ne pas qu'il s'éteigne?!!
Il est en plus de ça BRULANT!!! c'est affolant
mon papa pense que c'est moi mais non!!
aidez moi
merci
0
coucou tout le monde, ptét petite solution pour les acer qui s'éteignent tout seul, j'ai téléphoné au SAV de la FNAC la ou j'ai acheter mon acer, et un technicien m'a fait faire plusieurs manipulations.... sans doute que les logiciels entrent en conflit, ce qui fait que l'ordi se coupe.... j'attends une semaine pour voir si mon problème est résolu, je vous tiens au courant!

a bientot
0
Bonjour tout le monde, j'adhère au club des acer qui plantent. Mon père m'a acheté un acer aspire 5610 au mois de mai dernier (donc tjs sur garantie) et ça fait la troisième fois en même pas deux mois qu'il part en réparation. au départ mon ordi s'éteignait au bout de deux jours, je contact la hotline résultat tu passes 3/4 d'heures au tel et il trouve aucune solution, donc je le ramène au SAV, je le récupère 1 mois plus tard (le SAV a changé la carte mère). je le garde même pas une journée, le par contre l'ordi ne s'éteint pas (je l'ai pas gardé assez longtemps pour qu'il s'éteigne) mais j'avais plus de son, dc rebelotte re-hotline encore 3/4 pour rien, re-SAV. Je le récupère 10 jours plus tard (reset des bios). je le garde même pas deux jours et là il s'éteint au bout d'une demie journée et j'ai encore une fois plus de son et là j'ai encore passé 3/4 d'heure au tel avec la hotline qui me dit de le ramener au SAV, ça va faire deux semaines qu'il ait en rép' et cette fois ci j'espère que le problème sera réglé, sinon le SAV de conforama sera obligé de me faire un avoir pour que je change d'ordi. (eh oui pour tout électroménager si un article va 3 fois en réparation au bout de la 4ème fois où il tombe en panne confo' doit faire un Avoir pour l'article en question.


Pour conclure le SAV a fait pire que mieux car j'ai toujours le même problème qu'au départ (ordi qui s'éteint) et en plus en me changeant la carte mère ils ont créé une panne qui n'existait pas à l'origine (plus de son).
0
idem que vous tous.

sauf que maintenant quand j'allume mon acer 5000 le ventilo tourne le processeur chauffe beaucoup mais l'ecran reste noir et le pc ne réagi pas (aucun acces a rien) plusieurs reboot et rien n'y fait doit-je le jeter ????
0
Moi c pour un portable acer 9302 et il s'eteind tt seul c pareil que pour ts ce que je viens de lire il s'eteind d'un coup et l'ordi est brulant alors quoi faire ca m'enerve !!!!
0
vincent69170
29 avril 2008 à 23:10
Bonjour a tous, moi aussi je fai parti du club des acer qui s'éteigne, j'ai un acer aspire 5315 tjrs sous garanti, et j'ai trouver une tactic pour eviter qu'il ne s'éteigne, et preuve que sa marche, car depuis 3 jour il ne c'es pas éteint. j'ai mis deux boitier de dvd de chaque coter pour le surelever et comme sa il respire et ne chauffe plus.
0
voila mon ordi portable acer 9302 s'eteind tt seul d'un coup et pourtant j'ai achete une chose expres pour le surelever pour qu'il ventile mieux mais il chauffe tjs autant et depuis 1 semaine ne fait que s'eteindre pour qui pourquoi ???? ca m'enerve !!!
0