Acer qui s'éteint tout seul
Résolurharef -
J'ai quelques petits soucis avec mon portable depuis maintenant au moins 4 mois. Je m'explique
ça à commencé par un bruit de la ventilation et une surchauffe du ventilo. Puis il a commencé à s'eteindre, uniquement quand je jouais en ligne. J'ai donc passé un coup d'aspi au niveau des grilles d'aération. Malgrès ça au fûr et à mesure du temps le phénomène se repettait, et de manière vraiment bizarre. Dès foi bouillant il ne s'eteignait pas, et dès foi à peine allumé il s'eteignait.
Je l'ai donc emmené à une reparateur. Il a démonté et nettoyer le ventilo, m'a affirmé qu'il y avait du jeu dans le ventilo et que parfois ça touchait mais pas tout le temps. J'attend pour faire remplacer le ventilo (pas de sous).
Mais depuis qu'il la nettoyé, l'horreur... J'ai testé la ventil sur guild war (un jeu) pour voire le changement et là rien y fait ordi juste allumé ou pas au bout de 10 min de jeu il s'eteind brusquement. Même si la ventil fait pas de bruit, même si il ne semble pas chaud?
Quand je dis il s'eteint brusquement, c'est d'un coup comme une coupure d'electricité. Je peux le rallumer de suite, puis scan disque , puis pas de soucis....Sauf quand je lance le jeu ça recommence.
Dans ces moment il est sous secteur, mais il le fait aussi sous batterie.
Pardonner moi mon débutantisme, mais je suis étonné pourquoi même froid il s'éteint, et pourquoi tout le temps depuis qu'il a été ouvert et nettoyé?
Le portable c un acer 1692 wlmi, il a 2 ans. Plus sous garantie.
- Mon chromebook acer s'éteint tout seul
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
- Volume qui augmente tout seul xiaomi - Forum Audio
- Pourquoi mon pc se verrouille tout seul et s'éteint - Forum Windows
- Casque jbl s'éteint tout seul - Forum Casque et écouteurs
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Mobile
107 réponses
Un Acer 1692 WLMI, âgé de deux ans, s'éteint brusquement après environ 10 minutes de jeu, et ce phénomène persiste aussi bien sous secteur que sur batterie, survenant après le nettoyage du ventilateur par un réparateur qui avait constaté du jeu et un risque de contact.
Les réponses principales conseillent un nettoyage approfondi du ventilateur et du radiateur pour éliminer la poussière et améliorer le flux d'air.
D'autres suggèrent de limiter temporairement la vitesse du processeur via Acer ePower Management ou d’utiliser un contrôleur de ventilateur afin de réduire les températures et prévenir les arrêts.
Enfin, des hypothèses matérielles évoquent une pâte thermique dégradée ou des composants d’alimentation/batterie susceptibles d’être à l’origine du problème, justifiant des vérifications et potentiellement le remplacement du ventilateur ou une remise à niveau du système de refroidissement.
voila bonne chance à tous ceux qui suivront ou non mon conseil ! ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe problème: après une mise en veille, le ventilo ne s'active plus (problème rencontré chez plusieurs utilisateurs).
Donc arrêtez la mise en veille et vous verrez la suite...
deja avez vous mis tous les driver a jour y compris le bios s'il est trouvable car c acer.
D'abord, personnellement, mon bios est à jour. Donc pas de soucis de ce côté-là. J'ai installé CPUldle qui me semble bien utile mais ça n'a pas réglé le problème. Il s'éteint toujours et chauffe beaucoup trop.
Il me semble que c'est un problème au niveau du ventilo qui s'est mis à faire du bruit et semble ne plus marcher correctement. J'ai démonté la coque et nettoyé précautionneusement avec de l'air comprimé tout l'intérieur ainsi que le ventilo et rien n'y fait. Je pense que le ventilo est très fatigué et je vais donc aller voir pour le faire changer et voir si ça règle le problème ce dont je suis déjà convaincu à 99%. Dès que c'est fait, je donnerai des news ici.
En attendant de faire changer le ventilo interne, j'ai acheté la rolls des laptop cooler : Flex Cradia notebook stand en aluminium avec une hélice de 20 cm de diamètre. Et c'est clair que c'est super efficace : le dos du portable reste bien frais et du coup il ne s'éteint plus (investissement : 50 euros environ).
j'ai le meme probleme avec un acer Aspire 7720G, sauf qu'en plus de ca mon transfo est mort a peu pres au moment de l'apparition des symptômes.
Depuis je le reutilise avec un transfo equivalent, et il s'eteint tout seul au bout d'environ 15 minutes. En plus de cela, impossible de le demarrer lorsque la batterie est à l'interieur (jusqu'a present je l'avais toujours fait fonctionner sur secteur en prenant soin d'enlever la batterie).
Quelqu'un aurait-il eu les memes problemes et saurait d'ou cela vient?
Merci!
j'ai acheté le Acer 5315 fin novembre 2007, et depuis que ce soit au bout de 20 min ou de qq heures tout dépend de son humeur, mon pc se coupe aussi instantanément, ce qui est rageant..... pc neuf qui se coupe chaque jour, merci....
donc ma solution, retour au fournisseur ce wd et on verra s'il résout le problème
a bientot, s'il remarche sans problèmes j'vous dirai quoi !
je suis dans le meme cas que vous avec un aspire 5610. J'ai le ventilo qui ne tourne plus avec l'os en marche. Au démarrage, il tourne a fond puis il s'arrete, entrainant une surchauffe du processeur et le redémarrage du portable.
j'ai effectivement flasher le bios et par miracle le ventilo se remet a tourner a fond. Dans ce cas la, ca vous laisse le temps de travailler avec votre pc tant que vous ne le redemarrez pas. A chaque fois que je l'arrete, il y a quelque chose qui empeche la gestion du ventilo.
je n'ai pas encore regarder de plus pres mais peut etre y a t-il des mises a jour concernant empowering technologies.
je n'ai pas encore eu le temps de verifier les versions des logiciels.
Je teste ca ce weekend et je reviendrais expliquer si je trouve quelque chose.
Bonne recherche a tous.
Bye
Il est en plus de ça BRULANT!!! c'est affolant
mon papa pense que c'est moi mais non!!
aidez moi
merci
a bientot
Pour conclure le SAV a fait pire que mieux car j'ai toujours le même problème qu'au départ (ordi qui s'éteint) et en plus en me changeant la carte mère ils ont créé une panne qui n'existait pas à l'origine (plus de son).
sauf que maintenant quand j'allume mon acer 5000 le ventilo tourne le processeur chauffe beaucoup mais l'ecran reste noir et le pc ne réagi pas (aucun acces a rien) plusieurs reboot et rien n'y fait doit-je le jeter ????
Déjà Merci pour tout ces conseils.
J'ai egaré mon cable d'alim fourni par Acer, j'ai donc racheter un cable universel.
Sur ce cable universel, la tension est réglable 12V, 16, 19,21...
C'est depuis que j'ai acheter ce cable que mon pc s'eteint tout seul.
Mes questions sont les suivantes:
1- Est ce que la cause pourrait etre que j'ai réglé la tension trop forte et que le processeur ai été endomager?
2- A ton avis a quel tension dois-je le mettre pour qu'il fonctionne correctement?
Merci
Antoine
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
cordial.
Cela ce trouve en magasin et tres efficace .