Outlook 2007 Authetification SMTP externe [Fermé]

Signaler
-
 Tichque -
Bonjour,

Depuis mon passage à Microsoft Office (Outlook) 2007 je n'arrive plus à envoyer des messages à l'aide d'un compte email (Compte A) qui ne fournit pas de Serveur sortant (SMTP). Pour ce compte j'utilisite mon serveur sortant d'un second compte (Compte B). Ainsi donc, j'utilise le pop3 et le smtp réfaire à deux serveurs différents et j'utilise les Paramètres supplémentaires... / Onglet "Serveur sortant" / Case cochée "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" / Case cochée "Se connecter à l'aide de" ... et là j'entre mon Nom d'utilisateur et mon Mot de passe de mon Compte B.

Voici le message d'erreur qu'Outlook me donne:
" ! La tâche " ###@###.### - Envoi " a signalé une erreur (0x800CC80) : " Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l,est par votre serveur. " "

Deux précisions:

- Avec exactement les mêmes paramètres de configuration sur un autre ordinateur utilisant Microsoft Office (Outlook) 2003, j'arrive à envoyer un courriel. (Je n'utilise cependant pas la même suite de sécurité internet sur ce second ordinateur, Kaspersky 7.0 sur l'ordinateur concerner par le problème. Cependant si je désactive (désactive seulement, je ne la désinstalle pas) la dite suite de sécurité, le problème demeure)

- Je n'ai aucun problème à envoyé des message avec mon Compte B sur le même ordinateur qui présente le problème avec le Compte A et ce en utilisant toujours les même paramètres de serveur sortant (cependant, je n,ai pas à passer par les paramètres supplémentaire dans ce cas).

Ainsi, il me semble que ce soit un problème avec Microsoft Office Outlook 2007 principalement relié à l'authentification.

Mon problème s'apparente beaucoup à un autre problème étudier sur ce forum précedemment ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3576440 probleme envoi de mail depuis l etranger ), cependant, lorsque j'essaie la solution finale proposée, j'arrive à ne plus avoir de message d'erreur lorsque j'utilise la fonction "Tester les paramètres du compte...", mais je n'arrive toujours pas à envoyer de message avec mon compte A

Merci.

Fred
En référence à cette discussion

5 réponses

Ahaha, fallait regarder un peu plus loin et faire le tri dans les réponses proposées sur les autres forum...
Le problème est résolu! Comment?

En allant dans
>Outils
>paramètres du compte
>doubleclick sur le compte qui pose problème
>paramètres supplémentaires
>serveur sortant
>Se connecter au serveur de courrier avant d'envoyer le courrier...
Ca parait tellement évident...

Heureusement que les utilisateurs s'entraident sur des forums comme celui-ci. Ni Microsoft ni Numéricable n'avaient la solution...

Tchüss

Bugs
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

impec merci bugs
super merci de l info
cela fonctionne
Un grand merci : ça fonctionne !
Merci beaucoup pour votre aide qu'on ne trouve malheureusement pas auprès des fournisseurs.
J'ai continué d'enquêter sur mon problème avec la méthode scientifique et voici où j'en suis maintenant

J'ai essayé de remplacer les paramètres d'authentification (Nom d'utilisateur et Mot de passe) du compte A (utilisé pour le serveur entrant pop3) par ceux du compte B (utilisé pour le serveur sortant SMTP). et ce dans la fenêtre "Modifier un compte de messagerie" (sans aller dans les "Paramètres supplémentaires..."

Si dans "Paramètres supplémentaires..." / Onglet "Serveur sortant", la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" demeure cochée, j'obtiens le même message d'erreur lorsque j,essaie d'envoyer un courriel.

En espérant que ça vous aide à me répondre
Bonjour Fred,
J'ai le même problème avec Outlook 2007. "aucune des méthodes d'authetification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur"
Ca fonctionne quand j'utilise le même fournisseur d'accès pour l'entrée (POP3) et la sortie d'email (smtp)
Mais une fois que je configure le compte pour la réception à partir du serveur hébergeant le site de notre asbl et l'envoi à partir du serveur de notre fournisseur d'accès web... les mails ne sortent plus.
J'ai pensé à désactiver l'analyse des courriers sortants de Bit defender et Avast mais ça ne marche toujours pas...
Peut-être as-tu trouvé la solution à ce problème depuis novembre 2007?
A bientôt, j'espère!

Bugs
merci j'ai passe 1h avec mon fournisseur internet et c'est vous qui me dépannez

un gros merci
J'ai eut le même problème, pour le résoudre j'ai du, dans outlook 2007 cocher l'option suivante:

dans paramètres supplémentaires > onglet Serveur sortant

cocher la case "mon serveur sortant requiert une authentification" (comme d'hab)
mais sélectionner la 3ème option "Se connecter au serveur entrant avant d'envoyer le courrier"
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 25 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014

Cocher la case "Se connecter au serveur entrant avant d'envoyer le courrier" et la 3ème option ("Se connecter au serveur entrant avant d'envoyer le courrier") fonctionne bien lorsque l'on utilise un serveur de courrier entrant en POP.

Si le serveur entrant est en IMAP, cette 3ème option n'est pas proposée. Dans ce cas, on retombe dans le problème de paramétrage du SMTP...