Outlook 2007 Authetification SMTP externe

Fermé
Fred x - 21 nov. 2007 à 07:14
 Tichque - 26 avril 2017 à 19:23
Bonjour,

Depuis mon passage à Microsoft Office (Outlook) 2007 je n'arrive plus à envoyer des messages à l'aide d'un compte email (Compte A) qui ne fournit pas de Serveur sortant (SMTP). Pour ce compte j'utilisite mon serveur sortant d'un second compte (Compte B). Ainsi donc, j'utilise le pop3 et le smtp réfaire à deux serveurs différents et j'utilise les Paramètres supplémentaires... / Onglet "Serveur sortant" / Case cochée "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" / Case cochée "Se connecter à l'aide de" ... et là j'entre mon Nom d'utilisateur et mon Mot de passe de mon Compte B.

Voici le message d'erreur qu'Outlook me donne:
" ! La tâche " ###@###.### - Envoi " a signalé une erreur (0x800CC80) : " Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l,est par votre serveur. " "

Deux précisions:

- Avec exactement les mêmes paramètres de configuration sur un autre ordinateur utilisant Microsoft Office (Outlook) 2003, j'arrive à envoyer un courriel. (Je n'utilise cependant pas la même suite de sécurité internet sur ce second ordinateur, Kaspersky 7.0 sur l'ordinateur concerner par le problème. Cependant si je désactive (désactive seulement, je ne la désinstalle pas) la dite suite de sécurité, le problème demeure)

- Je n'ai aucun problème à envoyé des message avec mon Compte B sur le même ordinateur qui présente le problème avec le Compte A et ce en utilisant toujours les même paramètres de serveur sortant (cependant, je n,ai pas à passer par les paramètres supplémentaire dans ce cas).

Ainsi, il me semble que ce soit un problème avec Microsoft Office Outlook 2007 principalement relié à l'authentification.

Mon problème s'apparente beaucoup à un autre problème étudier sur ce forum précedemment ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3576440 probleme envoi de mail depuis l etranger ), cependant, lorsque j'essaie la solution finale proposée, j'arrive à ne plus avoir de message d'erreur lorsque j'utilise la fonction "Tester les paramètres du compte...", mais je n'arrive toujours pas à envoyer de message avec mon compte A

Merci.

Fred
En référence à cette discussion
A voir également:

5 réponses

Ahaha, fallait regarder un peu plus loin et faire le tri dans les réponses proposées sur les autres forum...
Le problème est résolu! Comment?

En allant dans
>Outils
>paramètres du compte
>doubleclick sur le compte qui pose problème
>paramètres supplémentaires
>serveur sortant
>Se connecter au serveur de courrier avant d'envoyer le courrier...
Ca parait tellement évident...

Heureusement que les utilisateurs s'entraident sur des forums comme celui-ci. Ni Microsoft ni Numéricable n'avaient la solution...

Tchüss

Bugs
12
impec merci bugs
0
super merci de l info
cela fonctionne
0
Un grand merci : ça fonctionne !
0
Merci beaucoup pour votre aide qu'on ne trouve malheureusement pas auprès des fournisseurs.
0