REPARER OUTLOOK 2007

Résolu/Fermé
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
-
 Claude-Paul -
Bonjour,

J'ai donc posé ma question il y a quelques jours. Depuis j'ai essayé plein de trucs en m'appuyant sur ce que d'autres potes ont mis ici, ont tenté à partir des conseils de votre site et de sa sympathique communauté.... MAIS : rien n'y fait. Je vous explique :
L'Outil de réparation est introuvable, tout comme scanpst.exe.
On dirait qu'il n'y ait même plus de *.pst.

Bien sûr je n'ai rien trouvé de concret dans mon ordi à propos de scanpst.exe et surtout, le truc 012 : rien de rien.
Ensuite je suis allée sur le net et j'ai tenté de télécharger cela :
Outlook 2007 - scanpst.exe - outil de réparat

Ça a bossé un bon moment et quand j'ai cru que c'était fait ... ça m'a demandé d'enregistrer l'truc. J'ai dit oui ... et ça m'a demandé 99 €.

C'est pas de leur faute mais je viens d'avoir une amende de 90 €... ((pour 20 km de trop, le soir : yavait personne !)) alors voilà les 99 € je ne les ai pas. J'ai donc annulé l'enregistrement et je ne saurai JAMAIS si ça aurait fonctionné.

Alors, les potes dites-moi : rien à faire ! faut que j'renonce ? faut que j'aille chercher mes nouveaux messages sur le net et que je procède à la cérémonie funéraire de mes anciens messages : tant de boulot ! ça semble incroyable !
Merci si vous pouvez m'aider quand même...

Bonne soirée, cordialement Bélioffa

2 réponses

Messages postés
1142
Date d'inscription
lundi 22 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2021
520
bonsoir mais le dvd de office 2007 ensuite réparé
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
25
Merci à vous ! c'est réparé ...

bon we prolongé !!!

cordialement, Bélioffa
comment fait on si l'on a pas le dvd office 2007 ?
> louisrod
Outlook ne fait pas partie de la suite Office (Word, PowerPoint, Excel), c'est une licence séparée.
Sauf si préinstallé à l'achat du PC, auquel cas il faut absolument, dès la mise en route, réaliser les DVD de sauvegarde système qui serviront à réinitialiser en cas de problème.
On peut aussi réaliser une sauvegarde système sur DD externe (avantage, on a le système dans la version à jour au moment de la sauvegarde, pas le système "Usine"
Sinon, à mon avis, c'est râpé.
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 5 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015

Bonjour
Je viens d'avoir le problème sous Windows 8.1
Je n'ai pas trouvé la solution exacte, mais des bouts de solution qui mis bout à bout, m'ont donné la réponse.
Je m'en suis fait un pense-bête (imprimé) ajouté aux autres dans un classeur "Informatique", tout papier (pas fou).
Je vous le livre ci-dessous:
Si à l'ouverture d'Outlook, un message annonce que Outlook.pst est endommagé et qu'il faut utiliser scanpst.exe.

Sous Windows 8.1, le fichier SCANPST.EXE se trouve dans
C:\program files(x86)\Microsoft Office\Office12.

Il faut si nécessaire cocher le "Afficher les fichiers cachés" dans "Panneau de configuration-Outils-Options des dossiers-Affichage-Fichiers et dossiers cachés".

A la demande « Entrez le nom du fichier que vous voulez analyser »
Rechercher outlook.pst (ou autre fichier .pst) par la fonction "parcourir"
C :Utilisateur\(nom d'utilisateur ou administrateur)\AppData\local\Microsoft\Outlook
S'assurer qu'il n `y a pas d'application Outlook ouverte, même en arrière plan (passer par le gestionnaire de tâches Ctrl+Alt+Supp), les fermer.
Sélectionner le fichier (Outlook.pst, ou autre .pst) et cliquer sur Démarrer
Analyse en 8 étapes qui signale le fichier endommagé, peut être assez longue.
Cliquer sur « réparer »
Par précaution, Outlook propose de faire une sauvegarde de l'existant (fichier .bak), accepter.
Si la procédure a déjà été utilisée, Outlook demande à remplacer la sauvegarde précédente, accepter.
La réparation démarre (plus ou moins long).
Message final de réparation réussie.

En remerciant tout les contributeurs précédents chez qui j'ai pioché des bouts de solution
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
25
je n'ai que windows 7 ... j'ai fait le fameux scanpst etc ...

des quantités de fois et ils me confirment ce que je sais déjà : "YA DES ERREURS"..

ce que je voudrais c'est retrouver mon Outlook ... quand je les mets à contribution via leur site... ok ok : tutto va bene !!! juste vous payez 100 € ET PLUS ... et ils seront à votre chevet, super dévoués :

tout ça me fait chier d'une force (P A R D O N !)... je suis depuis mes 30 ans et + bénévole partout et là .... me disent ça, EUX ... vraiment je préfère tout abandonner et aller sur des GMAIL, et autres pour d'éventuels messages ... ou même
m'en passser : je suis désabusée, déçue ...
MERCI tout de même pour votre réponse à Kékun qui sans doute, plus douée que moi a pu mettre en route vos suggestions.

amicalement, si ça existe encor'
>
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021

Bonsoir
Je n'ai pas bien compris, vous avez ou non ce fichier scanpst ?
Si non, communiquez votre adresse mail, je peux tenter de vous envoyer le mien.
Si oui, avez-vous un PC portable ou un fixe ?
Si c'est un fixe, je ne vois pas quoi faire.
Si c'est un portable, il y a pas mal de magasins FNAC surtout en grande banlieue Parisienne (Est-ce votre cas ?) dites "Fnac vertes" car situées dans les grands complexes commerciaux et donc les mêmes horaires (7 jours/7, fermeture à 20 h en semaine, ouvertes le week end).
Pour tenter d'endiguer la marée Apple, Microsoft y détache fréquemment des techniciens qui sont là pour présenter les produits Microsoft, répondre aux questions des utilisateurs ou résoudre leurs problèmes (C'est ainsi que j'ai su comment synchroniser mon Outlook avec mon Winphone).
Mais il vaut mieux téléphoner avant pour connaître les heures de présence et éventuellement prendre RV, car vous pourriez arriver au moment où il fait une présentation programmée.
Bonne chance
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
25 > mistraldj
Veuillez m'excuser de venir chatter djust un tipeu avec vous une dernière fois (j'espère !).
Voilà ... j'ai encore répété ce que vous m'avez conseillé de faire ... plusieurs fois et lundi ...,
jour de mon anniversaire (!) outlook s'est ouvert ...

MIRACLEUUUUUUU !

JE N.Y CROYAIS PAS/PLUS ...

et j'ai eu tous mes messages de ces 15 jours : bon, je suppose que c'est un peu ou beaucoup GRÂCE A VOUS : donc : M E R C I !

bonne continuation !

merci de toujours rester dispo pour nous aider : c'est fanTAStiK !!!

Sincères salutations (oui ça fait très formel mais comment dire autrement ? lol !) ou

Bye bye !

Belioffa
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
25 > mistraldj
J'ai eu tellement de boulot à rattraper que ... je ne sais plus si au final je suis venue vous aviser que mon OUTLOOK re-fonctionne !!!

A force de renouveler votre opération (scan etc.) quelque chose s'est produit (quoi ? je n'en sais rien mais ... tout va bien !!!).

Il parait que Microsoft a procédé "aussi" à des mises à jour... allez savoir si mon souci est né de cela !

L'essentiel est que tout soit réparé sans avoir à encore alourdir les frais !

Merci pour votre sympathique et désintéressée aide ! De toutes façons tous les soucis rencontrés, au fond, nous font évoluer (s'ils ne nous désespèrent pas trop ! lol !).

Cordiales salutations

Bélioffa
> mistraldj
Merci pour votre aide
Cela fonctionne