Erreur outlook 0x800CCC78

Résolu
carine -  
 tl -
Bonjour,

Merci de m'aider, j'ai un petit problème avec mon outlook.
Après l'avoir configuré lorsque j'essaye d'envoyer un é-mail, j'ai l'erreur suivante qui s'affiche : 0x800CCC78

Merci beaucoup de m'aider, j'suis un peu nouveau

Merci d'avance.....@+

14 réponses

Résumé de la discussion

L'erreur 0x800CCC78 empêche l'envoi de messages après la configuration du compte Outlook, indiquant un échec d'authentification lors de l'envoi via le serveur SMTP et affectant de nombreuses configurations. La solution essentielle consiste à activer l'authentification sur le serveur sortant et à cocher 'Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant' dans les paramètres du compte. Dans Outlook 2007, accédez à Outils, Paramètres du compte, puis Paramètres Supplémentaires et l'onglet Serveur sortant pour activer l'authentification et indiquer les mêmes identifiants que le serveur entrant. En pratique, les problèmes peuvent être liés à des blocages anti-spam ou à des exigences d'authentification spécifiques au fournisseur, d'où l'importance de vérifier l'adresse du serveur sortant et les identifiants.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. gpolo

Bonjour,
    ce problème arrive sans aucune explication rationnelle !!
    Solution (dans mon cas qui devrait être assez général) : dans Outlook 2007 - aller dans Outils puis Paramètres du compte, sélectionner le compte, aller dans Paramètres Supplémentaires, onglet Serveur Sortant, cocher Mon Serveur Sortant requiert une authentification, cocher : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant., puis valider et sortir.
    Ca a résolu le pb sur mes différents comptes .(j'utilise Orange)
    Bonne chance !!
    126
    1. Eric-40

Bonjour,
      j'ai cette même erreur depuis hier midi
      La tâche «xxxxxxxxxx- Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC78) : «Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]»
      alors que cela fonctionnait depuis des années
      je ne peux plus envoyer de mail, alors que je les reçois bien
      mon adresse est en @wanadoo.fr
      quelqu'un aurait-il une idée, le même problème ?
      merci à vous et bonne journée
      13
    2. almyc > Eric-40

merci infiniment
      1