A voir également:
- Scanpst.exe
- Scanpst.exe outlook 2007 - Meilleures réponses
- Scanpst outlook 2007 - Meilleures réponses
- Ou trouver scanpst.exe? - Forum - Logiciels
- Scanpst.exe outlook 2007 ✓ - Forum - Messagerie
- REPARER OUTLOOK 2007 ✓ - Forum - Outlook
- Outlook 2007 - scanpst.exe - outil de réparat - Forum - Outlook
- Réparer outlook 2007 ✓ - Forum - Outlook
14 réponses
lolo_castres
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 novembre 2008
Bonjour,
le fichier SCANPST.EXE permet de réparer OUTLLOK.
Tu le trouveras sous C:\program\microsoft office\office12.
J'ai eu le même msg d'erreur , et après le lancement de ce logiciel, l'erreur est réparée.
cordialement,
Laurent ARNAUD - société GAPSA
le fichier SCANPST.EXE permet de réparer OUTLLOK.
Tu le trouveras sous C:\program\microsoft office\office12.
J'ai eu le même msg d'erreur , et après le lancement de ce logiciel, l'erreur est réparée.
cordialement,
Laurent ARNAUD - société GAPSA
Easa
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 décembre 2009
Après avoir connu le même problème d'un Outlook qui ne veut pas s'ouvrir avec le même message d'erreur que ceux énonces ci dessus et après avoir bien galéré pour trouver la solution, je me permet un petit tuto qui reprends ni plus ni moins tout ce qui a été dit jusqu'ici.
Mon problème était: Outlook ne s'ouvrait plus. Impossible de trouver le dossier Office12 ni SCANPST.
Config: Outlook 2007 sur Vista.
1)
* Panneau de configuration -> Affichage classique -> Option dossier.
* Dans "option dossier" ouvrir l'onglet "affichage" puis cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés".
* Redémarrer l'ordinateur.
2)
* Démarrer -> ordinateur -> Disque C -> utilisateur -> nom -> Appdata -> local.
* Ouvrir le dossier "Local" -> clic droit -> propriété.
Décocher "lecture seule" -> appliquer -> OK. (l'analyse se met en route. Accepter l'accord d'administrateur qui pourrait être demandé).
3)
* Démarrer -> ordinateur -> disque C -> programmes -> microsoft office -> office12.
* Ouvrir "office12", là se trouve SCANPST. Cliquer sur SCANPST, une boite de dialogue apparait.
* Cliquer sur "Parcourir" puis ... ordinateur ->disque C->utilisateur->nom->appdata->local->mocrosoft->outlook.
*Dans outlook 2 dossiers apparaissent. Archive et Outlook. Cliquer sur Outlook puis démarrer.
A la fin de la recherche faire "réparer".
Voilà, j'espère que ça aidera les futurs plantés !!!!
Mon problème était: Outlook ne s'ouvrait plus. Impossible de trouver le dossier Office12 ni SCANPST.
Config: Outlook 2007 sur Vista.
1)
* Panneau de configuration -> Affichage classique -> Option dossier.
* Dans "option dossier" ouvrir l'onglet "affichage" puis cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés".
* Redémarrer l'ordinateur.
2)
* Démarrer -> ordinateur -> Disque C -> utilisateur -> nom -> Appdata -> local.
* Ouvrir le dossier "Local" -> clic droit -> propriété.
Décocher "lecture seule" -> appliquer -> OK. (l'analyse se met en route. Accepter l'accord d'administrateur qui pourrait être demandé).
3)
* Démarrer -> ordinateur -> disque C -> programmes -> microsoft office -> office12.
* Ouvrir "office12", là se trouve SCANPST. Cliquer sur SCANPST, une boite de dialogue apparait.
* Cliquer sur "Parcourir" puis ... ordinateur ->disque C->utilisateur->nom->appdata->local->mocrosoft->outlook.
*Dans outlook 2 dossiers apparaissent. Archive et Outlook. Cliquer sur Outlook puis démarrer.
A la fin de la recherche faire "réparer".
Voilà, j'espère que ça aidera les futurs plantés !!!!
bernard_33
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 octobre 2012
Merci Easa,
C'est parfait avec tes indications Merci mille fois !
j'ai planché pendant 3 h sans pouvoir rien faire tout seul.
Après avoir lu et suivi à la lettre tes explications cela n'a demandé que quelques minutes
merci merci merci ! ! !
C'est parfait avec tes indications Merci mille fois !
j'ai planché pendant 3 h sans pouvoir rien faire tout seul.
Après avoir lu et suivi à la lettre tes explications cela n'a demandé que quelques minutes
merci merci merci ! ! !
mitchou
j'ai galéré et j'y suis arrivé. une fois que l'on sait c'est assez simple.
aprés deux microcoupures de courant mon ordi c'est arrêté et outlook était ouvert. à la remise sous tension le message d'erreur fatal: impossible de démarrer microsoft office outlook, impossible d'ouvrir...........................................dans le fichier C:\documents and settings\HP administrateur\local settings\application data\microsoft\outlook\outlook.pst. quitter...................................................................................... (scanpst.exe)..............................etc....
au départ impossible de trouver ce "scanpst.exe", normal je ne pouvais pas le trouver l'extension exe avait était supprimée. grâce à un d'entre vous j'ai lu que "scanpst" se trouvait dans: C:\program files\microsoft office\office.
je l'ai donc cherché par l'exploratuer windows, et j'ai trouvé "scanpst", mais sans son extension. et à coté scanost (idem), je me suis dit, foutu pour foutu, je les renomme, scanpst.exe et scanost.exe.
et j'ai double cliqué sur scanpst.exe, et là le bonheur, une fenêtre s'ouvre et te demande le fichier que tu veux analyser, a cette demande tu mets " C:\documents and settings\HP administrateur\local settings\application data\microsoft\outlook\outlook.pst.", le chemin d'accés que outlook te mettait quand tu voulais l'ouvrir.
tu valides démarrer. une fenètre s'ouvre et t'informe qu'il à trouvé des fichiers endommagés.
tu valides réparer, une fois la réparation faîte, tu valides fermer.
tu relances outlook, et là, c'est le grand bonheur au bout de deux heures de recherche, tu vois tes mails en attente arrivés.
j'espère que ma recherche pourra vous aidez.
aprés deux microcoupures de courant mon ordi c'est arrêté et outlook était ouvert. à la remise sous tension le message d'erreur fatal: impossible de démarrer microsoft office outlook, impossible d'ouvrir...........................................dans le fichier C:\documents and settings\HP administrateur\local settings\application data\microsoft\outlook\outlook.pst. quitter...................................................................................... (scanpst.exe)..............................etc....
au départ impossible de trouver ce "scanpst.exe", normal je ne pouvais pas le trouver l'extension exe avait était supprimée. grâce à un d'entre vous j'ai lu que "scanpst" se trouvait dans: C:\program files\microsoft office\office.
je l'ai donc cherché par l'exploratuer windows, et j'ai trouvé "scanpst", mais sans son extension. et à coté scanost (idem), je me suis dit, foutu pour foutu, je les renomme, scanpst.exe et scanost.exe.
et j'ai double cliqué sur scanpst.exe, et là le bonheur, une fenêtre s'ouvre et te demande le fichier que tu veux analyser, a cette demande tu mets " C:\documents and settings\HP administrateur\local settings\application data\microsoft\outlook\outlook.pst.", le chemin d'accés que outlook te mettait quand tu voulais l'ouvrir.
tu valides démarrer. une fenètre s'ouvre et t'informe qu'il à trouvé des fichiers endommagés.
tu valides réparer, une fois la réparation faîte, tu valides fermer.
tu relances outlook, et là, c'est le grand bonheur au bout de deux heures de recherche, tu vois tes mails en attente arrivés.
j'espère que ma recherche pourra vous aidez.
essai
Bonsoir,
j'ai le même problème avec outlook, j'ai bien l'outil de réparation, mais dans le champ de recherche du fichier a analyser qu'est ce qu'il faut mettre???
merci
j'ai le même problème avec outlook, j'ai bien l'outil de réparation, mais dans le champ de recherche du fichier a analyser qu'est ce qu'il faut mettre???
merci
Choukas
C'est le fichier Outlook.pst qu'il faut analyser. Pour le trouver, aller dans démarrer et rechercher Outlook.pst. On vous dira qu'aucun élément ne correspond à votre recherche. Aller dans Recherche avancée. Sélectionner l'emplacement C (par exemple) et n'oublier pas de cocher la case inclure les fichiers non indexés, masqués et systèmes.
Scanpst se trouve de la même manière.
Scanpst se trouve de la même manière.
lolocastres
le chemin pour trouver outlook.pst est le suivant avec windows xp pro :
C:\Documents and Settings\jcm\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
C:\Documents and Settings\jcm\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
essai
salut et mille mercis pour ton aide.
je n'ai pas l'onglet local settings, j'ai cherché et pas moyen de trouver ça, alors j'ai copié le chemin, j'ai changé l'emplacement du nom d'utilisateur, et ça a merché super
impossible de comprendre ce bug???
salut
je n'ai pas l'onglet local settings, j'ai cherché et pas moyen de trouver ça, alors j'ai copié le chemin, j'ai changé l'emplacement du nom d'utilisateur, et ça a merché super
impossible de comprendre ce bug???
salut
DJOSER
Le dossier "Local settings" fait partie des fichiers cachés de windows. Pour le voir de cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" des paramètres de dossier (panneau de config, ou menu option dans un dossier)
Nota : les fichiers PST de Outlook ne peuvent pas dépasser 2 Go sur certaines versions.
Si cette taille est atteinte pas d'autre choix que de tronquer le fichier avec le programme de microsoft pst2gb.exe
Nota : les fichiers PST de Outlook ne peuvent pas dépasser 2 Go sur certaines versions.
Si cette taille est atteinte pas d'autre choix que de tronquer le fichier avec le programme de microsoft pst2gb.exe
patrick
Que dire de + Vous m'avez sauvé simplement ma journée et beaucoup + encore
Merci Merci
Patrick
Merci Merci
Patrick
sylvain
Merci à tous de votre aide car en recoupant les infos de l'un et de l'autre celà m'a permis de me sortir tout seul, comme un grand, de ce même problème.
Alors merci à vous qui prenez le temps d'aider des gens comme moi qui sont novices dans toutes ces prodédures.
Mes amitiés
Sylvain
Alors merci à vous qui prenez le temps d'aider des gens comme moi qui sont novices dans toutes ces prodédures.
Mes amitiés
Sylvain
J'ai utilisé une méthode différente: j'ai téléchargé le programme pour restaurer Outlook 2007.
Easy Mail Recovery
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066633-easy-mail-recovery
Cela m'a aidé à tout restaurer!