Reseau impossible
star1111fr
-
star1111fr -
star1111fr -
Bonjour,
j'ai configuré un réseau local avec 3 PC sans connection internet pour partager des fichiers entre les micros,
j'ai procédé de la maniere suivante :
apres verification du HUB et des cartes réseaux qui etaient bien
j'ai idendifier mes 3 PC poste01,poste02, poste03 avec un même groupe de travail
j'ai ensuite lance l'assistant de connection en choisissant autre puis connection sans internet sur les 3PC
puis j'ai attribué les adresses IP - 192.168.0.1 - 192.168.0.2 - 192.168.0.3 j'ai desactivé le par feu et enfin redemarrage des 3 PC
Les PC 1 et 2 se reconnaissent parfaitement tandisque le poste03 ne reconnait pas les 2 autres quand je cherche les micros du reseau sur le poste03 il apparait seul
je n'arrive pas à resoudre ce probleme que dois-je faire merci d'anace
j'ai configuré un réseau local avec 3 PC sans connection internet pour partager des fichiers entre les micros,
j'ai procédé de la maniere suivante :
apres verification du HUB et des cartes réseaux qui etaient bien
j'ai idendifier mes 3 PC poste01,poste02, poste03 avec un même groupe de travail
j'ai ensuite lance l'assistant de connection en choisissant autre puis connection sans internet sur les 3PC
puis j'ai attribué les adresses IP - 192.168.0.1 - 192.168.0.2 - 192.168.0.3 j'ai desactivé le par feu et enfin redemarrage des 3 PC
Les PC 1 et 2 se reconnaissent parfaitement tandisque le poste03 ne reconnait pas les 2 autres quand je cherche les micros du reseau sur le poste03 il apparait seul
je n'arrive pas à resoudre ce probleme que dois-je faire merci d'anace
A voir également:
- Reseau impossible
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
8 réponses
Salut,
Déja peux-tu faire ça, depuis le poste 192.168.0.3 :
Démarrer, Executer - tu tapes CMD puis entrée
Dans la fenêtre de commande, tapes : PING 192.168.0.1 puis Entrée. Puis PING 192.168.0.2
Et dis nous ce que ça répond pour chaque cas
Déja peux-tu faire ça, depuis le poste 192.168.0.3 :
Démarrer, Executer - tu tapes CMD puis entrée
Dans la fenêtre de commande, tapes : PING 192.168.0.1 puis Entrée. Puis PING 192.168.0.2
Et dis nous ce que ça répond pour chaque cas
Bonjour,
quand je fais le ping sur le Poste03 192.168.0.1 et 192.168.0.2 aucune reponse et quand je donne 192.168.0.3 j'ai les informations du pc 03
les 3 Micros sont des p4 de meme marque meme equipement identiques à 100% et c'est moi meme qui a installe xp pack2 sur les 3 pc apres formatage des dd
à++ et merci de votre attention
quand je fais le ping sur le Poste03 192.168.0.1 et 192.168.0.2 aucune reponse et quand je donne 192.168.0.3 j'ai les informations du pc 03
les 3 Micros sont des p4 de meme marque meme equipement identiques à 100% et c'est moi meme qui a installe xp pack2 sur les 3 pc apres formatage des dd
à++ et merci de votre attention
Si tu ping le 03 depuis le 03, c'est normal qu'il se voit lui-même. Bon, côté connexion t'es ok (hub, cables, les voyants ethernets clignotent bien ?).
Je connais pas encore vista mais le poste de lorenb mérite aussi d'être pris en compte si c'est le cas.
Je connais pas encore vista mais le poste de lorenb mérite aussi d'être pris en compte si c'est le cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
j'ai trouvé cela
IV. En cas de problème
Vérifier le type de noeud :
Démarrer > Exécuter puis saisir : cmd
Taper: ipconfig /all
En face de Type de noeud figure la mention Unknown ou Hybrid. Dans le cas contraire :
Cliquer sur Démarrer > Exécuter puis saisissez : regedit
Parcourir : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters.
Supprimer une entrée portant l'un de ces deux noms : NodeType ou DhcpNodeType.
Terminer en redémarrant l'ordinateur.
Vérifier que NetBIOS est activé :
Avec le bouton droit de la souris, cliquer sur la connexion réseau puis sur Propriétés.
Sélectionner le protocole TCP/IP puis sur Propriétés.
Cliquer sur le bouton Avancé puis l'onglet WINS.
Sélectionner "Activer NetBIOS avec TCP/IP".
Vérifier que NetBIOS est activé à l'aide de la commande :
Démarrer > exécuter > cmd.exe > ipconfig/all
Vérifier que le pare-feu ne bloque pas les ordinateurs du réseau local
Au besoin, désactiver celui-ci un court instant afin de cibler le problème. Voir :
%5BS%E9curit%E9%5D Utilisation d%27un firewall
Plus de problèmes réseau :
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
Merci à spnet
j'ai trouvé cela
IV. En cas de problème
Vérifier le type de noeud :
Démarrer > Exécuter puis saisir : cmd
Taper: ipconfig /all
En face de Type de noeud figure la mention Unknown ou Hybrid. Dans le cas contraire :
Cliquer sur Démarrer > Exécuter puis saisissez : regedit
Parcourir : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters.
Supprimer une entrée portant l'un de ces deux noms : NodeType ou DhcpNodeType.
Terminer en redémarrant l'ordinateur.
Vérifier que NetBIOS est activé :
Avec le bouton droit de la souris, cliquer sur la connexion réseau puis sur Propriétés.
Sélectionner le protocole TCP/IP puis sur Propriétés.
Cliquer sur le bouton Avancé puis l'onglet WINS.
Sélectionner "Activer NetBIOS avec TCP/IP".
Vérifier que NetBIOS est activé à l'aide de la commande :
Démarrer > exécuter > cmd.exe > ipconfig/all
Vérifier que le pare-feu ne bloque pas les ordinateurs du réseau local
Au besoin, désactiver celui-ci un court instant afin de cibler le problème. Voir :
%5BS%E9curit%E9%5D Utilisation d%27un firewall
Plus de problèmes réseau :
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
Merci à spnet