Besoin d' un connaisseur en ventilo

Fermé
frudzglu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 16 nov. 2007 à 15:45
frudzglu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 16 nov. 2007 à 16:01
Bonjour,

Je viens de monter un ordi à partir de récup mais mes connaissances ne sont pas sufisantes...
J' ai utilisé un ventilo cpu basique (vendu avec une tour dans une grande surface), qui ne possède que 3 pins, mais la CM (MSI K9AGM3) possède une connectique cpuFan avec 4 pins(terre,12V,sensor,control), ce qui fait que le ventilo est toujour à donf, car connecté uniquement sur les 3premiers pins.

Le problème est donc un ventilo extremement bruyant, qui tourne à 3500 tpm alors que le proce est à 18°...
Je ne peux bien évidemment pas controler la vitesse de rotation depuis le bios ou un soft étant donné que la connectique ne suit pas.(à ma connaissance).

Si quelqu' un à une idée ou connait un modèle de ventilo avec 4pins ça m' intéresse car les comparatifs ne parlent pas de ce "détail", hors je pense que c' est la seule solution à mon problème.

2 réponses

Bonjour,

je sais qu'il y a des ventilos Zalmann avec rheostats pour faire varier la vitesse. Ca peux peut-etre repondre à ton probleme...
0
frudzglu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
16 nov. 2007 à 16:01
Ouè ok je vais me renseigner sur les rheostats (jamais penché sur la question) mais je crois que le problème est le même : comment connecter un ventilo 3pins sur un connecteur 4pins?

Le plus simple serait peut-être de racheter un ventilo 4pins non?
0