Probléme reseau sa marche et sa marche plus

djdadoo -  
Keff Messages postés 327 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'arriver sur le forum que je viens de decouvrir et qui est trés sympa. J'espére que vous pourrez m'aider.

J'ai deux pc que j'essaie de monter en réseau de maniére a avoir une connection internet partagé (connecté avec un cable croisé) jusque la normalement pas de soucci.
J'ai configuré le premiers pc qui a la connection internet, aucun soucci. Je configure le deuxiéme j'arrive a avoir internet via le réseau.Je reboute les deux pc tout fonctionne correctement.

J'éteind les deux pc toute l'aprés midi, le premier est allumé il a le réseau et la connection, le deuxiéme perd tout a chaque fois. Il essaie de lire l'adresse réseau et rien il m'affiche connectivité limité ou inexistante.

Sa va faire deux fois que je configure le réseau et qu'il fonctionne et plus tard au démarrage le deuxiéme pc plante comme sa. Impossible d'arriver a recréé une connection entre les 2 pc ,plus de plug .....le pc en défaut m'affiche dans les parametres qu'il n'a pas reussi a atribué d'adresse IP et pas d'amelioration quand une adresse est atribué manuellment.

Si quelqu'un peut m"aider le matériel utilisé sur le pc en defaut est une carte ethernet 3com 3c920, avec le pilote windows de 2001 (j'en est pas trouver d'autre plus recent). Le pc est utliser sous xp

Merci pour votre aide

7 réponses

Keff Messages postés 327 Statut Membre 120

Salut,

Quel type de connexion internet utilise tu ?
Ton réseau est-il à IP fixe ou dynamique (DHCP)?

EDIT : quand tu configure l'IP manuellement configures tu aussi l'adresse de la passerelle (qui est théoriquement, si je comprend bien ton PC n°1)
0
djdadoo

J'utilise une connection adsl via un modem usb wanadoo.
Mon réseau est en ip automatique j'ai utiliser l'assistant windows .
Et quand j'ai configurer les adresses manuellement j'ai bien rentré la passerelle du pc 1.

Ce que je comprend pas c'est que toute l'aprés midi j'avait la connection internet sur le pc 2 aprés l'avoir rebouté plusieurs fois sans soucci et maintenant plus rien et hier j'ai eu le méme soucci j'ai du desintaller les 2 cartes réseau et tout réinstaller.
0
djdadoo

pc 1 est le pc qui a la connection web
pc 2 le pc qui deconne
0

Re

Pour qu'une telle config marche, le PC passerelle ne doit pas être en config "IP attribuée automatiquement".

A ta place je ferais cela :

Configure ton PC 1 manuellement avec une IP fixe, on va dire 192.168.1.1
Configure ton PC 2 manuellement avec une IP fixe, 192.168.1.2, passerelle 192.168.1.1, serveur DNS primaire 192.168.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djdadoo

Merci,
Je vais essayé cette apréme j'ai que sa a faire grace a la gréve des transports mdrrrrr....

Ce que je comprend pas c'est que le réseau fonctionnait la premiére fois, dans la soirée j'ai allumé le pc 2 et la plus rien donc j'ai désinstallé les 2 carte réseau, j'ai éteind les 2 pc j'ai rebrancher mon cables réseau, j'ai allumé les deux pc windows a réinstallé les 2 cartes j'ai lancé l'assistant réseau et la tout fonctionnait de nouveau (aprés avoir quelque petit soucci avec mon fierwall KERIO 4).

Sinon rien a afire aucune manipe n'arrivait a relancé les réseau....

Du coup j'ai rebouté les 2 pc est aucun soucci sa fonctionne.

En coupant le pc 2 juste avant de ravoir le probléme au prochain redémarrage.
A savoir le pc2 est branché sur le secteur via un bloc multiprise avec interupteur, comme il est dans une chambre je coupe le bloc pour évité d'avoir la diode de la carte réseau allumé toute la nuit. Dans le cas ou il n'y a pu de secteur la diode de la carte s'éteint.

Je commence a me demandé si le fait qu'il n'y est pu d'arrievr secteur sur le pc2 ne plante pas sa configuration réseau.

Sachant qu'il a plus de 5 ans ne serait il pas sa ptite pile au litium qui serait hs et qui garderait pas en sauvegarde ?????

J'en est aucune idée dans ce domaine la si quelqu'un peu m'éclairé, si jamais c'est une connerie de ce genre .....

Merci
0
dj dadoo

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait.

Le je suis sur le pc 2 la connection fonctionne mais si je le coupe il va meplanter la connection alors que sa fonctionne nickel ...;
0

Salut,

alors ou en es tu ?
As tu essayé les manips ?
0