VNC et Livebox
Fermé
snoop89
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
-
9 nov. 2007 à 15:54
aminovitch - 30 mai 2008 à 23:40
aminovitch - 30 mai 2008 à 23:40
A voir également:
- VNC et Livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Real vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Livebox admin - Guide
- Ultra vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Telecharger vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance
2 réponses
Bonjour,
plusieurs choix :
la prise de main a distance via MSN (sa marche pas toujours)
le VPN pour prendre la main sur le bureau a distance directement comme dans un reseau local (long et contraignant à mettre en place)
un logiciel tiers comme LogMeIn (http://www.logmein.com) completement gratuit pour les particuliers, par exemple. (simple d'installation et d'utilisation, pourquoi es-tu encore sur cette page ... FOOOONCE)
tu n'as que l'embara du choix
plusieurs choix :
la prise de main a distance via MSN (sa marche pas toujours)
le VPN pour prendre la main sur le bureau a distance directement comme dans un reseau local (long et contraignant à mettre en place)
un logiciel tiers comme LogMeIn (http://www.logmein.com) completement gratuit pour les particuliers, par exemple. (simple d'installation et d'utilisation, pourquoi es-tu encore sur cette page ... FOOOONCE)
tu n'as que l'embara du choix
bonjour, je posséde une livebox et je suis connecté sur celle ci par un cable ethernet et je veux prendre le controle d'un autre pc de chez moi (qui est relié par wifi ) avec VNC
comment faire svp ? merci
comment faire svp ? merci
lucasdebordeaux
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
29 mai 2008 à 21:26
29 mai 2008 à 21:26
Alors il te suffit s'implement que l'ordinateur ayant la wifi soit conecter a ce moment de la configuration.
Pour commencer tu instale vnc free edition, si tu ne veut pas payer; sur les deux pc sur le pc que tu veut controler vnc server (case à cocher au moment de l'instalation) et vnc viewer sur le pc qui servira a controler
sur pc avec wifi
tu configure un mot de passe à la fin de l'instalation (une fenetre vnc server se sera ouverte)
ensuite sur le meme pc tu fair demarer tous les programmes, real vnc, vnc server, et tu lance vnc server en mode user
sur pc avec ethernet
demarer tous les programmes real vnc; vnc viewer et là tu rentre l'adresse ip de lordi en wifi et le mot de passe dans la fenetre suivante que tu ora configurer sur pc avec wifi
pour la trouver : demarer executer cmd ipconfig et la tu la voit
jespere que j'ai repondu a tes attentes n'esite surtout pas a me tenir o courant
Pour commencer tu instale vnc free edition, si tu ne veut pas payer; sur les deux pc sur le pc que tu veut controler vnc server (case à cocher au moment de l'instalation) et vnc viewer sur le pc qui servira a controler
sur pc avec wifi
tu configure un mot de passe à la fin de l'instalation (une fenetre vnc server se sera ouverte)
ensuite sur le meme pc tu fair demarer tous les programmes, real vnc, vnc server, et tu lance vnc server en mode user
sur pc avec ethernet
demarer tous les programmes real vnc; vnc viewer et là tu rentre l'adresse ip de lordi en wifi et le mot de passe dans la fenetre suivante que tu ora configurer sur pc avec wifi
pour la trouver : demarer executer cmd ipconfig et la tu la voit
jespere que j'ai repondu a tes attentes n'esite surtout pas a me tenir o courant
aminovitch
>
lucasdebordeaux
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
29 mai 2008 à 23:16
29 mai 2008 à 23:16
tout dabor merci lucas pour ta reponse
le pc avec wifi ( celui que je veut controler ) : je l'ai mis en mode server et jé defini les configuration suivante :
-Accept connection on port = 5900
-serve java viewver on port = 5800
-authentication = VCN password ( jai mi un mot de passe )
-encryption = always on
-guest login acces = None
apliquer puis ok
le pc avec ethernet ( celui ki a le controle ) :
-demarrer
-programmes
-vnc viewwver
-une fenetre safiche
-server = adresse ip du pc avec wifi
-encryption = always on
-une fenetre safiche me demandan : username et
password
je saisi le password précedemen configurer du pc server
epoint d'interrogation :" Either the username was not recognised, or the password was incorect
Do you wish to attempt to reconnect to ..(adresse ip du pc a controle[wifi] )
que dois-je faire ? merci bien !
le pc avec wifi ( celui que je veut controler ) : je l'ai mis en mode server et jé defini les configuration suivante :
-Accept connection on port = 5900
-serve java viewver on port = 5800
-authentication = VCN password ( jai mi un mot de passe )
-encryption = always on
-guest login acces = None
apliquer puis ok
le pc avec ethernet ( celui ki a le controle ) :
-demarrer
-programmes
-vnc viewwver
-une fenetre safiche
-server = adresse ip du pc avec wifi
-encryption = always on
-une fenetre safiche me demandan : username et
password
je saisi le password précedemen configurer du pc server
epoint d'interrogation :" Either the username was not recognised, or the password was incorect
Do you wish to attempt to reconnect to ..(adresse ip du pc a controle[wifi] )
que dois-je faire ? merci bien !
lucasdebordeaux
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
>
aminovitch
30 mai 2008 à 18:36
30 mai 2008 à 18:36
Il faut lancé vnc en mode user ; configurer le mot de passe (le meme qu'a la fin de l'instalation celui de vnc service en mode service) et aussi le lancé en mode Servide il est normalement lancé automatiquement a la fin de l'instalation.
pour récapitulé tu doit entré le meme mot de passe en mode user et en mode server les deux service et user doivent etre lancé quand tu veu connecter l'autre pc
tien moi au courant
pour récapitulé tu doit entré le meme mot de passe en mode user et en mode server les deux service et user doivent etre lancé quand tu veu connecter l'autre pc
tien moi au courant
aminovitch
>
lucasdebordeaux
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
30 mai 2008 à 23:40
30 mai 2008 à 23:40
sayé ! g enfin réussie , jai tou réinstalé et fai tou comm tu ma di et c bon !, jte remercie bokou lucas de mavoir aider !