Création reseau avec 2 PC wifi et livebox

Fermé
corgan - 9 nov. 2007 à 21:45
 ALFF - 24 mars 2008 à 14:19
Bonjour,

Je voudrais partager une imprimante et je dois créer un reseau local pour sa.

J'ai 2 PC connectées en wifi à une livebox et tous les deux ont correctement Internet. Pourriez vous m'indiquer la procédure pour pouvoir créer ce reseau local ?

Quand je vais dans "Connexions réseau disponible" il y a "Connexion au réseau local" qui est barré et en cliquant dessus il indique qu'il utilise la carte ethernet pour se connecter au reseau.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

snap972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 2
9 nov. 2007 à 21:55
Il te suffit de partager ton imprimante
Sur le pc ou est branché l'imprimante tu dois aller dans panneau de configuration=>imprimantes et autre périphériques=>afficher les imprimantes ensuite clique droit sur l'imprimante installé puis l'onglet partage
et tu coches partagé cette imprimante.
Sur l'autre pc tu fait la meme démarche qu'avant sauf que tu fais ajouter une imprimante et le tour et jouer :)
Si tu a d'autre question a poser n'hesite pas.
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
9 nov. 2007 à 22:07
Slt,
Il faut faire un clic droit propriété sur connexion wifi, onglet general dans la liste verifie que "partage de fichiers et imprimantes " soient cochés.
Toujours dans connexions reseaux , menu avancé -> identification reseau, "le groupe de travail" doit etre identique sur les deux postes. Si ce n'est pas le cas faire "modifier" et mettre le meme nom. Windows souhaitera peut etre redemarrer

Dans panneau de config , icone imprimante "ajouter une imprimante" puis dans l'assistant choisir l'option "selectionner réseau" puis suivre les instructions.
0
merci pour ta réponse arlem201,
partage de fichier et imprimante sont bien coché

mais dans "connexions reseaux " je ne parviens pas à trouver le menu "avancé" , je suis sous windoxs xp pro. Si tu peux me guider un peu, merci.
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
9 nov. 2007 à 22:54
Alors fait panneau de config puis icône "système" puis onglet "nom de l'ordinateur"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le groupe de travail est bien "MSHOME" sur les 2 PC,

mais toujours pas possible au 2eme PC de detecter l'imprimante qui a été mise en reseau. L'imprimante est bien en reseau car il y a la main en dessous.
0
Je viens de voir que au moment où le 2 eme PC recherche les imprimantes connectées au resau, il affiche bien le nom du 1er PC, mais en dessous il n'y a pas le nom de l'imprimante.
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
9 nov. 2007 à 23:07
Dans l'explorateur de fichier puis "favoris réseau" tu dois voir ton groupe de travail MSHOME puis en ouvrant la branche tu dois voir le nom de tes 2 PC.
0
Merci beaucoup de ton aide,
il s'avère que zone alarme me bloquait ce partage, c'est ok maintenant.
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
9 nov. 2007 à 23:17
Ok. La fameuse zone sure...
Il existe des serveurs d'impression qui evitent d'allumer les 2 PC pour imprimer.
0
salut a tous j'ai vraiment besoin d'un conseil avisé pour mon PC.voilà le topo(j'ai un Pc windows XP et un ordinateur sous vista et une livebox inventel pro.Actuellement mon portable marche super bien en WIFI.Par contre je voudrais mettre mn PC en WIFI egalement mais je n'y arrive pas je voudrais savoir comment faire j'ai eu clé WIFI mais mon Pc ne le trouve pas ce peripheriquej'en ai marre suis desesperée merci de me repondre
0
je réouvre ce sujet car j'ai changé d"imprimante en passant d'une HP jet d'encre à une HP lazer, mon réseau est bien opérationnel et mon ancienne imprimante se met bien en reseau mais impossible de faire la même chose avec la nouvelle imprimante.
ps : je n'utilise plus zone alarme.

merci de votre aide.
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
13 mars 2008 à 22:42
Slt,
est elle connectée a un poste ou directement au reseau par un port ethernet
0
papydelamanoe
22 mars 2008 à 18:26
je dispose de 4 pc dans la maison, et je voudrai que chacun puisse avoir internet séparément.
j'ai une livebox configurer wifi. Quels sont les appareils necessaires à connecter? routeur, etc..
Merci à tous pour vos réponses.
0
J'ais 2 pc xp et vista , sur le vista j'suis relié a la livebox par cable ethernet , la ça marche ; le xp relié par clé wifi la problême ça ne marche pas; je n'arrive pas a les configurer pour internet wifi pour xp + ethernet pour vista
0