Auditer un réseau c'est quoi?

L -  
 bingox -
Bonjour,

Pour mon pojet de stage (TSRIT:technicien supérieur en réseau informatique et téléommuniction), on me propose d'auditer le réseau de l'entrprise.
En quoi ça consiste au juste?
Et comment, avec quel outils logiciels cela peut se faire?

Merci de votre aide

6 réponses

ionjaomi

Je vais pas de donné une definition clair et net mais je vais te mettre sur la piste.

En fait un réseau doit répondre a certaines normes qualité ( je sais pas les quelles ). Ton boulot consistera a inspecté le réseau et vérifié si il est conforme.
0
L

Merci pr vos réponses.
L'entreprise ou je dois aller, veut bien que je fasse un audit, mais n'as pas d'outils pour ...
connaissez vous des freewares pr auditer ?

A bientot
0
El Mafioso

Moi j'ai le meme probleme que doit je ne sais pas quel logiciel prendre.
As tu trouvé ton freeware??
Ou un autre logiciel payant?

merci d'avance!
0
lili

bonjour,
voila pour mon stage pratique je dois faire une etude ou recherche sur l'utilisation de reseau etablissementent d'un guide la maitrise de reseauet a qoi sert la messagerie interne de l'entreprise ou externe ? pour le technicien superieur en informatique de programmation
0
lili

bonjour
je voudrai avoir un exenple d'un de vos rapport de stage sur le reseau dans l'entreprise informatique de programmation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bingox

je pe te guidé mon frére ici www.newffr.com et exact www.firewallleaktester.com

zargou de souk-ahras algerie
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Audit ?

Répertorier la liste des machines connectée sur un réseau, établir une carte du réseau, vérifier la sécurisation des machines, mesurer les débits, les protocoles utilisés, etc.

Bref... faire un rapport pour qui permet d'avoir une vue globale d'un réseau, afin d'en rationaliser l'utilisation, d'en optimiser les performances et d'en améliorer la sécurité.
-1
redwire Messages postés 255 Statut Membre 91

j'ai le même soucis...

est ce qu'on peu trouvé quelque part une espèce de guide méthodologique sur le sujet? histoire d'être sur de ne rien oublier et d'avoir une analyse rationnelle et efficace....

merci
-1