Reseau bnc + paire torsadée
houloul
-
houloul -
houloul -
Bonjour à tous,
voila mon problème, g deux postes relié en bnc dont qui sort sur le net, pas de pb.. je veux rajouter un poste docn je plug une nouvelle carte réseau dans le pc qui ne sort pas le net et je le relie par uncable croisé vers le nouveau poste...
mes ip sont :
10.0.0.1 255.255.255.0 poste 1(adsl)
10.0.0.2 255.255.255.0 poste 2 (vers poste 1)
10.0.0.3 255.255.255.0 poste 2 (vers poste 3)
10.0.0.4 255.255.255.0 poste 3 (vers poste 2)
je voudrai savoir si il y aune histoire de routage ip entre la requete qui part du poste 3 pour aller sur le 1 .. en gros je voudrai savoir commetn faire pour que le 3 communique correctement avec le 1 car si on configure tout simplemetn ça sort pas ...
merci à vs tous pour votre contriution....
bon courage.
@+
voila mon problème, g deux postes relié en bnc dont qui sort sur le net, pas de pb.. je veux rajouter un poste docn je plug une nouvelle carte réseau dans le pc qui ne sort pas le net et je le relie par uncable croisé vers le nouveau poste...
mes ip sont :
10.0.0.1 255.255.255.0 poste 1(adsl)
10.0.0.2 255.255.255.0 poste 2 (vers poste 1)
10.0.0.3 255.255.255.0 poste 2 (vers poste 3)
10.0.0.4 255.255.255.0 poste 3 (vers poste 2)
je voudrai savoir si il y aune histoire de routage ip entre la requete qui part du poste 3 pour aller sur le 1 .. en gros je voudrai savoir commetn faire pour que le 3 communique correctement avec le 1 car si on configure tout simplemetn ça sort pas ...
merci à vs tous pour votre contriution....
bon courage.
@+
A voir également:
- Reseau bnc + paire torsadée
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
2 réponses
salut,
tes adresses ip ne vont pas, il faut pas mettre toutes les cartes d'un m^m PC dans le m^m réseau ip (poste 2).
sauf si le pc 2 est un windows xp sur lequel tu peux faire un pont réseau, sinon il te faut un autre réseau par exemple :10.0.1.0 entre les postes 2 et 3.
et forcer le PC 2 à router.
http://www.yacapa.com/article.php?sid=890
ha, j'oubliais, ajouter une petite route statique dans PC1 aussi ....
et ... Voili Voilou Voila !
tes adresses ip ne vont pas, il faut pas mettre toutes les cartes d'un m^m PC dans le m^m réseau ip (poste 2).
sauf si le pc 2 est un windows xp sur lequel tu peux faire un pont réseau, sinon il te faut un autre réseau par exemple :10.0.1.0 entre les postes 2 et 3.
et forcer le PC 2 à router.
http://www.yacapa.com/article.php?sid=890
ha, j'oubliais, ajouter une petite route statique dans PC1 aussi ....
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjours à tous...
alors voila mon souci : g trois postes en réseau j'arrive à partager la connexiona dsl du poste vers le poste 2 et 3, ceci grace a l'outil de microsoft permettant de faire des ponts réseaux, de ce coté là pas de souci...
Mais mon problème c que je n'arrive pas pinguer les postes entres eux et donc je ne peux monter de lecteurs réseaux...
poste 192.168.0.1 sur un pont + sortie vers adsl
poste 192.168.0.2 sur un pont
poste 192.168.0.3 sans pont
docn je suis un peu bloqué, g norton firewall sur les postes mais g bien spécifié les @ ip + maque de sous réseaux (255.255.255.0) des postes ui peuvent avoir acces aux autres...
alors si qq'un à une idée... ça m'avancerait bien ;-)
merci pour le temps que vous me consacrez...
bon courage.
@+
alors voila mon souci : g trois postes en réseau j'arrive à partager la connexiona dsl du poste vers le poste 2 et 3, ceci grace a l'outil de microsoft permettant de faire des ponts réseaux, de ce coté là pas de souci...
Mais mon problème c que je n'arrive pas pinguer les postes entres eux et donc je ne peux monter de lecteurs réseaux...
poste 192.168.0.1 sur un pont + sortie vers adsl
poste 192.168.0.2 sur un pont
poste 192.168.0.3 sans pont
docn je suis un peu bloqué, g norton firewall sur les postes mais g bien spécifié les @ ip + maque de sous réseaux (255.255.255.0) des postes ui peuvent avoir acces aux autres...
alors si qq'un à une idée... ça m'avancerait bien ;-)
merci pour le temps que vous me consacrez...
bon courage.
@+