Erreur ipnathlp
valo
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Pessoa -
Pessoa -
Bonjour,
Je voudrais savoir si qqun peut m expliquer l erreur suivant apparu dans l'observateur d'évènements.
Source : ipnathlp
id even : 32003
description : Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne.
La donnée est le code de l erreur
Merci d'avance ;)
Je voudrais savoir si qqun peut m expliquer l erreur suivant apparu dans l'observateur d'évènements.
Source : ipnathlp
id even : 32003
description : Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne.
La donnée est le code de l erreur
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Erreur ipnathlp
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Corriger l'erreur 0x80070643 de la mise à jour KB5034441 de Windows 10 - Accueil - Windows
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
9 réponses
salut,
j'ai exactement le meme probleme sous xp pro !!!
mais j'ai pas encore trouver la solution.
cirvent
j'ai exactement le meme probleme sous xp pro !!!
mais j'ai pas encore trouver la solution.
cirvent
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème sous XP avec deux cartes réseau dans mon PC... et j'ai trouvé le descriptif du problème (et la solution!) sur le site de Microsoft
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;239924
Bon courage
Phil
J'ai rencontré le même problème sous XP avec deux cartes réseau dans mon PC... et j'ai trouvé le descriptif du problème (et la solution!) sur le site de Microsoft
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;239924
Bon courage
Phil
J'ai la même erreur et en lisant la documentation de Microsoft, j'ai compris de quoi il s'agissait.
C'est une histoire de Media Sense (détecteur de média) au niveau du réseau. Dans mon cas l'interface réseau qui fait le nat est sur 192.168.0.1 et cette interface tombe quand le réseau domestique (c'est à dire l'autre machine) s'éteint ou se met en veille. Le service NAT ne doit pas détecter que l'interface est Down et fait une erreur.
Je vais essayer d'appliquer ce que dit microsoft pour voir si ça fonctionne.
Antoine.
C'est une histoire de Media Sense (détecteur de média) au niveau du réseau. Dans mon cas l'interface réseau qui fait le nat est sur 192.168.0.1 et cette interface tombe quand le réseau domestique (c'est à dire l'autre machine) s'éteint ou se met en veille. Le service NAT ne doit pas détecter que l'interface est Down et fait une erreur.
Je vais essayer d'appliquer ce que dit microsoft pour voir si ça fonctionne.
Antoine.
j'ai fait un petit fichier qui corrige cette erreur (au moins sous win xp pro mais ça devrait marcher sous win2000 et sous xp family).
voici les lignes de commandes à copier coller dans un fichier texte.
il faut changer l'extension du fichier en .reg , executer le fichier et repondre oui pour l'enregistrement dans le registre.
\\debut du fichier
REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters]
"DisableDHCPMediaSense"=dword:1
voici les lignes de commandes à copier coller dans un fichier texte.
il faut changer l'extension du fichier en .reg , executer le fichier et repondre oui pour l'enregistrement dans le registre.
\\debut du fichier
REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters]
"DisableDHCPMediaSense"=dword:1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part l'erreur provenait du driver ADSL SAGEM T800 qui ne supportait pas bien XP PRO y compris SP2.
Remis à jour, l'erreur IPNATHLP n'apparait plus et le reseau WIFI refonctionne.....
Remis à jour, l'erreur IPNATHLP n'apparait plus et le reseau WIFI refonctionne.....
Je pense que le problème est lié à la prosence d'un deuxième ordianateur sur le LAN.
Je voudrais savoir si qqn peut me dire quelle différence y a-t-il entre l'option "true" par rapport à "false" quand on branche ou débranche un cable RJ45 par exemple.
:)
Je voudrais savoir si qqn peut me dire quelle différence y a-t-il entre l'option "true" par rapport à "false" quand on branche ou débranche un cable RJ45 par exemple.
:)
<quote>Note There are some side effects of disabling the "Media Sensing" feature. For example, if you have a machine with two network adapters, and you have the "Media Sensing" feature enabled, if one network adapter does not work, it is unbound, and associated routes are removed so that all traffic goes through the other network adapter (assuming a default gateway is there). Also, if you are a roaming (portable) user, the "Media Sensing" feature is what provides the ability to connect to any network and have everything work, without restarting, release and renewing, and so on. After disabling Media Sense and restarting, Windows still shows the "Network Disconnected" icon on the TaskBar and the 'ipconfig' command still shows a "Media State .....: Cable Disconnected" message when the cable is disconnected. However, the Network Interface is bound to TCP/IP and you can verify this by looking at the route table --you can use the "route print" command-- which shows the interface IP address (you are also able to ping the IP address assigned to the NIC).</quote>
Ceci répond à la question que je viens de poser plus haut, mais je ne comprend pas tout :)
Ceci répond à la question que je viens de poser plus haut, mais je ne comprend pas tout :)