Mon réseau foire avec Routeur D-Link ?!?

Fermé
Ludo - 3 sept. 2003 à 23:02
leopactole Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 22 nov. 2008 à 13:14
Hello

C'est dingue, on dirait que je suis le seul à éprouver des problemes avec le routeur D-Link DI-604. Je n'arrive à partager la connexion Internet par ce routeur qu'à un des deux pc.

PC's sous Win Xp Pro mais un des deux PC (celui avec lequel pas de connexion à Internet possible) est en NTFS car FAT32 n'a pas été proposé lors de l'installation XP !! Je ne sais pas si c'est une raison.

Par ailleurs, je ne comprends pas comment configurer ce routeur. Il parait que c'est tellement simple... Je n'arrive à partager la connexion avec le PC n°1 que lorsque je donne une adresse MAC par le bouton "clone MAC" du wizard de D-Link.

Je n'arrive pas a aceder à la config du routeur par le PC 2. Il faut mettre l'adresse 192.168.0.1 dans barre d'adresse de l'exploreur internet. CELA NE FONCTIONNE PAS avec PC 2 => pourquoi?

Je pige que dalle


Help please.

Est-ce que je dois configurer une adresse IP sur PC 2? faire une passerelle? Pourquoi mon PC 2 diffère du PC 1 si on a un routeur les deux sont sur le meme pied ou c'est faux??

Merci d'avance !!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2003 à 23:04
Salut...
Ca me parait un peu confus la...
Si tu nous donnais un bref apercu:
PC1:
Type
Proc
RAM
OS
Acces au routeur?
Message d'erreur si non
Manipulation faites

PC2, pareil

Ca nous aiderait a reflechir deja...

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
0
Bon voilà

PC 1

Xp pro
AMD duron 1000 524 SDR
Connecté par le routeur sur internet. Obtention d'adresse IP de manière automatique.


PC 2

Xp pro
AMD duron 1300 256 DDR
Meme config au niveau de la carte ethernet (propriétés TCP/IP etc...) que PC 1 mais pas d'acces au réseau internet

Connexion Internet par CABLE brutélé. routeur se trouve entre MODEM et les deux PC. 20 m de cable pour pc 2 en RJ45 non-croisé.

Je me casse la tete depuis 17h00 de l'aprem c'est l'enfer.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2003 à 23:38
Je te comprend, j'ai deja vecu la meme chose ;-)
A tout hasard, essaye de changer les cables mais bon...c'est juste histoire de rayer ca comme possibilite
Sinon essaye d'attribuer des adresses IP fixes
Arrive tu la a faire a partir du PC2 un ping sur 192.168.1.0 (enfin le routeur quoi) ? Et sur le PC1 un ping sur le routeur?

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
0
Sur le PC 1 j'arrive a accéder à la page routeur (je sais pas comment dire ça) et donc a accéder 192.168.0.1 mais PAS sur le PC 2. C'est là que je me dis qu'il y a une couille quelque part non? :)

La grosse différence entre 1 et 2 c'est le NTFS chez 2. Est-ce que cela entraine quelque chose?

Pour les cables je vais essayer celui de 20 m sur PC 1 voir s'il est correct.

Merci pour votre aide cc'est cool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je regarde un peu les sites un peu partout. Je me demande si je ne dois pas créer un réseau entre les deux PC pour qu'ils partagent?? JE ne sais pas AAAHHHHHH ... y en a marre.

Le routeur il partage et crée le réseau? ou quoi?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 00:00
:o)
D'abord tu peux me tutoyer ;-)
Ensuite je comprend ce que tu veux dire par "acceder a la page routeur"
De plus, je ne vois aucune raison (pas une garantie remarque) pour que le formatage ai une quelconque influence.
Tu es sur de la config resal des deux machines?
Si il s'agit bien d'un ROUTEUR, tu pas besoin de liaison directe, c'est le routeur qui s'occupe de ca (regarde sur le site, il y a un topo sur le reseau :o) )
Ensuite tu as essaye le ping? Y'a t il des lampes sur le routeurs? Celles correspondant au PC2 sont elles allumees?

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
0
L'IP de ma carte réseau dans PC 1 est 192.168.0.175 j'ai également deux adresse DNS 212.68.193.30 et 212.68.193.32
serveur DHCP 192.168.0.1 de meme que la passerelle par défaut.

Dans PC 2 il m'indique une adresse IP interne de type 168.X.X.X et ne met pas qu'il s'agit d'une adresse acquise grace à DHCP

Que faut-il faire avec les adresses physiques du réseau. elles sont différentes dans chaque carte. Il y a une fonction avec un bouton "clone MAC" dans le wizard de mon routeur. Il copie, je pense, l'adresse physique de la carte dans le routeur (??)

Que dois-je faire avec PC 2 ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 00:13
Bon les DNS on s'en tamponne pour le moment, le tout est de trouver le routeur le reste est de la config...

Essaye sur le routeur de dire IP fixe, et dans PC 1 tu affectes 192.168.0.2 et .3 pour le PC2

Dans XP, je ne sais pas comment ca marche, mais tu as un exe vraisemblablement ping.exe. tu le lances en ligne de commande
ping 192.168.0.1
Oubli le clonage physique, ca me parait louche ce truc...tu m'as pas dit si tu avais des LED sur ton routeur (ou DEL selon que tu parles anglais ou francais...enfin des petites lumieres quoi :o) )

Regarde sur ton PC2 si tu ne peux pas specifier une adresse de serveur DHCP, ou de passerelle ou un truc du genre...
Bon je suis desole, je vais me coucher moi...

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
0
Super,

C'est quoi le PING ?

Les lampes sont OK, elles sont allumées pour les deux PC. Ce qui est spécial c'est que lorsque cela module, que cela transfere et reçoit de l'info les DEUX lampes clignotent souvent en meme temps (alors que je ne suis sur Internet que par PC 1). Et, autre bizarrerie (peutetre est-ce normal) lorsque j'éteins PC 2, la lampe correspondante reste allumée. Quand j'éteins PC 1 sa lampe s'éteint...

Et .... non ! je ne suis pas sur du tout de la config réseau parce que je croyais qu'il n'en fallait pas de réseau entre 1 et 2 vu qu'il y a un routeur.

Si je dois configurer un réseau, comment faire? Mettre une adresse Ip (laquelle) chez PC 2 avec passerelle et autres choses... Je lis pas mal de trucs en cce moment sur tout ça mais à force je sais plus ce que je dois faire. J'ai le cable, et souvent on parle des config avec ADSL.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 00:19
Bon je repond la aussi,
OK, bien recu pour les lampes, c'est de fait zarbi...
en fait, tu as un reseau a 3 elements, ton routeur, et tes PCs, quelque part, le routeur est le centre de ce reseau, et je te disais que tu ne devais aps faire de reseau dans le sens ou tu ne devais pas connecter les PCs entre eux, mais oui il faut que tu regles tes parametres, moyennant ca, la je passe la main, parce que XP connait pas assez, mais a partir du moment ou tu en as un qui marche sous la main, tu vas dans le panneau de config, tu dois avoir un truc option reseau, et tu regardes en parallele, meme dans les options avancees ou il y a des differences entre les deux et tu corriges...desole je ne peux pas faire mieux, je pourrais jeter un oeil aux machines XP au taff demain mais je suis pas sur d'avoir le temps et la config est de toute facon differente (reseau different...)
Bon sur ce, bonne nuit et bon courage...

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
4 sept. 2003 à 10:50
Salut!

J'ai aussi le D-Link DI604! Désolé si je répète certaines choses qui ont été dites!

1) Donc pour accéder au routeur tu tapes http://192.168.0.1
2) tu clones l'adresses MAC du PC qui bénéficies de la connexion =>c'est bien!
3) Avec le PC2, dans internet explorer=>outils=>option internet=>Connexions=>Paramètres réseau=>il faut cocher "detecter automatiquement les paramètres réseau!
4) Pour tes 2 PC, tu peux mettres des adresses IP fixes
192.168.0.2 (PC1) et 192.168.0.3 (PC2)
5)192.168.0.1 comme passerelle pour les 2 PC
6) Rentres aussi DNS que tu as cité plus haut 212.68.193.30 et 212.68.193.32!
7) Testes tes ping (démarrer=> exécuter=>cmd=> ping 192.168.0.1)
8)ping 127.0.0.1 à partir des 2 PC
9) ping 192.168.0.2 à partir du PC2
10) ping 192.168.0.3 à partir du PC1
11) ping www.google.com à partir des 2 PC
12) Le réseau marche t il entre les 2 PC, sont ils présents dans le voisinage réseau
13)T'as pas de Firewall???? désactives celui intégré à XP

Pour la suite on verra après TES réponses... :)

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Salut moi aussi j'ai un D-Link 604+,
l'interface n'est pas terrible pour des debutants mais ca marche...

ma question j'ai fait l'acquisition d'une imprimante jet d'encre laser que j'ai connecté au routeur D-Link sur le port rj45 de libre. Mais je n'arrive pas à détecter l'imprimante sur le reseau pour l'utiliser.
existe t il une astuce ?
merci
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123 > lol07
6 nov. 2003 à 13:47
Salut!
Ouvre un autre post avec pour titre "Routeur DI604+ et imprimante" par exemple! Tu auras plus de chance d'avoir une réponse!
Quand à moi je n'ai pas la réponse mais ta question m'intéresse car j'ai le quasi meme routeur et ça pourrait me servir!
Expose clairement ta configuration...
Les IP, protocoles, drivers de l'imprmante, sa marque, enfin plus y' a de détails meilleure sera la réponse....

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Bonjour,

Merci pour l'info donnée sur ce forum.
Je possède également le même routeur DI-604 qui me donne des cheveux gris!!!

Le lan fonctionne pour les 2 pc du réseau, mais pas d'internet.
Pourtant, le logo de la passerelle est visible sur la ligne inférieure puisque la passerelle est active à l'adresse IP 192.168.0.1.
Je n'ai donc pas d'accès ping à une adresse qq internet.
Il y a t il une config à ajouter au routeur?
merci

Luc
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123 > luc
6 nov. 2003 à 17:41
Salut Luc!

Euh...?
L'IP de tes PC? Automatique ou entré manuellement?
Tes DNS, c'est quoi? en automatique ou tu les a rentré à la mano sur ton PC?
Le ping à une quelcqonque adresse???
C'est à dire? ping 216.239.59.99 ou ping www.google.com
si le premier marche alors c'est un problème de DNS...

Pas de firewall sur ton PC?

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
luc > metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
6 nov. 2003 à 17:58
re bonsoir,

Que je spécifie l'IP ou que je set DHCP ==> pas de changement !
pour les DNS ==> auto ou spécifié = pas de changement !
effectivement le ping google ne fonctionne donc pas

Le DNS doit être setté dans les parametres réseaux du pc ou dans le routeur ? J'ai essayé des 2 côtés ==> pas d'accès!

Attention, le modem est un DSL-500 avec la même adresse que le routeur soit 192.168.0.1

Le pc raccordé dirrectement au modem fonctionne sans problèmes.

a+ car je dois partir.

merci

Luc
0
Oui, metathesus t'as tout à fait raison, c'est comme ça qu'il faut procéder. J'ai tout respecté et ça fonctionne.

Mais en fait le vrai probleme était dans mon cable (voir autre post sur Cable RJ45 foireux) et que ma carte ethernet tournait en 100mbps alors qu'elle devait le faire en 10mbps parce que ce cable est mal broché ou un truc du style, je comprends pas encore vraiment tout à ces cables RJ.

Merci

OUF j'y suis enfin arrivé (mais suis en 10mbps)
0
leopactole Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
22 nov. 2008 à 13:14
salut les gars ! je suis un novis dans l'inforamtique j'ai acheté un routeur Dlink 802.11g/2.4Ghz wireless,et je voudrais que kelkun m'aide à le configurer pour pouvoir partager le net sur 3 machines .merci d'avance
0